-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  breizh café Jeu 13 Nov 2014 - 20:56

C'est quoi ton guidon ?

breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 13 Nov 2014 - 20:58

Renthal super low  old
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  fabuland Sam 15 Nov 2014 - 23:06

superbe travail.  voila une bonne source d'inspiration pour moi .

fabuland


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Mar 18 Nov 2014 - 9:42

La suite la suite ! je suis intéressé par le montage de motogadget :)
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  sug Mar 18 Nov 2014 - 11:01

Manoufeb a écrit:La suite la suite ! je suis intéressé par le montage de motogadget :)
Pareil !


Dernière édition par sug le Mar 18 Nov 2014 - 12:41, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 18 Nov 2014 - 12:26

Ca fait plaisir de voir que ca intéresse quelques personnes quand même  clin

Je ferai des photos et vidéos en détail pour le montage final !

Le week end dernier j'ai démonté et nettoyé les carbus Bing, changé les joints et les membranes et je les ai fais brillé un coup.
J'ai monté à blanc le Munit et définitivement le phare, le compteur, tout brancher comme il faut, pour essayer de démarrer la bête et voir si les principaux organes fonctionnent correctement !

Bonne nouvelle tout fonctionne !

i
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Mar 18 Nov 2014 - 14:08

Canon! la boucle c'est une vonzeti T19? tu as juste souder une mini pate à l'arrière, c'est ça? 

Et je veux bien savoir comment tu as fixer le capteur pour le compteur aussi ! :)
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 18 Nov 2014 - 18:04

Oui c'est une T19. La qualité de la boucle est là, celle de la selle un peu moins..mais ça passe !

J'ai demandé de souder une patte pour fixer le garde boue à l'arrière et prévoir les fixations des clignos derrière les fixations des amortos ! Je te ferais une photo
Il ne demande rien en supplément pour ça clin

J'ai pas encore vraiment réfléchi au capteur ...siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  ptitpol Mar 18 Nov 2014 - 18:18

je ne dis rien pour le moment (je suis sans doute jaloux Twisted Evil ) mais je m'intéresse beaucoup a ton poste!! clin
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Mar 18 Nov 2014 - 20:56

Hello

Tu pourrais faire une petite synthese sur les branchements de la m unit.

Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Mar 18 Nov 2014 - 21:13

Hello

Tu pourrais faire une petite synthese sur les branchements de la m unit.

Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  marc D Mar 18 Nov 2014 - 21:24

J'aime bien ton travail, rapide en plus. Sobre et respirant le bon goût.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 18 Nov 2014 - 21:32

Ce boitier rassemble à lui tout seul tous les relais et les fusibles, qui sont donc supprimés du faisceau. C'est à ce niveau qu'il simplifie le faisceau.

En gros sur le Munit tu as deux côtés : 
- les entrées
- les sorties
Les entrées correspondent aux boutons de commande, à la clef de contact et au capteur de frein : c'est la partie commande
Les sorties se sont les lumières, le démarreur..ect : c'est la partie opérative

J'ai rajouté à ce petit jouet le M Button. Ca ressemble à un condensateur avec une multitude de fil qui en sort. Tu connectes tous tes boutons au guidon sur ce petit truc, que tu peux en suite glisser dans ton guidon et UN seul fil doit être connecter au Munit, vous suivez ?
La partie électricité moteur de change pas, et il faut conserver le témoin de charge. Au lieu de brancher le démarreur au relais démarreur il faut simplement le brancher au Munit
La plus grosse difficulté est en de tout mettre à la masse et de l'implanter proprement sur la moto.

Ca fait un peu peur au début, mais une fois qu'on est dedans et à force d'y réfléchir tout devient logique.

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Motoga10
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Mar 18 Nov 2014 - 21:52

Beau boulot.
J'ai pas tout compris pour ce truc Motogadget mais si je refais une bécane je m'y intéresserai de près.
J'avais monté un petit compteur Motogadget dans le phare, les explications pour le capteur sont ICI
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 18 Nov 2014 - 22:25

Je vais monter le capteur au niveau des vis de fixations du disque.
L'aimant rentre pil poil dans l'empreinte BTR, et le capteur sera fixé sur une petite patte en alu qui part du bas de la fourche.

Il sera peut être moins discret que ton montage, mais j'avais pas envie de faire un trou dans ma jante..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Mar 18 Nov 2014 - 22:26

Merci des précisions! Oui je suis complètement preneur d'une photo que je puisse leur envoye la photo et leur demande la même patte pour l'arrière! Merci!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  francois.bibe Mer 19 Nov 2014 - 19:06

je viens d'acheter aussi le m-unit et le m-button, d'aprés ce que j'ai compris ça simplifie également le faisceau du fait de ne tirer qu'un fil sur chaque composant (inter ou ampoule) l'autre étant relié a la masse a chaque fois..

l'autre particularité est qu'on peut maintenant obtenir plusieurs fonctiosn avec le meme bouton, ça minimise le nombre de commande au guidon.

et ça fait également alarme.

reprends moi si je me trompe

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 19 Nov 2014 - 20:40

C'est ça ! Juste une subtilité : chaque composant doit être relié à la masse, dans tous les cas.
Pour les boutons j'utilise les commodos motogadget, et chaque bouton est relié au commodo via un minuscule file (donc à la masse)

La masse du cadre au guidon, du guidon au commodo et du commodo au bouton !
Pour les ampoules, tu dois les reliés à la masse, que ca soit en les reliant la masse du M Button puis au cadre, ou indépendamment. Il faut faire au plus simple  clin

Je ne sais plus si on peut utilisé la combinaison de bouton pour faire différentes actions avec le MButton. Pour ma part j'ai deux commodos à 3 boutons, je n'ai pas besoin de faire de combinaison..Mis à part pour le coupe circuit, que je peux facilement remplacer par un basique interrupteur à 2 positions planqué quelque part..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  francois.bibe Mer 19 Nov 2014 - 20:55

si si tu peux, ça se fait dans le choix du programme. (moto européenes, harley, japonaises etc...)

moi j'ai pris les 2 comodos double bouton motogadget. ensuite 2 compteurs daytona avec le cerclage qui va bien, me tarde de monter tout ça!!

tu as pu avoir une doc en francais toi? moi j'ai contacté motogadget, ils n'ont pas ça visiblelment, je trouve ça un peu juste pour la qualité légendaire de cette marque.

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 19 Nov 2014 - 21:08

Ah oui effectivement. Comme dit (language Alsacien), je m'y suis pas intéressé plus comme j'en ai pas besoin  siffle

Tu verras, ça va tout seul c'est un vrai plaisir !

Et non, c'est soit allemand soit anglais..L'anglais ne me pose pas de problèmes  lang
Je pense que la marque n'est pas encore assez développée à l'internationale pour avoir des manuels européens.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Sam 22 Nov 2014 - 8:05

Silde

Le m unit gere t il les leds?

Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Sam 22 Nov 2014 - 14:03

Salut,

Oui, il n'y a pas besoin de rajouter des resistances pour utiliser des leds.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  gaazzz Sam 22 Nov 2014 - 22:17

Juste magnifique ... pressé de voir la suite drunken drunken drunken
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Dim 23 Nov 2014 - 8:55

Une video m unit

https://m.youtube.com/watch?v=HNF-h6oBczg



Puta.....j ai du mal avec l anglish:faché:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  gbinois Dim 23 Nov 2014 - 20:35

c'est extra ça ! je ne connaissais pas cet "appareil".
pour une prochaine c'est à integrer au budget ? a ce propos quel est son prix ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 23 Nov 2014 - 23:49

bernard f a écrit:Une video m unit

https://m.youtube.com/watch?v=HNF-h6oBczg



Puta.....j ai du mal avec l anglish:faché:

Si t'as des questions n'hésite pas ! clin
On le trouve à 250€, ici par exemple :
http://www.garageavue.fr/compteurs-motogadget/4129-motogadget-m-unit-v2.html

C'est là ou j'ai acheté tout le matos motogadget et les feux. Le gars est super sympa, arrangeant et répond très vite !

Et merci pour vos commentaires ! J'ai pas trop avancé cette semaine, période de partiels..faché
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 2 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum