-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 23 Nov 2014 - 23:49

bernard f a écrit:Une video m unit

https://m.youtube.com/watch?v=HNF-h6oBczg



Puta.....j ai du mal avec l anglish:faché:

Si t'as des questions n'hésite pas ! clin
On le trouve à 250€, ici par exemple :
http://www.garageavue.fr/compteurs-motogadget/4129-motogadget-m-unit-v2.html

C'est là ou j'ai acheté tout le matos motogadget et les feux. Le gars est super sympa, arrangeant et répond très vite !

Et merci pour vos commentaires ! J'ai pas trop avancé cette semaine, période de partiels..faché

Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  sug Lun 24 Nov 2014 - 11:42

bernard f a écrit:Une video m unit

https://m.youtube.com/watch?v=HNF-h6oBczg



Puta.....j ai du mal avec l anglish:faché:
Intéressante cette vidéo !
je l'installerais bien sur ma RS, mais bon, tout marche tres bien... et ça revient assez cher de mettre le m-unit et les petits commodos qui vont bien.
mais je l'installerais bien quand même....sourire
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Lun 24 Nov 2014 - 15:11

Sur une moto d'origine ça n'a pas trop d’intérêt..

Moi j'ai tout changé, donc le faisceau devait être aussi modifié dans tous les sens. C'est quand même plus pratique avec ce bidule !

Et le Munit est compatible avec les commodos d'origines  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 27 Nov 2014 - 17:29

Salut,

Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux à essayer de monter mes Megathon proprement et rien ne va !

Côté gauche ça passe, pas trop de problèmes, mais alors le droit... put*** de pédale de frein, ca frotte partout ! Evil or Very Mad
Quelqu'un à une astuce ou c'est voué à l’échec ?
De plus je ne veux pas qu'ils montent trop haut pour conserver les cales pieds passagers

J'ai pensé raccourcir le collecteur en virant la partie coudée, de manière à avoir les megathon à l'horizontale et mettre une pédale d'une autre modèle de flat (genre celle qui ne passe pas par dessous le pot). Si ca marche, tout se simplifie. Mais je n'ai aucune idée si cette pédale de frein s'adapte sur la mienne..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  ptitpol Jeu 27 Nov 2014 - 17:35

Tu n'as pas une photo pour illustrer ton problème?
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Jeu 27 Nov 2014 - 19:54

Sur ma R65

J'ai juste retirer les pots d'origine, insérer le Mégaton avec les insert fourni avec et je l'ai fixé sur les support d'origine du pot. pour les cales pieds ca passe par contre pour la pédale de frein ca touchait lorsque je freinais, j'ai donc resserre mon frein arrière pour avoir mon de course. ca passe.

Il faut juste que je rebosse sur les insert car j'ai quelques fuite entre le collecteur et les megaton.

après je ne sais pas si c'est identique sur ta R100..
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  ptitpol Jeu 27 Nov 2014 - 20:53

Moi pour l'installation des miens je n'ai pas eu de problème. Seul la fixation sur rail n'allait pas trop.
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Ven 28 Nov 2014 - 8:45

Et bah je sais pas comment vous faites les gars !
J'ai le megathon modèle court de chez GMP

La pédale vient taper dedans au repos, frotte quand j'appuie dessus et il vient presque me gêner pour mettre le cale pied passager..

J'essaye de vous faire une photo ce soir !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  BAD SONIC LOUIS Ven 28 Nov 2014 - 11:07

J'ai eu le même problème, j'ai limé une partie de ma pédale de frein. J'ai bien galéré pour fixer les pots (que j'ai enlevé depuis, les adaptateurs ne me permettaient pas d'assurer une vraie étanchéité). Je crois me souvenir que j end les avais pas fixés au même endroit que l'origine, mais à l'aide d'une équerre sur un autre trou…

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Ven 28 Nov 2014 - 18:14

salut Slide, beau projet, on attend la suite avec impatience  bien
Au niveau de ta selle, tu as pris quelle taille?
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Keuk Dim 30 Nov 2014 - 18:00

Alors des news du projet ? Ca doit faire super sympa ce guidon sans tous les gros cablages electrique d'origine.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  sam_tpr Dim 30 Nov 2014 - 20:41

Aucun soucis pour les megaton. J'ai juste fait une platine de fixation comme sur les pots d'origine et ça passe sans problème.
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Lun 1 Déc 2014 - 11:47

Je dois m'y prendre comme un manche alors..  faché

J'ai pas précisé de taille pour la selle, j'ai discuté directement avec le type de Vonzeti. Je lui ai dit ce que je voulais, il m'a envoyé un devis puis la facture sur Paypal !

Ca avance doucement, j'ai pas vraiment eu le temps de bosser dessus ces derniers temps.. Mais cette semaine ca va pas chaumé ! Je devrais recevoir mon garde boue arrière, support de clignos avant..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Mar 2 Déc 2014 - 19:44

ok je pense faire pareil alors, mes cours d'anglais vont enfin me servir lang 
C'est une bonne idée aussi les supports de cligno et de GB, je pensais que les boucles étaient fabriquées en petite série, mais si elle sont personnalisable, c'est encore mieux!
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 7 Déc 2014 - 1:40

Petite série ? Détrompe toi, il commence à le fabriquer après ta commande, au moins un mois d'attente !

Des news !

J'ai installé les maitres cylindres de freins avant et arrière, cablé tout le bordel et ça freine ! enfin je crois que j'ai un problème à l'arrière.. Déjà avant de démonter c'était faiblard, mais alors là c'est quasi inexistant..
Je dois avoir des bulles, ou l'étrier très fatigué, ou les plaquettes rincées ou tout en même temps  Suspect
Je n'ai pas touché à l'étrier arrière, je vais me pencher dessus.

J'ai fabriqué un support pour le neiman et pour le garde boue, reste à choisir sa position définitive.
Une fois que tout ça sera fait, j'enverrai en peinture la boucle arrière, la peinture de Vonzeti c'est une vrai merde, elle se barre en moins de deux !
Sinon j'ai reçu les supports clignotants avant tarrozzi, un petit porte vignette d'assurance (juste histoire de), et mes rétros (bah oui, pour être dans la légalité siffle )

Et j'ai enfin réussi à installer mes pots !

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5112

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5113

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5210

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5211

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5212

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5213
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Dim 7 Déc 2014 - 7:49

Joli...est ce que la fixation du mc sur guidon est reversible (retro vers le bas).
Tu as pris trois boutons mais il est presque inaccesible le 3em?.
Bonne continuation
lundi je poste la tof de mon nouveau support solise et m unit
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 7 Déc 2014 - 11:29

bernard f a écrit:Joli...est ce que la fixation du mc sur guidon est reversible (retro vers le bas).
Tu as pris trois boutons mais il est presque inaccesible le 3em?.
Bonne continuation
lundi je poste la tof de mon nouveau support solise et m unit

Non il n'est pas réversible.. 
Oui le bouton de derrière il faut aller le chercher ! Il faut les utiliser pour des trucs dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat. A droite j'ai mis le bouton de controle du compteur, qui me permet de naviguer entre les différents affichages. A gauche j'ai mis le klaxon, bon là j'avoue c'est pas top...

A gauche j'ai clignotant gauche en bas, feu avant en haut et klaxon derrière.
A droite j'ai clignotant droit en bas, démarreur en haut et compteur derrière.

J'attends avec impatience de voir ton montage ! La solise devait être de la partie mais ça sera pour plus tard..  lang

La suite des photos !

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5214

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5215

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5216

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5217

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5218

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5219

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5220

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5221

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5222

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5223

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Img_5224

PS : comme d'hab si un modo passe, s'il peut remettre les photos à l'endroit.. photo IPhone  faché
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Dim 7 Déc 2014 - 17:08

Pour mettre tes photos à l'endroit:
- sur Mac, tu les enregistre dans IPhoto et tu choisis de les envoyer par mail. Tu enregistre les photos depuis le mail sur ton bureau et de là tu peux les charger.
- sur PC: tu les enregistre sur ton PC, tu les ouvre avec un logiciel genre Paint ou autre. Tu enregistre dans un autre format et c'est bon. Tu peux les uploader.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Dim 7 Déc 2014 - 18:29

j'aime beaucoup l'arrière de ta moto, l'ensemble selle/garde boue (qui vient d'où d'ailleurs?) est vraiment top! Par contre, je trouve qu'une plaque récente ça gâche un peu le tout... une plaque noire en tôle serait plus dans l'esprit à mon gout
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Dim 7 Déc 2014 - 18:31

j'aime beaucoup l'arrière de ta moto, l'ensemble selle/garde boue (qui vient d'où d'ailleurs?) est vraiment top! Par contre, je trouve qu'une plaque récente ça gâche un peu le tout... une plaque noire en tôle serait plus dans l'esprit à mon gout
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Dim 7 Déc 2014 - 19:28

souris  Oui on a compris clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Dim 7 Déc 2014 - 19:34

désolé j'ai pas réussi à supprimer le second message  saispas mais au moins je suis sûr que mes compliments seront entendus  clin
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Dim 7 Déc 2014 - 21:58

k1k1 a écrit:désolé j'ai pas réussi à supprimer le second message  saispas mais au moins je suis sûr que mes compliments seront entendus  clin
Je te charriais.
Non on ne peut pas supprimer un post mais tu peux l'éditer et effacer son contenu, mettre autre chose etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 7 Déc 2014 - 23:39

Pour les photos, je les enregistre sur mon PC avant des les uploader et elles sont bien à l'endroit ! Dès que je les mets sur le forum elles sont dans tous les sens..  confused
J'essaierai avec Paint !

Merci k1k1 pour ton double compliment  bien
Le garde boue vient de chez GMP. Pour la plaque j'ai hésité aussi, mais il me semble que la plaque noir n'est pas homologué..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Seven Lun 8 Déc 2014 - 0:58

Slide a écrit: Pour la plaque j'ai hésité aussi, mais il me semble que la plaque noir n'est pas homologué..
Pour les véhicule de plus de 30 ans, c'est permis il me semble, CG normale ou Collec  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  addams Lun 8 Déc 2014 - 6:32

Seven a écrit:
Slide a écrit: Pour la plaque j'ai hésité aussi, mais il me semble que la plaque noir n'est pas homologué..
Pour les véhicule de plus de 30 ans, c'est permis il me semble, CG normale ou Collec  clin
Uniquement en carte grise collec
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 3 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum