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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 7 Fév 2016 - 16:55

Salut Dan73 !

Merci pour tes compliments  clin

Si c'était à refaire, je changerai un peu ma liste de course... Rien ne concernant Motogadget, c'est vraiment du bon matos !

Je prendrais une boucle arrière et une selle autre que vonzetti. Niveau taille et diamètre des tubes c'est tout bon. Par contre, les fixations de selle ne sont pas top. Ils obligent à utiliser un fond de selle en U ( U inversé donc lang) et affecte grandement le confort. Il vaut mieux des barres de fixations à plat, à fleur du tube et un fond de selle plat.
Down and Out cafe Racer vend ce type de boucle arrière, avec fond de selle fourni. Ils existent d'autres revendeurs qui fabriquent des boucles arrières, sinon il reste toujours le home made  sourire

Une astuce pour les compteurs Motogadget. Je me suis cassé la tête pendant des jours à trouver un connecteur adapté.
Les fils sont microscopiques, c'est épais comme un cheveu, inutilisable avec des cosses japonaises ou autres. Un bornier pourquoi pas, mais ça fait bâcler, c'est pas protéger et c'est la misère quand il faut démonter. Le mieux est de mettre un connecteur direct en sortie de compteur et de dispatcher par la suite. J'ai trouvé un fabricant qui produit des prises de très haute qualité et qui vont nickel. Ce sont les connecteurs Deutsch (qui une marque américaine, va chercher à comprendre)
Ils sont utilisés par plusieurs constructeurs comme Triumph et Harley. C'est vraiment du bon matos, étanche, entièrement démontables si jamais, et ils garantissent une connexion parfaite. Le point faible, comme toujours c'est le prix, il faut commander 6 références pour faire UNE prise complète et c'est le bordel pour s'y retrouver parmi toutes les références. Après avoir farfouiller un peu partout, ça devient plus clair.

Il existe deux types de connecteurs pour notre utilisation.

  • La série DT : adaptée pour les courants "normaux" et les câbles jusqu'à 2mm² 
  • La série DTM: M pour micro pour les courants faibles (signaux) et les câbles jusqu'à 0,5mm²


Pour le compteur il faut du DTM.


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Message  Dan73 Dim 7 Fév 2016 - 17:58

Merci pour les conseils. Vonzetti tu as raison, ça a de la gueule mais le confort ça a l air bof,  ben j' verrai. la finition de la boucle pour le prix ils ne se foulent pas surtout la peinture ((pas d apprêt,un coup de noir et c est fini, un coup d ongle et on voit le métal) du coup elle part avec le reste pour une nouvelle peinture. Pour le U sur la boucle cela va peut être m arranger pour mettre la centrale, je n ai pas encore trop réfléchi la dessus.
Pour le compteur je ne pensais pas mettre de connecteur mais souder directement vu que je refais le faisceau mais c est vrai qu ils sont minuscule.
Dan73
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Message  Slide Dim 7 Fév 2016 - 18:22

Ouais la peinture c'est juste histoire d'éviter que ça rouille pendant le transport. T'as bien fait, j'ai fait pareil  lang
Je me suis justement servi du U pour cacher le Munit, mais au final, il ne dépasser pas le tube, donc ça passerait aussi avec des fixations à plat ! Et même si après on aperçoit un bout de la boite contenant la centrale du Munit en dessous de la boucle, c'est pas un problème...
Je modifierai peu être la boucle pour y mettre une autre selle plus confortable par la suite. Pour le moment ça me va bien comme ça 

Dan73 a écrit:Pour le compteur je ne pensais pas mettre de connecteur mais souder directement vu que je refais le faisceau mais c est vrai qu ils sont minuscule.

Et si tu dois démonter ton compteur de la moto, tu vires tout le faisceau aussi ?   saispas
C'est effectivement ce qu'il y a de plus simple et de plus propre, mais niveau pratique c'est 0.
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Message  gaspard Dim 7 Fév 2016 - 18:30

version ancienne du principe semble t'il :R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 12642615_1065253470171953_4579446161276603240_n
version moderne R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 12524039_674752392665820_7814260112426297351_n

gaspard


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Message  evergreen Dim 7 Fév 2016 - 18:35

gaspard a écrit:version ancienne du principe semble t'il :R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 12642615_1065253470171953_4579446161276603240_n
version moderne R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 12524039_674752392665820_7814260112426297351_n
est ce que tu as une photo de l'ancienne coté gauche, je suis curieux de voir comment est la fixation du garde boue arriere  clin
evergreen
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  Dan73 Dim 7 Fév 2016 - 18:48



Dan73 a écrit:Pour le compteur je ne pensais pas mettre de connecteur mais souder directement vu que je refais le faisceau mais c est vrai qu ils sont minuscule.

Et si tu dois démonter ton compteur de la moto, tu vires tout le faisceau aussi ?   saispas
C'est effectivement ce qu'il y a de plus simple et de plus propre, mais niveau pratique c'est 0.



T as raison c est pas pratique Mais je ne compte pas la démonter tout les ans. J ai regarde la vidéo Ils ont l air de bonne qualité ces connecteurs.A voir mais si il faut acheter une pince à sertir spéciale l addition risque d etre salée, je préfère du coup la pince coupante et du thermo.


Dan73
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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  gaspard Dim 7 Fév 2016 - 18:49

evergreen a écrit:
est ce que tu as une photo de l'ancienne coté gauche, je suis curieux de voir comment est la fixation du garde boue arriere  clin
(Non, désolé.. confus )

gaspard


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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  evergreen Dim 7 Fév 2016 - 19:12

gaspard a écrit:
evergreen a écrit:
est ce que tu as une photo de l'ancienne coté gauche, je suis curieux de voir comment est la fixation du garde boue arriere  clin
(Non, désolé.. confus )
je m'en doutais bien, toutes les photos que je vois sont du même coté  argg
evergreen
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Message  Merou louche Lun 8 Fév 2016 - 8:25

Il doit y avoir une petite patte de fixation sur le BO :

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Merou louche
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Message  Merou louche Lun 8 Fév 2016 - 8:28

Quelques photos moins connue sur leur blog : http://www.caferacerdreams.com.es/crd58-su-historia-real/
Merou louche
Merou louche


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Message  evergreen Lun 8 Fév 2016 - 12:34

merci pour le lien,
c'est vrai que sur la 1ere photo, j'ai cru que c'est un monolever ,
et je souhaiterai mettre un garde boue arriere plaqué sur la roue
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  BAD SONIC LOUIS Lun 8 Fév 2016 - 12:41

evergreen a écrit:merci pour le lien,
c'est vrai que sur la 1ere photo, j'ai cru que c'est un monolever ,
et je souhaiterai mettre un garde boue arriere plaqué sur la roue
Moi aussi je serai interessé par un garde boue plaqué.

BAD SONIC LOUIS


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Message  evergreen Lun 8 Fév 2016 - 13:37

BAD SONIC LOUIS a écrit:
evergreen a écrit:merci pour le lien,
c'est vrai que sur la 1ere photo, j'ai cru que c'est un monolever ,
et je souhaiterai mettre un garde boue arriere plaqué sur la roue
Moi aussi je serai interessé par un garde boue plaqué.

bon le premier qui trouve la solution en informe l'autre clin
evergreen
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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Merou louche Lun 8 Fév 2016 - 13:43

C'est super simple, il faut le rattacher au BO avec une petite patte de fixation !
Merou louche
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Message  BAD SONIC LOUIS Lun 8 Fév 2016 - 14:02

Merou louche a écrit:C'est super simple, il faut le rattacher au BO avec une petite patte de fixation !
Certes, mais il faut également trouver le bon garde-boue et les pattes de fixation idoines (non, idoine n'est pas une marque).

BAD SONIC LOUIS


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Message  tontonseb Lun 8 Fév 2016 - 16:10

Merou louche a écrit:Il doit y avoir une petite patte de fixation sur le BO :

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Dsc08510
Salut, quelqu'un sait sur quelle base cette magnifique réalisation a été faite?
tontonseb
tontonseb


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Message  BAD SONIC LOUIS Lun 8 Fév 2016 - 16:16

tontonseb a écrit:
Merou louche a écrit:Il doit y avoir une petite patte de fixation sur le BO :

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Dsc08510
Salut, quelqu'un sait sur quelle base cette magnifique réalisation a été faite?
Une base de béton on dirait, non? tirelangue

BAD SONIC LOUIS


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Message  Merou louche Lun 8 Fév 2016 - 16:17

Ouvres le lien j'ai donné ! clin
Merou louche
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Message  Merou louche Lun 8 Fév 2016 - 16:19

Et un petit plus avec tous les accessoires montés ( en bas dans le tableau) clin
http://www.caferacerdreams.com.es/project/crd58-bmw-r100/
Merou louche
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Message  Slide Lun 8 Fév 2016 - 18:25

C'est effectivement une prépa de chez CRD, assez récente. 

C'est la prépa la plus épurée que j'ai vu jusqu'à présent, mais ca doit être un sacré bordel là où tout l'electronique est caché !
Le Munit est dans la boite à air (bien au chaud..), les bobines à la place du démarreur (qui est donc absent) et le reste dans le phare.
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Message  tontonseb Lun 8 Fév 2016 - 18:54

J'adore! priere Un réservoir un peu plus alongé et un poil plus long devrait être pas mal aussi....
tontonseb
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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  JairF Mer 10 Fév 2016 - 16:19

Slide a écrit:Premier essai aujourd'hui !  yess

La batterie avait effectivement besoin d'une bonne charge. Elle envoie la sauce et démarre le panzer sans rechigner.. A voir dans le temps si elle ne perd pas sa puissance après plusieurs roulages.
Le frein est vraiment bien, ça change des ATE ! c'est puissant mais dosable. Juste ce qu'il faut pour cette moto. La fourche est bien meilleur que la fourche d'origine. On ressent beaucoup moins les aspérités de la route dans le guidon.

Pour harmoniser l'avant, il me faut encore ce satané garde boue ! Et descendre un peu le phare

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 9 Img_7610





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Elle est vraiment chouette winner winner winner siffle Super boulot vraiment
JairF
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Message  gaspard Mar 16 Fév 2016 - 10:33

Là ça brille :
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Message  Slide Lun 6 Juin 2016 - 17:45

Quelques news !

Elle a encore un peu changer de tête ces derniers temps:

  • Patte de phare origine adaptée à la fourche de K
  • Clignotants Motogadget
  • Un garde boue avant (c'est pas trop tôt..)
  • Et je me suis fait plaisir en achetant une petite sacoche de résé magnétique bien pratique fait main made in USA  yess


Il me reste encore à installer les pares cylindres qui viennent de sortir de peinture et elle est fini de chez fini !

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Message  evergreen Lun 6 Juin 2016 - 20:17

elle est belle ta mémère  winner


tu as acheté ta selle chez qui  Question
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Message  Slide Lun 6 Juin 2016 - 20:30

La selle vient de chez Vonzeti, mais si c'était à refaire...bah je ferais autrement ! siffle
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