Puzzle r60/6
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Re: Puzzle r60/6
Seven a écrit:La carburation, c'est complexe, il y a tellement de paramètre rentrant en jeux, qu'un seul peut foutre le bazar ... je suis sûr que tu y arriveras dans peu de temps
Oui ca va le faire
pockaman a écrit:Sinon, le reste de tes réglages, c'est OK ? T'as pris les compressions ?
Ton avance centrifuge n'est pas grippée ? Ça peut faire ce genre de symptômes, aussi.
J'y pensais à l'allumage, je voulais reprendre à 0 ce weekend, mais j’ai été occupé sur d'autres choses
Je vais faire ça le weekend qui arrive
Les compressions j'avais pris, mais il faut que le refasse, j'ai lu après coup qu'il fallait le faire à chaud et j'ai fait à froid
En plus j'ai un peu bricolé les entrailles, dont une segmentation neuve et je n'ai pas encore pu rouler et roder un minimum, donc je pense pas que ma mesure soit tip top
Mais j'ai quand même moins à droite qu'a gauche à froid
Je la laisse encore tranquille jusqu'à samedi et je vais lui parler mal ensuite
A suivre
xav32
Re: Puzzle r60/6
Bon, je pense avoir trouvé le coupable
J'ai démonté le cache allumage hier soir
J'ai changé, j'ai contrôlé mon précédent réglage de l'allumage, la petite lampe témoin branchée sur le condensateur s'allume toujours au niveau du S
Donc remontage et démarrage, j'ai juste testé à l’arrêt, c’était la tempête hier soir dehors, mais je peux tourner la poignée sans que ça "s’étouffe"
J'ai monté l'aiguille X25 qui a une pointe + grosse, ça réagit bien mieux à l’arrêt qu'avec la X6 d'origine
Va quand même me rester du peaufinage de réglage, mais ca sent meilleur que les autres démarrages
A voir ce weekend, ce soir, vu le temps aussi pourri qu'hier, c'est mal engagé
J'ai démonté le cache allumage hier soir
J'ai changé, j'ai contrôlé mon précédent réglage de l'allumage, la petite lampe témoin branchée sur le condensateur s'allume toujours au niveau du S
Donc remontage et démarrage, j'ai juste testé à l’arrêt, c’était la tempête hier soir dehors, mais je peux tourner la poignée sans que ça "s’étouffe"
J'ai monté l'aiguille X25 qui a une pointe + grosse, ça réagit bien mieux à l’arrêt qu'avec la X6 d'origine
Va quand même me rester du peaufinage de réglage, mais ca sent meilleur que les autres démarrages
A voir ce weekend, ce soir, vu le temps aussi pourri qu'hier, c'est mal engagé
xav32
Re: Puzzle r60/6
Je sais pas si je vais réussir à la tester sur route un jour
Quelques tests à l’arrêt pour essayer de régler le ralenti, changement d’hauteur d’aiguille et de gicleur de ralenti
Maintenant j’ai plus d’étincelles aux bougies
Elle m’épuise
Je vais finir de m’occuper de ma remorque et laisser la moto punie au coin
Quelques tests à l’arrêt pour essayer de régler le ralenti, changement d’hauteur d’aiguille et de gicleur de ralenti
Maintenant j’ai plus d’étincelles aux bougies
Elle m’épuise
Je vais finir de m’occuper de ma remorque et laisser la moto punie au coin
xav32
Re: Puzzle r60/6
tu as dégraissé ton rupteur ? Parfois un simple coup de bombe nettoyant pour freins fait des miracles
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Mick13
Re: Puzzle r60/6
J’avais remis l’ancien que j’avais légèrement poncé et nettoyé
Je vais m’y remettre demain et voir ce qui ne va pas
J’ai d'ailleurs eu une réponse de l’américain qui a monté les mêmes carbu sur un r60/5
Il a juste changé le gicleur principal de 118 a 117 tout le reste il a laissé d’origine
J’aurais bien aimé voir la gueule de ces bougies, mais apparement il est très satisfait comme ça
Affaire a suivre
Ça va finir par se terminer
Je vais m’y remettre demain et voir ce qui ne va pas
J’ai d'ailleurs eu une réponse de l’américain qui a monté les mêmes carbu sur un r60/5
Il a juste changé le gicleur principal de 118 a 117 tout le reste il a laissé d’origine
J’aurais bien aimé voir la gueule de ces bougies, mais apparement il est très satisfait comme ça
Affaire a suivre
Ça va finir par se terminer
xav32
Re: Puzzle r60/6
Apparement l’ancien rupteur n’a pas tenu le choc
J’avais des étincelles au niveau du rupteur a l’ouverture mais pas au niveau des bougies.
J’ai remis un autre (heureusement que j’en ai du stock de merdouilles ) j’ai recontrolé encore l’avance
Tout est rentré dans l’ordre.
Plus qu’à recommencer les tests des carbu
J’avais des étincelles au niveau du rupteur a l’ouverture mais pas au niveau des bougies.
J’ai remis un autre (heureusement que j’en ai du stock de merdouilles ) j’ai recontrolé encore l’avance
Tout est rentré dans l’ordre.
Plus qu’à recommencer les tests des carbu
xav32
Re: Puzzle r60/6
Bon, premiers vrais tours de roues
J’ai remis les carbu entièrement comme origine pour guzzi V50lll
C’est pas encore ça niveau carburation, elle tient pas du tout le ralenti et j’ai dû rouler avec le starter enclenché même à chaud sinon elle se coupe direct à faible allure.
Va falloir peaufiner les réglages, mais plus aucun soucis pour monter dans les tours, ça pétarade plus, c’est plutôt fluide dans l’ensemble.
A voir ce ralenti, vis serrée à fond c’est pas assez.
Content de cette journée, pour une fois
Ça m’a permis de voir que les vitesses sont fluides, ça craque pas
Le truc qui m’embête c’est le pot droit (quand on est assis sur la moto) ça bouge a l’intérieur et c’est pas génial ce bruit de ferraille en roulant
Quand j’aurais fini mes réglages carbu je mettrais les infos de ce qui fonctionne pour moi
Même si c’est pas encore fini, un grand merci à tous ceux qui ont participé, aidé, vendu des pièces, échangé, réparé, rayonné etc etc…
J’ai remis les carbu entièrement comme origine pour guzzi V50lll
C’est pas encore ça niveau carburation, elle tient pas du tout le ralenti et j’ai dû rouler avec le starter enclenché même à chaud sinon elle se coupe direct à faible allure.
Va falloir peaufiner les réglages, mais plus aucun soucis pour monter dans les tours, ça pétarade plus, c’est plutôt fluide dans l’ensemble.
A voir ce ralenti, vis serrée à fond c’est pas assez.
Content de cette journée, pour une fois
Ça m’a permis de voir que les vitesses sont fluides, ça craque pas
Le truc qui m’embête c’est le pot droit (quand on est assis sur la moto) ça bouge a l’intérieur et c’est pas génial ce bruit de ferraille en roulant
Quand j’aurais fini mes réglages carbu je mettrais les infos de ce qui fonctionne pour moi
Même si c’est pas encore fini, un grand merci à tous ceux qui ont participé, aidé, vendu des pièces, échangé, réparé, rayonné etc etc…
xav32
Re: Puzzle r60/6
ça ressemble a des gicleurs de ralenti trop petits. Je serai toi, je tenterais 5 points direct
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Mick13
Re: Puzzle r60/6
Je m’y remet demain, je suis en 48, j’ai 50, 52 et 55
J’espère que 52 ça ira, j’ai peur que 55 ce soit trop
A suivre
J’espère que 52 ça ira, j’ai peur que 55 ce soit trop
A suivre
xav32
Re: Puzzle r60/6
pareil, je tenterais du 52.
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Mick13
Re: Puzzle r60/6
Bon c’ est toujours le même problème
Ça roule plutôt bien sans starter, un peu mieux avec
Mais ça coupe direct si je lâche la poignée d’accélérateur, que j’embraye et qu’il n’y a pas de starter
La seule différence c’est que maintenant le ralenti est beaucoup trop haut starter enclenché, mais dès que je baisse un peu la manette ça baisse rapidement et coupe
Va falloir tâtonner encore
Ça roule plutôt bien sans starter, un peu mieux avec
Mais ça coupe direct si je lâche la poignée d’accélérateur, que j’embraye et qu’il n’y a pas de starter
La seule différence c’est que maintenant le ralenti est beaucoup trop haut starter enclenché, mais dès que je baisse un peu la manette ça baisse rapidement et coupe
Va falloir tâtonner encore
xav32
Re: Puzzle r60/6
Je tâtonne toujours
J’ai tout redémonté, j’ai refais un réglage du jeu des câbles, j’ai un peu augmenté la hauteur des flotteurs pour avoir moins d’essence dans la cuve.
Y’a un léger mieux, mais c’est pas encore ça, la moto roule toujours bien, mais je suis obligé d’avoir du starter au ralenti.
Malgré tout dans les petites améliorations, la moto ne s’arrête plus direct si je lâche la poignée d’accélérateur et que j’embraye. Deuxième amélioration, je ne suis plus obligé de laisser le starter à fond, mais si je le coupe complètement le ralenti tient pas et ça cale.
Et vu la couleur des bougies, j’ai du mieux + à gauche qu’à droite
Je continu mes réglages le week-end prochain.
Je l’aurais à force
J’ai tout redémonté, j’ai refais un réglage du jeu des câbles, j’ai un peu augmenté la hauteur des flotteurs pour avoir moins d’essence dans la cuve.
Y’a un léger mieux, mais c’est pas encore ça, la moto roule toujours bien, mais je suis obligé d’avoir du starter au ralenti.
Malgré tout dans les petites améliorations, la moto ne s’arrête plus direct si je lâche la poignée d’accélérateur et que j’embraye. Deuxième amélioration, je ne suis plus obligé de laisser le starter à fond, mais si je le coupe complètement le ralenti tient pas et ça cale.
Et vu la couleur des bougies, j’ai du mieux + à gauche qu’à droite
Je continu mes réglages le week-end prochain.
Je l’aurais à force
xav32
Re: Puzzle r60/6
Bon aller, on va recommencer mais en origine (ou presque) cette fois.
Impossible à régler le ralenti sur les dellorto, tout le reste va nickel, c’est incompréhensible.
Mais bon, j’ai fini par trouver une petite paire de r60/7
Plus qu’à attendre les joints et les nouveaux câbles et j’espère que cette fois ce sera nickel
Impossible à régler le ralenti sur les dellorto, tout le reste va nickel, c’est incompréhensible.
Mais bon, j’ai fini par trouver une petite paire de r60/7
Plus qu’à attendre les joints et les nouveaux câbles et j’espère que cette fois ce sera nickel
xav32
Re: Puzzle r60/6
si tu augmenta la hauteur d'essence dans les cuves, tu enrichis
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Mick13
Re: Puzzle r60/6
Oui je sais, j’ai tout (ou presque) essayé, mais rien fonctionne pour avoir un truc nickel
Je vais tenter l’origine pour pouvoir rouler un peu, même si en ce moment c’est pas la meilleure période niveau météo. Et je reprendrais le dellorto plus tard, je veux pas rester sur une défaite
Je vais tenter l’origine pour pouvoir rouler un peu, même si en ce moment c’est pas la meilleure période niveau météo. Et je reprendrais le dellorto plus tard, je veux pas rester sur une défaite
xav32
Re: Puzzle r60/6
Et voilà on continu les galères
Après avoir enfin trouvé des carbu origine ou presque (r60/7)
Après avoir enfin reçu de quoi refaire ces carbu
Après avoir enfin refait les carbu
Voilà que ma paire de pipe d’admission n’est pas une paire
En fait j’ai deux côtés gauche
Du coup je suis comme un gland moi qui voulais aller tester demain, on a des beaux après midi en ce moment
Après avoir enfin trouvé des carbu origine ou presque (r60/7)
Après avoir enfin reçu de quoi refaire ces carbu
Après avoir enfin refait les carbu
Voilà que ma paire de pipe d’admission n’est pas une paire
En fait j’ai deux côtés gauche
Du coup je suis comme un gland moi qui voulais aller tester demain, on a des beaux après midi en ce moment
xav32
Re: Puzzle r60/6
Pas beaucoup de temps à consacrer à ma BM ces derniers temps
J'ai quand même réussi à faire deux petites sorties pas très convaincantes
Moto qui démarre nickel et tient bien le ralenti
Mais sur la route ça va pas du tout, c'est pas fluide la montée dans les tours, ça s'étouffe, ça pétouille
Les réglages sur carbu gauche n'ont aucune incidence, sauf si je serre vraiment à fond la vis de richesse où y'a une légère incidence
Et pour les deux sorties la bougie à gauche a claqué
Petit coup de chance, j'ai un second carbu gauche en stock, je vais donc le refaire pour voir si ça change niveau réglages
Puis un tour en branchant l'antiparasite gauche à droite pour voir si le problème vient de l'ensemble bobine antiparasite coté gauche ou pas
Faut que je fasse la peinture d'un garde boue "normal" que j'ai en stock pour "affiner" un peu l'avant
J'ai quand même réussi à faire deux petites sorties pas très convaincantes
Moto qui démarre nickel et tient bien le ralenti
Mais sur la route ça va pas du tout, c'est pas fluide la montée dans les tours, ça s'étouffe, ça pétouille
Les réglages sur carbu gauche n'ont aucune incidence, sauf si je serre vraiment à fond la vis de richesse où y'a une légère incidence
Et pour les deux sorties la bougie à gauche a claqué
Petit coup de chance, j'ai un second carbu gauche en stock, je vais donc le refaire pour voir si ça change niveau réglages
Puis un tour en branchant l'antiparasite gauche à droite pour voir si le problème vient de l'ensemble bobine antiparasite coté gauche ou pas
Faut que je fasse la peinture d'un garde boue "normal" que j'ai en stock pour "affiner" un peu l'avant
xav32
Re: Puzzle r60/6
Des petites news aprés pas mal de temps sans toucher la moto.
Ça commence à devenir pas mal
Après une selle Corbin à prix honnête, j'ai trouvé une petite paire de flûtes Vattier, pas parfaites, mais sans rouille perforante et complète avec laine interne.
Bizarrement suite au montage des flûtes je n'ai plus cramé de bougie.
J'ai changé le carbu qui n'avait aucune incidence sur les réglages et cette fois les deux carbu ont une incidence sur les réglages
Une petite vidéo de démarrage à chaud + mise à la masse de chaque bougie.
Peut être un peu haut en ralenti à gauche
Le trouve le bruit du moteur très métallique à gauche
Bougie gauche
Bougie droite
Niveau esthetique le bi-ton ne me choque pas, par contre j'aimerais bien lui monter des fourreaux d'origine de série 6 pour frein à tambour et lui mettre un GB "normal" (j'ai un /5 normal à repeindre en stock ou un /6 si je change les fourreaux)
Reste encore des petites bricoles à peaufiner
Ça commence à devenir pas mal
Après une selle Corbin à prix honnête, j'ai trouvé une petite paire de flûtes Vattier, pas parfaites, mais sans rouille perforante et complète avec laine interne.
Bizarrement suite au montage des flûtes je n'ai plus cramé de bougie.
J'ai changé le carbu qui n'avait aucune incidence sur les réglages et cette fois les deux carbu ont une incidence sur les réglages
Une petite vidéo de démarrage à chaud + mise à la masse de chaque bougie.
Peut être un peu haut en ralenti à gauche
Le trouve le bruit du moteur très métallique à gauche
Bougie gauche
Bougie droite
Niveau esthetique le bi-ton ne me choque pas, par contre j'aimerais bien lui monter des fourreaux d'origine de série 6 pour frein à tambour et lui mettre un GB "normal" (j'ai un /5 normal à repeindre en stock ou un /6 si je change les fourreaux)
Reste encore des petites bricoles à peaufiner
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