Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Sam 23 Jan 2016 - 19:08

Salut Bernard,

Merci pour ces infos !


J'ai changé mon câblage de puissance en mettant un câble 16mm² au démarreur. Et bien ça fonctionne ! C'est pas la folie non plus, mais je suis sur que sa ira mieux avec la batterie bien chargée. Je me suis d'ailleurs fendu un chargeur optimate pour lithium. Essai prévu demain !

Concernant la fourche, et bien c'est tout bon ! Pour avoir fait un petit tour de quartier, on sent nettement la différence ! Enfin une vraie fourche ! 
Pour le freinage, c'est encore à voir. Il a l'air puissant mais dosable.

Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Sam 23 Jan 2016 - 19:11

Des photos svp.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Seven Sam 23 Jan 2016 - 20:13

Pour ton démarreur, tu gagnerais à changer le Bosch par un Valéo, bien mieux démultiplié
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Sam 23 Jan 2016 - 22:25

Je m'orienterais plus vers un nipon denso. Les critiques sont excellentes ! Le prix un peu moins..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 24 Jan 2016 - 16:35

Premier essai aujourd'hui !  yess

La batterie avait effectivement besoin d'une bonne charge. Elle envoie la sauce et démarre le panzer sans rechigner.. A voir dans le temps si elle ne perd pas sa puissance après plusieurs roulages.
Le frein est vraiment bien, ça change des ATE ! c'est puissant mais dosable. Juste ce qu'il faut pour cette moto. La fourche est bien meilleur que la fourche d'origine. On ressent beaucoup moins les aspérités de la route dans le guidon.

Pour harmoniser l'avant, il me faut encore ce satané garde boue ! Et descendre un peu le phare

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7610

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7611

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7612

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7613
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  lulu_r100 Dim 24 Jan 2016 - 17:13

superbe bien
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Seven Dim 24 Jan 2016 - 17:15

Slide a écrit:R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7612
Jolie transfo ... ton adaptation disque/pince est Top concours  priere
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Dim 24 Jan 2016 - 18:29

Superbe, je crois que je vais me laisser tenter.
Sais tu si le te de la k a les memes entraxes que celui de la r100.
En fait j ai un te usine dans la masse en 36 qui faut que je passe en 41 si toutefois ils ont les meme entraxes.

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 WRBig5G
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Dim 24 Jan 2016 - 18:32

J oubliai, as tu change ton mc.
Passage du double au simple disque.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Mick13 Dim 24 Jan 2016 - 21:29

Propre et sobre, j'aime bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Stan Dim 24 Jan 2016 - 23:10

Très joli travail, bravo ! bien
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Le Gros Zimm Lun 25 Jan 2016 - 5:47



R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7610

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7611

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7612

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Img_7613
salut Slide,

beau boulot. bien
Tu dis que la fourche provient d'une K100RS1.
Mais, sur les tubes de fourche, je ne vois pas les œillets pour la fixation de la platine transversale qui permet la fixation du garde-boue avant. Tu les as meulé?
(Je ne parle pas des œillets latéraux qui, eux, sont toujours là).

Ton axe de roue m'intrigue aussi.
Le diamètre de l'alésage dans la fourche d'une K est plus important que celui de ta roue, qui provient d'une R100 des années 80, avec des roulements coniques. Comment tu as fait?
Je ne vois pas le côté droit de ta roue, mais, toujours sur la K, une vis avec une grosse rondelle conique vient serrer l'axe du côté gauche. Chez toi, elle n'y est pas. Est-ce simplement les 4 vis de bridage qui fixent ton axe? 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  lilshbru Lun 25 Jan 2016 - 9:49

J'attendais avec impatience les photos de ta moto assemblée, et je ne suis pas déçu. Bravo! Elle est vraiment superbe.
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Lun 25 Jan 2016 - 10:55

Merci à tous, content que ça vous plaise  yess

bernard f a écrit:J oubliai, as tu change ton mc.
Passage du double au simple disque.

Non je n'ai pas changé de MC. C'est un Brembo PS16, il peut très bien se débrouiller avec un 4 pistons. Si je rajoute un deuxième étrier il sera dans les choux par contre. Mais je ne pense pas monter un double disque. Je te donne l'entraxe de la fourche de K dans la journée !

Le Gros Zimm a écrit:salut Slide,

beau boulot. R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 754862
Tu dis que la fourche provient d'une K100RS1.
Mais, sur les tubes de fourche, je ne vois pas les œillets pour la fixation de la platine transversale qui permet la fixation du garde-boue avant. Tu les as meulé?
(Je ne parle pas des œillets latéraux qui, eux, sont toujours là).

Ton axe de roue m'intrigue aussi.
Le diamètre de l'alésage dans la fourche d'une K est plus important que celui de ta roue, qui provient d'une R100 des années 80, avec des roulements coniques. Comment tu as fait?
Je ne vois pas le côté droit de ta roue, mais, toujours sur la K, une vis avec une grosse rondelle conique vient serrer l'axe du côté gauche. Chez toi, elle n'y est pas. Est-ce simplement les 4 vis de bridage qui fixent ton axe? 

Hoppla, a gruass t'hayma, R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 127798

Quel observateur ce Zimm !
Effectivement, ce n'est pas une fourche de RS1, mais de RS d'avant 1985. Les  enKulmes d'avant 85 n'étaient pas équipées de ces fixations qui servaient également de support pour un rigidificateur il me semble. Le garde boue se fixe uniquement par les oeillets latéraux. Si je veux monter un rigidificateur (ce que je pense faire), il me faut un tarozzi :

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_50

Concernant l'axe, c'est un axe sur mesure reprenant le système de bridage du K avec l'alésage central adapté à une roue de série R. De l'autre côté j'ai une entretoise conique qui vient en appui sur le roulement, une bague fendu qui traverse la fourche et qui vient serrer l'axe et une grosse rondelle en bout d'axe vissée dans l'axe. C'est exactement le même système.

Ici le système monté sur une fourche de GS (ces pièces sont visiblement adaptables sans problèmes sur une GS donc  yess):

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 12333810

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 12333710
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Le Gros Zimm Lun 25 Jan 2016 - 19:56

Slide a écrit:
R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 12333810

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 12333710
Ah oui; là je comprends mieux. Joli boulot de conception et de réalisation!
Mais du coup c'est la fourche de K avec le grand débattement (185 mm il me semble de tête).
Elle ne plonge pas trop au freinage, vu le disque que tu lui as monté?
Va falloir que tu passes me voir aux beaux jours, pour que je zieute ça de plus près. clin

Belles finitions, bravo encore.


Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 27 Jan 2016 - 16:04

Merci Zimm !  coucou 

La fourche plonge normalement je dirais ! J'ai fait attention à l'huile que j'ai mise dedans pour éviter ça.
C'est avec plaisir que je passerai taper la causette à l'atelier  sourire
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Lesdoigts21 Dim 31 Jan 2016 - 18:52

Très jolie prépa, je ne sais pas si tu cherches encore un garde boue mais au cas où, personne j'ai acheté ça et j'en suis super content. Il est fabriqué spécialement pour les BMW et c'est vraiment de bonne qualité et ça se monte en 2 minutes
http://bespokemotorcycles.co.uk/?product=do-bmw-front-mudguard-stainless-steel-mounts
Globalement je suis très content de toutes les pièces que je leur ai acheté

Lesdoigts21


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Lesdoigts21 Dim 31 Jan 2016 - 18:58

Ah brav, je viens de réaliser que tu connais bien vu que tu as déjà acheté des pièces

Lesdoigts21


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 2 Fév 2016 - 18:33

Effectivement j'ai déjà acheté la boite à batterie chez eux, qui est pas mal mais perfectible ! Notamment au niveau de la fixation du capot

J'ai déjà zieuté le garde boue avant, mais comme j'ai changé la fourche, je ne ne suis pas sur que ça s'adapte. J'ai essayé de monter le rigidificateur/support garde boue d'origine de série R, ça semble passer sans trop de soucis. Je crois que je vais me laisser tenter... et au pire je le revendrai  faché
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  sug Mer 3 Fév 2016 - 11:34

Hello Slide !
Bon, super bécane, j'adore !

J'hésite pour une paire de megaton + DB Killer, sur une RT1. 
Ce sont des megaton toi aussi on dirait. Tu en est content ? car ils sont pas mal critiqué niveau bruit...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 4 Fév 2016 - 18:15

Salut Sug !

Ce sont des mégaphones, que l'on trouve un peu partout pour environ 60€ l'unité.
Niveau bruit, avec une chicane, c'est passable. C'est quand même assez bruyant ! Sans chicane c'est pas possible. Déjà pour toi, au bout de 5km t'en peux plus, et les gens te regardent comme si t'étais le diable en personne  Evil or Very Mad

A part ça, je ne te cache pas que niveau matériaux/finition/peinture/adaptabilité c'est de la vraie me***  R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 145644
Il y a quelques mois, j'ai perdu deux des trois rivets du cône lors d'une balade (qui remplacent les vis une fois que tu as mis la chicane dans le pot), pour une raison inconnue. Résultat, le troisième a cédé sur le retour, le cône s'est barré sur l'autoroute, la chicane avec et le tube d'absorption avec la laine de roche a suivi. Je te dis pas comme j'ai flippé, s'il y avait eu quelqu'un derrière moi je n'imagine même pas ! Et comme mon mégaphone s'est transformé en VRAI mégaphone (j'avais juste la carcasse quoi, plus rien dedans), je suis passé à 150dB d'un coup, ça m'a foutu les pétoches  tss tss

Faute de budget, j'ai repris un megaphone. Mais je vais revoir tout ça quand je le pourrai..

En conclusion, si tu veux un truc top, prend toi une bonne paire de Vattier (si seulement il en faisait des noirs ! ), des Hoske (qui existent maintenant en noir pour le coup), ou un autre ligne prévue pour se monter sur une RT1.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  sug Jeu 4 Fév 2016 - 20:58

Merci pour ces infos !

quand tu dis "chicane" tu veux dire DB Killer ? 

Les vattier, ouai, c'est bien  souris j'en ai sur ma RS, donc c'est vrai que si je met des megaphones sur le RT, ça risque de me faire tout bizarre...
mais bon, faute de budget moi aussi, je vais peut etre tester les megaphones.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  evergreen Jeu 4 Fév 2016 - 21:32

bravo belle becane  coeur

on a parlé de toi, avec le gros zimm, j’hésite a changer ma fourche ou a changer le té supérieur

est ce qu'il y a beaucoup de modif a faire pour que ça passe, ou tu demontes et tu remontes a la place, tout simplement
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 4 Fév 2016 - 22:21

Pour monter la fourche c'est plug&play, tu démontes la veille et tu montes la nouvelle.

La colonne est la même, les roulements sont les mêmes. Le problème se situe en bas, au niveau de la roue. 

Tu as deux choix:

  • Tu montes le train avant complet d'une K et t'as pas de problèmes mais tu as une roue avant moche (avis perso), des roues dépareillées et en double disques étriers brembo.
  • Tu usines un axe de roue avec des entretoises qui vont bien pour conserver la roue d'origine. L'axe de roue d'une K est plus gros. Par contre, je ne sais pas si tu peux mixer les disques de freins d'une série R et les étriers Brembo montés sur une K, tu vois ce que je veux dire ? Il faut voir si le diamètre des disques et leur déport sont différents. 


Et oui, Sug, chicane = DB-Killer  tirelangue
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Dan73 Sam 6 Fév 2016 - 12:12

bien Superbe tout ce que j aime.
T aurais pas un peu copié sur moi?
Non je rigole, mais on doit avoir les mêmes goûts, j ai commandé pratiquement les mêmes pièces que toi,
Pas mal de motogadget,vonzetti,.... Mais la mienne en est encore au démontage,le cadre et plusieurs pieces vont partir en peinture.
Tout cela me conforte dans mon choix. Elle est magnifique.
Bon courage pour la suite.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 7 Fév 2016 - 16:55

Salut Dan73 !

Merci pour tes compliments  clin

Si c'était à refaire, je changerai un peu ma liste de course... Rien ne concernant Motogadget, c'est vraiment du bon matos !

Je prendrais une boucle arrière et une selle autre que vonzetti. Niveau taille et diamètre des tubes c'est tout bon. Par contre, les fixations de selle ne sont pas top. Ils obligent à utiliser un fond de selle en U ( U inversé donc lang) et affecte grandement le confort. Il vaut mieux des barres de fixations à plat, à fleur du tube et un fond de selle plat.
Down and Out cafe Racer vend ce type de boucle arrière, avec fond de selle fourni. Ils existent d'autres revendeurs qui fabriquent des boucles arrières, sinon il reste toujours le home made  sourire

Une astuce pour les compteurs Motogadget. Je me suis cassé la tête pendant des jours à trouver un connecteur adapté.
Les fils sont microscopiques, c'est épais comme un cheveu, inutilisable avec des cosses japonaises ou autres. Un bornier pourquoi pas, mais ça fait bâcler, c'est pas protéger et c'est la misère quand il faut démonter. Le mieux est de mettre un connecteur direct en sortie de compteur et de dispatcher par la suite. J'ai trouvé un fabricant qui produit des prises de très haute qualité et qui vont nickel. Ce sont les connecteurs Deutsch (qui une marque américaine, va chercher à comprendre)
Ils sont utilisés par plusieurs constructeurs comme Triumph et Harley. C'est vraiment du bon matos, étanche, entièrement démontables si jamais, et ils garantissent une connexion parfaite. Le point faible, comme toujours c'est le prix, il faut commander 6 références pour faire UNE prise complète et c'est le bordel pour s'y retrouver parmi toutes les références. Après avoir farfouiller un peu partout, ça devient plus clair.

Il existe deux types de connecteurs pour notre utilisation.

  • La série DT : adaptée pour les courants "normaux" et les câbles jusqu'à 2mm² 
  • La série DTM: M pour micro pour les courants faibles (signaux) et les câbles jusqu'à 0,5mm²


Pour le compteur il faut du DTM.

Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 8 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum