-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  addams Lun 8 Déc 2014 - 6:32

Seven a écrit:
Slide a écrit: Pour la plaque j'ai hésité aussi, mais il me semble que la plaque noir n'est pas homologué..
Pour les véhicule de plus de 30 ans, c'est permis il me semble, CG normale ou Collec  clin
Uniquement en carte grise collec

addams


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Lun 8 Déc 2014 - 7:08

Oui mais nos amis sont souvent tres tolerant avec nos BM .
Lorsque je me suis arreter c etait toujours pour taper la causette.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 9 Déc 2014 - 23:25

Je verrai bien, j'ai déjà acheté cette plaque donc autant l'utiliser..

Sinon, j'ai finis le garde boue ! Il reste plus qu'à brancher  drunken

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5210

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5211

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5212

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5213
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Mer 10 Déc 2014 - 6:54

Gotferdami, t'es alsacien. J'avais raté la présentation.

Sinon ça avance bien. Lêve le pied tu ne sauras plus quoi faire cet hiver.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  bernard f Mer 10 Déc 2014 - 7:26

Soucieux du detail tu finiras  bien par la changer. Et puis ce n est pas les 20 balles qui vont plomber ton budget  au vu des pieces que tu as acqui.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 10 Déc 2014 - 13:22

G/Seur a écrit:Gotferdami, t'es alsacien. J'avais raté la présentation.

Sinon ça avance bien. Lêve le pied tu ne sauras plus quoi faire cet hiver.

J'ai toujours de quoi faire, c'est plus le temps qu'il me manque ! Regarde la moto en arrière plan, il reste quelques trucs à faire dessus..
J'ai déjà le projet suivant en tête.

Pour la plaque ca me va comme ça, je la changerai plus tard au pire.. Justement j'arrive au bout de mon budget
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Mer 10 Déc 2014 - 22:49

Superbe !! Il viens d'ou ton garde-boue? Home-made? 

Good job !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  k1k1 Jeu 11 Déc 2014 - 9:29

GMP, j'ai deja posé la question  clin
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 street tracker !

Message  patbiker Jeu 11 Déc 2014 - 19:24

Très bien ton street ! Beau boulot  bien ! On attends la suite  clin !

Si une fois fini, tu nous ferais un topo du coût de la transfo, ça serait sympa !
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Manoufeb Jeu 11 Déc 2014 - 20:00

k1k1 a écrit:GMP, j'ai deja posé la question  clin
OOps je n'avais pas vu, un grand merci !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 11 Déc 2014 - 23:17

Ca suit bien on dirait !  souris

Je peux faire un topo sur le coût total mais bon.. le total me fait peur  R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 145644
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 23 Déc 2014 - 12:45

Quelques news ! coucou

J'ai donné la boucle arrière à faire repeindre en poudrage epoxy début de semaine dernière.
Cependant, il a pas pu me le faire avant de partir en vacances pour deux semaines, donc je la récupère début janvier..

Je vais essayer de finaliser les branchements en attendant, que tout soit prêt d'ici là.
Ca sonnera la fin du projet !

Je vais fabriquer cette semaine un garde boue avant avec la chute du garde boue arrière et un support pour le capteur de vitesse.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:02

J'ai besoin de votre aide !

Au point mort la moto à l'arrêt j'ai un bruit uniquement lorsque je débraye.

Ca m'a l'air d'être un frottement d'une pièce en rotation, d'autant plus qu'il me ralentit le moteur quand il se fait sentir..
Je vois pas vraiment ce que ça peut être.

Je vais poster un message dans la section appropriée

Quoi qu'il en soit je suis bon pour tout démonter R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 176372
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Seven Dim 28 Déc 2014 - 23:48

Slide a écrit:J'ai besoin de votre aide !

Au point mort la moto à l'arrêt j'ai un bruit uniquement lorsque je débraye.

Ca m'a l'air d'être un frottement d'une pièce en rotation, d'autant plus qu'il me ralentit le moteur quand il se fait sentir..
Je vois pas vraiment ce que ça peut être.

Je vais poster un message dans la section appropriée

Quoi qu'il en soit je suis bon pour tout démonter R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 176372
Attention aux problèmes de garde d’embrayage, de butée et de tige de poussée, tu peux vite faire de la casse siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Le Hulk Lun 29 Déc 2014 - 9:06

Slide a écrit:J'ai besoin de votre aide !

Au point mort la moto à l'arrêt j'ai un bruit uniquement lorsque je débraye.

Ca m'a l'air d'être un frottement d'une pièce en rotation, d'autant plus qu'il me ralentit le moteur quand il se fait sentir..
Je vois pas vraiment ce que ça peut être.

Je vais poster un message dans la section appropriée

Quoi qu'il en soit je suis bon pour tout démonter R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 176372

Salut Slide,
Sur mon vieux GS de 165 000 km, j'ai exactement l'inverse. Au point mort, j'ai un bruit de pièces qui se frotte, quand je débraye plus rien.
C'est caractéristique d'une butée d'embrayage bien fatiguée... (et de roulements de boite tout pourris  siffle)

Pour toi aussi la butée est surement en cause, mais pourquoi ça fait ralentir le moteur Question Question Question

Tiens nous au courant,
@+
Le Hulk
Le Hulk
Le Hulk


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  pockaman Lun 29 Déc 2014 - 9:10

Le Hulk a écrit:
Slide a écrit:J'ai besoin de votre aide !

Au point mort la moto à l'arrêt j'ai un bruit uniquement lorsque je débraye.

Ca m'a l'air d'être un frottement d'une pièce en rotation, d'autant plus qu'il me ralentit le moteur quand il se fait sentir..
Je vois pas vraiment ce que ça peut être.

Je vais poster un message dans la section appropriée

Quoi qu'il en soit je suis bon pour tout démonter R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 176372

Salut Slide,
Sur mon vieux GS de 165 000 km, j'ai exactement l'inverse. Au point mort, j'ai un bruit de pièces qui se frotte, quand je débraye plus rien.
C'est caractéristique d'une butée d'embrayage bien fatiguée... (et de roulements de boite tout pourris  siffle)

Pour toi aussi la butée est surement en cause, mais pourquoi ça fait ralentir le moteur Question Question Question

Tiens nous au courant,
@+
Le Hulk

En fait, tu as le problème inverse, Hulk : tu as le bruit si tu ne débrayes pas, alors que Slide c'est l'inverse.
Ca fait ralentir le moteur parce que ça pousse le volant et ça le fait toucher quelque chose, sûrement les vis de la pompe à huile.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mar 17 Fév 2015 - 21:48

Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles !

Elle roule !!  yess

Suite à mes mésaventures sur le calage axial du moteur, je suis allé voir Le gros Zimm pour régler tout ça (merci encore à lui)
Alors en gros quand j'ai resserré mon volant moteur, la rondelle était sorti d'UN de ces deux pions et le volant moteur a fait emporte pièce dessus  faché

Bien vu à ceux qui l'avait deviné avant le diagnostique !

Du coup j'ai changé les deux rondelles de calage du vilo, les paliers et les coussinets par la même occasion. 
J'ai aussi viré le vieux clapet du reniflard pour mettre la nouvelle génération avec la languette..

Je suis en plein dans les réglage carbu, c'est assez facile avec le twinmax  siffle

Par contre pour la richesse, je ne pense pas avoir un réglage tiptop. Au début j'avais des pétarades, surtout à droite, c'était donc trop pauvre (réglage de base,ouvert à 2 tours)
J'ai suivi les conseils que j'ai pu trouvé sur le forum et je suis parvenu à avoir un réglage correct. Bon ralenti, accélération franche et aucune pétarade.

Cependant j'ai comme un doute. J'ai utilisé la technique qui consiste à débrancher un antiparasite d'un côté pour se concentrer sur un seul cylindre à la fois.
Quand on dévisse la vis de richesse, le moteur prend des tours jusqu'à un régime maxi.

Il faut bien s'arrêter de dévisser quand le régime est maxi puis dévisser encore un petit coup (1/8) pour être un poil riche ? 
Si je continue à dévisser après le régime maxi, mon moteur ne cale pas, il continue plus ou moins à être au régime maxi.. il ne devrait pas s'engorger et caler ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Mer 18 Fév 2015 - 0:48

Mmhh, me souviens plus très bien mais ce qui est sur et que j'avais retenu c'est qu'il ne faut pas se contenter de débrancher un anti-parasite mais aussi mettre une bougie dedans sous peine de risquer de niquer les bobines.

Mais il me semble plutôt que c'était "régime maxi, revisser d'1/8"
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  pockaman Mer 18 Fév 2015 - 8:31

Régime maxi et pis c'est tout, pas de 1/8 de tour en plus. Sur les Bing de cette génération, si tu dévisses encore plus, tu enrichis encore plus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 18 Fév 2015 - 10:40

G/Seur a écrit:Mmhh, me souviens plus très bien mais ce qui est sur et que j'avais retenu c'est qu'il ne faut pas se contenter de débrancher un anti-parasite mais aussi mettre une bougie dedans sous peine de risquer de niquer les bobines.

Oui c'est ce que j'ai fait clin
Et il me semble pas qu'au régime maxi tu dois revisser d'1/8. Le but est de "protéger" ton moteur en étant un poil riche, en revissant tu appauvries. C'est pas logique

pockaman a écrit:Régime maxi et pis c'est tout, pas de 1/8 de tour en plus. Sur les Bing de cette génération, si tu dévisses encore plus, tu enrichis encore plus.

C'est bien ça le truc ! Mais j'avais lu quelque part que si on enrenchi trop, le moteur devrait s'engorger et qu'il fallait revenir en arrière. Là il ne fait rien, mis à part consommer du 20L/100.
Donc je dois bien m'arrêter dès que le régime augmente d'un coup et pas aller plus loin !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 18 Fév 2015 - 18:58

Quelques photos biker

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5510

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5513

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Img_5512


Dernière édition par Slide le Mer 18 Fév 2015 - 19:17, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  ldx Mer 18 Fév 2015 - 19:00

Franchement j'aime bien ! souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  lavadrouille Mer 18 Fév 2015 - 19:04

Très chouette ! bien
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Royal Enfileur Mer 18 Fév 2015 - 19:49

Bonne bouille, mais j'aimerai pas rouler sous la pluie avec. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2015 - 20:12

Un garde boue avant, et ça sera nickel bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Mer 18 Fév 2015 - 20:31

Oui le garde boue c'est prévu, mais pour l'instant j'ai plus un sous R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 145644
Et le beau temps arrive donc c'est pas dramatique

Merci à vous !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 4 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum