Puzzle r60/6
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Re: Puzzle r60/6
Reprise des hostilités
Après une longue pose et 2 mobylettes + 1 solex à refaire
Me semblait avoir lu sur le forum une histoire de couleur des culasses qui pouvait déterminer si changement des guides nécessaire ou pas
Après je suis pas hyper bien équipé niveau outils de mesure, mais sur les deux cylindres j’oscille entre 73,52 et 73,55 pour du 73,51 d’origine
En sachant que je n’ai pas le top en outillage et du mal à bien être stable dans la prise de mesure.
Un gros nettoyage en perspective le week-end prochain.
Suite du puzzle ce week-end
Après une longue pose et 2 mobylettes + 1 solex à refaire
Me semblait avoir lu sur le forum une histoire de couleur des culasses qui pouvait déterminer si changement des guides nécessaire ou pas
Après je suis pas hyper bien équipé niveau outils de mesure, mais sur les deux cylindres j’oscille entre 73,52 et 73,55 pour du 73,51 d’origine
En sachant que je n’ai pas le top en outillage et du mal à bien être stable dans la prise de mesure.
Un gros nettoyage en perspective le week-end prochain.
Suite du puzzle ce week-end
xav32
Re: Puzzle r60/6
... donc en cote d'origine, connais tu le kilométrage d'origine sinon, je ferais guides & soupapes, au minimum, si les compressions étaient bonnes, pas de déglaçage de cylindres mais segments neufs
Seven
Re: Puzzle r60/6
Je ne connais absolument pas l’historique de ce moteur
Cette moto c’est un accumulation de pièces au cours des années 10/12 dernières années
Cette moto c’est un accumulation de pièces au cours des années 10/12 dernières années
xav32
Re: Puzzle r60/6
Seven a écrit:... donc en cote d'origine, connais tu le kilométrage d'origine sinon, je ferais guides & soupapes, au minimum, si les compressions étaient bonnes, pas de déglaçage de cylindres mais segments neufs
Pourquoi pas de déglaçage ????
goeland_
Re: Puzzle r60/6
Si tu monte des segments neufs sans déglacer tes cylindres autant pisser dans un violon.
la règle en mécanique :
Mon rectifieur chez qui j'achète mes segments me fait gracieusement de déglaçage.
la règle en mécanique :
- simple démontage et nettoyages des pièces, si métrologie OK (dans les tolérances) = remontage tel quel.si
- si simple démontage et nettoyages des pièces, si métrologie indique des segments hors cote (coupe ) = remontage segments neufs, honnage -déglaçage impératif.
- si hors cote et cylindres ovalisés = réalésage.
Mon rectifieur chez qui j'achète mes segments me fait gracieusement de déglaçage.
ffrd
Re: Puzzle r60/6
farpaitement , je plussoie .ffrd a écrit:Si tu monte des segments neufs sans déglacer tes cylindres autant pisser dans un violon.
la règle en mécanique :
- simple démontage et nettoyages des pièces, si métrologie OK (dans les tolérances) = remontage tel quel.si
- si simple démontage et nettoyages des pièces, si métrologie indique des segments hors cote (coupe ) = remontage segments neufs, honnage -déglaçage impératif.
- si hors cote et cylindres ovalisés = réalésage.
Mon rectifieur chez qui j'achète mes segments me fait gracieusement de déglaçage.
rémi 83
Re: Puzzle r60/6
Question technique pour ceux qui lisent mon sujet
Je viens de me rendre compte que je n’ai pas le goujon de fixation de l’amortisseur sur mon pont
Sur les autres fixations j’ai mis de la vis tête fraisee avec rondelle fraisee pour faire un truc bien propre.
Est ce que le goujon peut être remplacé par une vis pour garder le système de fixation partout ? Ou le goujon sert également de « joint » et il vaut mieux en remettre un ?
Si jamais c’est le goujon à privilégier, j’ai vu que c’était un 10x55, mais comment est répartie le filetage ? Même filetage des deux côtés ?
Merci par avance et désolé pour les photos à l’envers c’est le téléphone qui fait automatiquement
Je viens de me rendre compte que je n’ai pas le goujon de fixation de l’amortisseur sur mon pont
Sur les autres fixations j’ai mis de la vis tête fraisee avec rondelle fraisee pour faire un truc bien propre.
Est ce que le goujon peut être remplacé par une vis pour garder le système de fixation partout ? Ou le goujon sert également de « joint » et il vaut mieux en remettre un ?
Si jamais c’est le goujon à privilégier, j’ai vu que c’était un 10x55, mais comment est répartie le filetage ? Même filetage des deux côtés ?
Merci par avance et désolé pour les photos à l’envers c’est le téléphone qui fait automatiquement
xav32
Re: Puzzle r60/6
Tu peux le remplacer par une vis.
Globalement, les goujons sont là pour éviter les nombreux vissages/dévissages dans l'alu, à des couples de serrage pas tout le temps respectés, ce qui va entraîner potentiellement l'affaiblissement du taraudage. C'est la même chose au niveau du couple conique, et à de nombreux autres endroits sur la moto.
Globalement, les goujons sont là pour éviter les nombreux vissages/dévissages dans l'alu, à des couples de serrage pas tout le temps respectés, ce qui va entraîner potentiellement l'affaiblissement du taraudage. C'est la même chose au niveau du couple conique, et à de nombreux autres endroits sur la moto.
Re: Puzzle r60/6
Top
Merci
Plus qu’à voir ce que je peux avoir le plus rapidement pour faire mon choix
Merci
Plus qu’à voir ce que je peux avoir le plus rapidement pour faire mon choix
xav32
Re: Puzzle r60/6
Un plombier ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puzzle r60/6
c'est quoi ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Puzzle r60/6
ok .... beurk
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Puzzle r60/6
Beurk mais surtout aucune étanchéité
Heureusement que j’avais pas roulé avec cette moto
Heureusement que j’avais pas roulé avec cette moto
xav32
Re: Puzzle r60/6
Elle va être super belle, une fois terminée
J'aime tes Conti K112 & RB2, j'en avais monté sur mon Sportster
J'aime tes Conti K112 & RB2, j'en avais monté sur mon Sportster
Seven
Re: Puzzle r60/6
Je sais pas ce que ça vaut ces pneus, conseillé par Geier Ltd à Colomiers pour le style à l’ancienne
Toute façon je roule que quand il fait beau
xav32
Re: Puzzle r60/6
Il roulent même sous la pluie ! J'en ai usé 2 jeux sur la 600 avant de monter des Conti Go plus moderne mais je me fout de l'esthétique vintage, une /7, c'était une moto moderne il y a 50 ans
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puzzle r60/6
C'est ce que je montais dans les années 80 ... et encore aujourd'hui, j'en ai toujours été satisfaitxav32 a écrit:
Je sais pas ce que ça vaut ces pneus, conseillé par Geier Ltd à Colomiers pour le style à l’ancienne
Toute façon je roule que quand il fait beau
Seven
Re: Puzzle r60/6
Ben ça y est, c’est fait
Ma seconde photo c’est le commodo fini et monté sur la poignée
Ma seconde photo c’est le commodo fini et monté sur la poignée
xav32
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