Puzzle r60/6
+15
Arsène
Phil...
Mick13
PizzaRoller
pockaman
ffrd
goeland_
Seven
rémi 83
Slide
the thing
beaujolais racer
flatlaurent56
R27
xav32
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Puzzle r60/6
Du coup, j'essaierai cran 1.
Si c'est noir, c'est trop riche, ce symptôme a l'air plus clair qu'un mauvais fonctionnement avec quelques pétarades.
Quelle dimension de puit d'aiguille as-tu ? Parce que tu compares les valeurs de différentes motos, mais tu n'as pas relevé la valeur la plus importante, qui est celle du diamètre intérieur du puit d'aiguille.
Je ne connais pas bien les PHBH, mais je sais que là-dessus le puit d'aiguille existe en deux longueurs à l'endroit où rentre l'aiguille : court pour les 2T (puit référencé AVxxx, et long pour les 4T (reférencé ASxxx). Plus c'est long, moins c'est riche à l'ouverture des gaz. Le xxx que je donne est la diamètre interne du puit en centièmes de millimètre. Ils sont dispos de 260 à 274, par tranche de 2 centièmes.
En fouillant un peu les tableaux d'aiguilles pour PHBH, on voit que la X6 a un diamètre de base de 250 (2,5mm), une pointe de 120 (1,2mm) et une partie conique de 26mm. Ces valeurs ont leur importance, mais si tu ne les mets pas en relation avec le diamètre du puit, elles ne veulent pas dire grand chose si tu n'as aucune base de réglage.
Mettons que tu aies un puit AS264 (je dis n'importe quoi, j'en sais rien ), c'est la différence entre la surface de ce puit (5,47mm²) et celle du diamètre de base de ton aiguille (4.9mm²), soit 0.57m², qui est importante pour que tu puisses essayer d'autres aiguilles et d'autres puits. En gros, si jamais lorsque tu ouvres juste un filet de gaz et que la moto part correctement, cette valeur est bonne. Si dès tu touches la poignée ça merde, il faut déjà changer cette valeur, soit en mettant une aiguille plus grosse (je ne crois pas que ça existe), soit en utilisant un puit plus petit. Ensuite, si tu ouvres un peu plus franchement, que ça part un peu, puis que ça merde, il faut que tu essayes une aiguille qui a une pointe plus grosse, pour appauvrir plus haut, ou dont le cône est plus court, pour conserver un petit débit d'essence alors que le boisseau monte. Personnellement pour les carburateurs Dell Orto PHM, j'ai un fichier Excel qui trace des courbes de valeurs absolues de débit d'essence en fonction de l'ouverture des gaz, ça permet de simuler des réglages et de gagner beaucoup de temps plutôt que de tâtonner. Mais il faut soit avoir un peu d'expérience, soit tout bêtement une sonde O2 à lecture directe, tu divises le temps de mise au point par 10.
Pour info, un Dell Orto de R90S a un puit de 260 et une aiguille qui a un diamètre de base de 245 et une pointe de 150. La pointe de ton aiguille me paraît très petite. Si le puit est supérieur à 264 ou 266, ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas.
Si c'est noir, c'est trop riche, ce symptôme a l'air plus clair qu'un mauvais fonctionnement avec quelques pétarades.
Quelle dimension de puit d'aiguille as-tu ? Parce que tu compares les valeurs de différentes motos, mais tu n'as pas relevé la valeur la plus importante, qui est celle du diamètre intérieur du puit d'aiguille.
Je ne connais pas bien les PHBH, mais je sais que là-dessus le puit d'aiguille existe en deux longueurs à l'endroit où rentre l'aiguille : court pour les 2T (puit référencé AVxxx, et long pour les 4T (reférencé ASxxx). Plus c'est long, moins c'est riche à l'ouverture des gaz. Le xxx que je donne est la diamètre interne du puit en centièmes de millimètre. Ils sont dispos de 260 à 274, par tranche de 2 centièmes.
En fouillant un peu les tableaux d'aiguilles pour PHBH, on voit que la X6 a un diamètre de base de 250 (2,5mm), une pointe de 120 (1,2mm) et une partie conique de 26mm. Ces valeurs ont leur importance, mais si tu ne les mets pas en relation avec le diamètre du puit, elles ne veulent pas dire grand chose si tu n'as aucune base de réglage.
Mettons que tu aies un puit AS264 (je dis n'importe quoi, j'en sais rien ), c'est la différence entre la surface de ce puit (5,47mm²) et celle du diamètre de base de ton aiguille (4.9mm²), soit 0.57m², qui est importante pour que tu puisses essayer d'autres aiguilles et d'autres puits. En gros, si jamais lorsque tu ouvres juste un filet de gaz et que la moto part correctement, cette valeur est bonne. Si dès tu touches la poignée ça merde, il faut déjà changer cette valeur, soit en mettant une aiguille plus grosse (je ne crois pas que ça existe), soit en utilisant un puit plus petit. Ensuite, si tu ouvres un peu plus franchement, que ça part un peu, puis que ça merde, il faut que tu essayes une aiguille qui a une pointe plus grosse, pour appauvrir plus haut, ou dont le cône est plus court, pour conserver un petit débit d'essence alors que le boisseau monte. Personnellement pour les carburateurs Dell Orto PHM, j'ai un fichier Excel qui trace des courbes de valeurs absolues de débit d'essence en fonction de l'ouverture des gaz, ça permet de simuler des réglages et de gagner beaucoup de temps plutôt que de tâtonner. Mais il faut soit avoir un peu d'expérience, soit tout bêtement une sonde O2 à lecture directe, tu divises le temps de mise au point par 10.
Pour info, un Dell Orto de R90S a un puit de 260 et une aiguille qui a un diamètre de base de 245 et une pointe de 150. La pointe de ton aiguille me paraît très petite. Si le puit est supérieur à 264 ou 266, ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas.
Re: Puzzle r60/6
Phbh28 et 30 c'est le même puits 268 T
Mais j'ai pas la doc pour les puits
Niveau aiguilles je vais en avoir quelques unes pour les tests diamètre équivalent et + petit, mais diamètre de pointe + gros 1.60 et 1.80 (contre 1.20 le X6) longueur de pointe 20 22 24 et 25
X4 X7 X13 X25 X32
Merci pour les infos de calcul pas gagné que j'm'en sorte avec
Avec un peu de chance je peux reprendre ce weekend, sinon weekend prochain
xav32
Re: Puzzle r60/6
Je suis perplexe et perdu
Pour m'aider dans mes tests j'utilise les infos de ce site
https://laverdamania.net/OLD/carb.htm
Là je suis passé de l'aiguille X6 2eme cran à la X25 2eme cran
Mon ralenti est devenu tout pourri, ça démarre nickel puis petit à petit ça fini par descendre en régime et caler. Donc symptôme de gicleur de ralenti trop pauvre d’après le lien plus haut.
J'ai tenté de rouler dans la ligne droite devant la maison, j'avais les oreilles à l'air pour mieux entendre, en accélérant au départ ça part plutôt bien, puis en passant le premier quart ou moitié (difficile à juger) ça commencer à merder, ça monte pas dans les tours, retour dans les carbu, avec des petits moment où ça voudrait repartir mais non, puis quand je relâche la poignée à 0 ça coupe
Du coup encore un symptôme de trop pauvre
Mais voila la gueule de la bougie
Ca c'est pas une couleur de trop pauvre
Je nettoie la bougie à fond avant chaque test, voir même je la change, mais c'est toujours aussi noir
Du coup je serais tenté de remonter en gicleur de ralenti et en gicleur principal et même voir remonter l'aiguille au cran 3
Niveau aiguille j'ai aussi une X3, elle a une pointe en 1.60, mais diamètre 2.46 au lieu de 2.50
Je vais reprendre ce weekend
Pour m'aider dans mes tests j'utilise les infos de ce site
https://laverdamania.net/OLD/carb.htm
Là je suis passé de l'aiguille X6 2eme cran à la X25 2eme cran
Mon ralenti est devenu tout pourri, ça démarre nickel puis petit à petit ça fini par descendre en régime et caler. Donc symptôme de gicleur de ralenti trop pauvre d’après le lien plus haut.
J'ai tenté de rouler dans la ligne droite devant la maison, j'avais les oreilles à l'air pour mieux entendre, en accélérant au départ ça part plutôt bien, puis en passant le premier quart ou moitié (difficile à juger) ça commencer à merder, ça monte pas dans les tours, retour dans les carbu, avec des petits moment où ça voudrait repartir mais non, puis quand je relâche la poignée à 0 ça coupe
Du coup encore un symptôme de trop pauvre
Mais voila la gueule de la bougie
Ca c'est pas une couleur de trop pauvre
Je nettoie la bougie à fond avant chaque test, voir même je la change, mais c'est toujours aussi noir
Du coup je serais tenté de remonter en gicleur de ralenti et en gicleur principal et même voir remonter l'aiguille au cran 3
Niveau aiguille j'ai aussi une X3, elle a une pointe en 1.60, mais diamètre 2.46 au lieu de 2.50
Je vais reprendre ce weekend
xav32
Re: Puzzle r60/6
Pour moi, non, si ça démarre nickel puis ça finit par descendre en régime puis s'étouffer et caler, c'est plutôt le symptôme d'une moto qui a du starter en permanence.xav32 a écrit:
Mon ralenti est devenu tout pourri, ça démarre nickel puis petit à petit ça fini par descendre en régime et caler. Donc symptôme de gicleur de ralenti trop pauvre d’après le lien plus haut.
D'après ce que tu décris, ça ressemble à un ralenti beaucoup trop riche, et un fonctionnement en ouverture trop pauvre.
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un analyseur lambda à lecture directe ? Franchement tu comprendrais tout de suite ce qui se passe de manière beaucoup plus fiable.
Re: Puzzle r60/6
pockaman a écrit: Pour moi, non, si ça démarre nickel puis ça finit par descendre en régime puis s'étouffer et caler, c'est plutôt le symptôme d'une moto qui a du starter en permanence.
Ça démarre nickel avec starter, si je l’enlève ça coupe direct
Si je le laisse ça baisse petit à petit et ça coupe
Moto chaude
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un analyseur lambda à lecture directe ? Franchement tu comprendrais tout de suite ce qui se passe de manière beaucoup plus fiable.
Malheureusement je vois pas qui me pourrait me prêter ça à côté de chez moi.
Y’a que des agriculteurs
Les seuls trucs que j’ai sous la main c’est une bougie colortune et un depressiometre carbtune
Mais pour le depressiometre y’a pas de prise sur les carbu
Ce que je trouve fou c’est qu’a chaque appauvrissement, baisse de cran d’aiguille ou aiguille à pointe + grosse, les symptômes sont pire qu’avant en ralenti et en tentative de roulage
Merci de m’aider dans mes réflexions
Ça va bien finir par fonctionner
Pour tester des gicleurs plus petits ça attendra, ils sont en commande
xav32
Re: Puzzle r60/6
OK, j'avais pas compris qu'il te fallait mettre le starter.
Si tu enrichis (ou appauvris, d'ailleurs) avec la vis de richesse, arrives-tu à trouver un ralenti qui ne "tombe" pas ?
Il y a un paramètre qui n'a pas changé entre tes deux aiguilles, c'est la progression, c'est-à-dire le début d'ouverture, vu que les deux aiguilles ont le même diamètre de base, et que tu n'as pas changé ton puit.
Je ne peux m'empêcher de penser, en voyant la gueule des bougies, qu'il te faudrait descendre de 2 ou 4/100e en diamètre de puit, c'est-à-dire te diriger vers du AS266 ou AS264, voire encore moins, histoire d'appauvrir sur toute la gamme d'ouverture, hormis le ralenti.
Si tu enrichis (ou appauvris, d'ailleurs) avec la vis de richesse, arrives-tu à trouver un ralenti qui ne "tombe" pas ?
Il y a un paramètre qui n'a pas changé entre tes deux aiguilles, c'est la progression, c'est-à-dire le début d'ouverture, vu que les deux aiguilles ont le même diamètre de base, et que tu n'as pas changé ton puit.
Je ne peux m'empêcher de penser, en voyant la gueule des bougies, qu'il te faudrait descendre de 2 ou 4/100e en diamètre de puit, c'est-à-dire te diriger vers du AS266 ou AS264, voire encore moins, histoire d'appauvrir sur toute la gamme d'ouverture, hormis le ralenti.
Re: Puzzle r60/6
pockaman a écrit:
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un analyseur lambda à lecture directe ? Franchement tu comprendrais tout de suite ce qui se passe de manière beaucoup plus fiable.
Peut être un Mano air fuel ratio Wide band et sa sonde lambda ? ça n'est pas donné j'ai avait pensé pour un gros Carbu de voiture (Holley 770 CFM)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Puzzle r60/6
Pour répondre à la première question, aujourd’hui avec la nouvelle aiguille je n’ai pas du tout réussi à régler le ralenti que ce soit en serrant à moins d’un demi tour ou desserrant pour arriver à 2,5 ou 3 tours la vis de richesse.
Meme a chaud j’avais toujours besoin du starter et ça tenait même pas, le pire étant en essayant de rouler, poignée relâchée après tentative d’accélération ça coupe direct. Je devais toujours garder un petit filet de gaz
Pour le puits, je n’ai pas contrôlé, je me suis fié à la doc technique guzzi, ce serait un puits modèle T en 268
Du coup je démonterais pour vérifier cette info
Après je vais être bloqué, je n’ai plus assez de pièces pour faire plus de tests
J’ai mis mes plus petits gicleurs de ralentis et principaux dispo et mon aiguille avec le plus gros diamètre et la plus grosse pointe.
Je contrôle le puits demain
Meme a chaud j’avais toujours besoin du starter et ça tenait même pas, le pire étant en essayant de rouler, poignée relâchée après tentative d’accélération ça coupe direct. Je devais toujours garder un petit filet de gaz
Pour le puits, je n’ai pas contrôlé, je me suis fié à la doc technique guzzi, ce serait un puits modèle T en 268
Du coup je démonterais pour vérifier cette info
Après je vais être bloqué, je n’ai plus assez de pièces pour faire plus de tests
J’ai mis mes plus petits gicleurs de ralentis et principaux dispo et mon aiguille avec le plus gros diamètre et la plus grosse pointe.
Je contrôle le puits demain
xav32
Re: Puzzle r60/6
Ça me paraît bien gros, 268, pour un carbu de 30, et les aiguilles que tu as, en tout cas pour un moteur comme un 600 bm.
A mon avis, ton problème de bougies noires vient de la.
A mon avis, ton problème de bougies noires vient de la.
Re: Puzzle r60/6
C’est un carbu 28 que j’ai monté
Mais le puits du 30 est effectivement identique.
Trop gros ou modèle pas adapté ou peut être même les deux
Je me suis rendu compte que le modèle T il a des perçages le long du tube, contrairement à un AS (comme tu l’évoquais plus tôt) par exemple qui a un tube sans perçage.
Je vais regarder ce que j’ai en type de puits dans ma paire de dellorto pour le 90/6
Voir si je peux pas faire un test avec
Mais le puits du 30 est effectivement identique.
Trop gros ou modèle pas adapté ou peut être même les deux
Je me suis rendu compte que le modèle T il a des perçages le long du tube, contrairement à un AS (comme tu l’évoquais plus tôt) par exemple qui a un tube sans perçage.
Je vais regarder ce que j’ai en type de puits dans ma paire de dellorto pour le 90/6
Voir si je peux pas faire un test avec
xav32
Re: Puzzle r60/6
Salut
Juste une question, c'est quoi le type exact de tes carbus ?
t'as jeté un oeil dans la Flatistech ?
pages 19, 20 et 21.
Microsoft Word - 13 Dellorto.doc (o2switch.net)
Juste une question, c'est quoi le type exact de tes carbus ?
t'as jeté un oeil dans la Flatistech ?
pages 19, 20 et 21.
Microsoft Word - 13 Dellorto.doc (o2switch.net)
ffrd
Re: Puzzle r60/6
ffrd a écrit:Salut
Juste une question, c'est quoi le type exact de tes carbus ?
Salut,
La référence que tu dois sûrement vouloir c’est l’étiquette sur la cuve ? il n’y a plus l’étiquette sur les cuves
Mais logiquement c’est 03339 et 03340
C’est une paire pour guzzi V50, phbh 28 bs et phbh 28 bd, avec de base tous les réglages pour la V50.
Je m’étais dit qu’en partant sur une cylindrée approchante de la r60, j’aurais des petits réglages de gicleurs, mais je pensais pas que ce serait aussi chiant
Oui, merci, j’avais vu mais j’avoue que j’avais pas tout luffrd a écrit:t'as jeté un oeil dans la Flatistech ?ffrd
pages 19, 20 et 21.
Microsoft Word - 13 Dellorto.doc (o2switch.net)
Du coup sans trous dans les puits c’est 2T
Merci
Je vais jeter un œil aux puits dans les carbu de mon 90/6 qui est aussi en puzzle et voir si c’est bon pour les PHBH et faire de nouveaux tests
Je l’aurais
xav32
Re: Puzzle r60/6
Normal tu as pris la référence 03302
Si on regarde la nomenclature y’a rien qui correspond aux miens
Moi j’ai celui là https://www.dellorto.fr/fr/phbh/571-carburateur-phbh-28-bd-3760287731116.html et son côté gauche est en lien dans la description
Bonne balade
J’aimerais bien y aller aussi mais avec une moto qui monte pas dans les tours c’est pas facile
Si on regarde la nomenclature y’a rien qui correspond aux miens
Moi j’ai celui là https://www.dellorto.fr/fr/phbh/571-carburateur-phbh-28-bd-3760287731116.html et son côté gauche est en lien dans la description
Bonne balade
J’aimerais bien y aller aussi mais avec une moto qui monte pas dans les tours c’est pas facile
xav32
Re: Puzzle r60/6
28, c'est encore pire.xav32 a écrit:C’est un carbu 28 que j’ai monté
Mais le puits du 30 est effectivement identique.
Trop gros ou modèle pas adapté ou peut être même les deux
Je me suis rendu compte que le modèle T il a des perçages le long du tube, contrairement à un AS (comme tu l’évoquais plus tôt) par exemple qui a un tube sans perçage.
Je vais regarder ce que j’ai en type de puits dans ma paire de dellorto pour le 90/6
Voir si je peux pas faire un test avec
Les dell Orto phf et phm 36/38/40 et 41 utilisent des puits différents, je ne pense pas que ça se montera, ils vont être trop longs.
Re: Puzzle r60/6
C’est pire à quel niveau le 28 ?
Je pensais que c’était le plus judicieux vu que le bing est en 26
Les dell du 90/6 sont des PHF 36 avec puits AR268
Ça passe dans les phbh mais c’est pas prévu pour d’après les infos sur le site dellorto
Par contre ils n’ont pas trous le long du tube contrairement aux 268T
Bref j’en suis revenu au point de départ
Je vais voir si j’ai pas moyen de tester de phbh 30 si tu penses que c’est mieux
En attendant je vais aller voir pour récupérer un bidon d’essence, à force de faire des tests j’arrive en fin de réservoir
Je pensais que c’était le plus judicieux vu que le bing est en 26
Les dell du 90/6 sont des PHF 36 avec puits AR268
Ça passe dans les phbh mais c’est pas prévu pour d’après les infos sur le site dellorto
Par contre ils n’ont pas trous le long du tube contrairement aux 268T
Bref j’en suis revenu au point de départ
Je vais voir si j’ai pas moyen de tester de phbh 30 si tu penses que c’est mieux
En attendant je vais aller voir pour récupérer un bidon d’essence, à force de faire des tests j’arrive en fin de réservoir
xav32
Re: Puzzle r60/6
Non, je ne pense pas que les 30 sont mieux que les 28, je pense juste qu'un puit de 268, de surcroît prévu pour les 2T (perforé), est beaucoup trop gros pour un carbu si petit monté sur un 4T.
Je ne connais pas bien ces nouvelles dénominations de puits (AR, T...), j'en suis resté au AB équipant les carbus phf et phm type A, etc, mais pas H, S, Z des versions modernes.
Tu devrais déjà revenir à des puits pour 4T (AS), je pense que sans avoir un réglage idéal tu devrais déjà pouvoir monter en régime.
Mon analyseur lambda vient de chez nsb concept, si tu veux regarder. Je sais que certains sites chinois en proposent qui fonctionnent bien, pour moins cher... L'idéal pour la mise au point, c'est un passage au banc de puissance, c'est pas si cher (une centaine d'euros pour une heure de mise au point), l'inconvénient c'est uil faut avoir tout un panel d'aiguilles, puits et gicleurs, pour pouvoir couvrir tous les cas de figure, et éviter de revenir... et de repayer !
Je ne connais pas bien ces nouvelles dénominations de puits (AR, T...), j'en suis resté au AB équipant les carbus phf et phm type A, etc, mais pas H, S, Z des versions modernes.
Tu devrais déjà revenir à des puits pour 4T (AS), je pense que sans avoir un réglage idéal tu devrais déjà pouvoir monter en régime.
Mon analyseur lambda vient de chez nsb concept, si tu veux regarder. Je sais que certains sites chinois en proposent qui fonctionnent bien, pour moins cher... L'idéal pour la mise au point, c'est un passage au banc de puissance, c'est pas si cher (une centaine d'euros pour une heure de mise au point), l'inconvénient c'est uil faut avoir tout un panel d'aiguilles, puits et gicleurs, pour pouvoir couvrir tous les cas de figure, et éviter de revenir... et de repayer !
Re: Puzzle r60/6
Merci pour les infos
Je vais jeter un œil aux analyseur, mais c’est vrai que pour une seule moto ça fait un peu chier comme achat
Le banc de puissance j’en connais un sur Toulouse, mais bon faudrait déjà que ça puisse monter dans les tours avant d’y aller pour affiner
Pour le puits là où je suis quand même perdu c’est que ce fameux modèle 268T perforé monté sur mes carbu est le puits des V50 et V65 guzzi et, sauf erreur, les guzzi V50 et V65 ne sont pas des deux temps
Pour info j’ai testé les puits 268 AR des Phf 36, donc tube non perforé
Aucun changement, ça prend pas les tours.
Je vais laisser passer le week-end tranquille et tout reprendre à 0
PS : je n’ai pas non plus de prises d’air, j’ai bien contrôlé
A suivre
Je vais jeter un œil aux analyseur, mais c’est vrai que pour une seule moto ça fait un peu chier comme achat
Le banc de puissance j’en connais un sur Toulouse, mais bon faudrait déjà que ça puisse monter dans les tours avant d’y aller pour affiner
Pour le puits là où je suis quand même perdu c’est que ce fameux modèle 268T perforé monté sur mes carbu est le puits des V50 et V65 guzzi et, sauf erreur, les guzzi V50 et V65 ne sont pas des deux temps
Pour info j’ai testé les puits 268 AR des Phf 36, donc tube non perforé
Aucun changement, ça prend pas les tours.
Je vais laisser passer le week-end tranquille et tout reprendre à 0
PS : je n’ai pas non plus de prises d’air, j’ai bien contrôlé
A suivre
xav32
Re: Puzzle r60/6
C'est vrai.xav32 a écrit:Merci pour les infos
Pour le puits là où je suis quand même perdu c’est que ce fameux modèle 268T perforé monté sur mes carbu est le puits des V50 et V65 guzzi et, sauf erreur, les guzzi V50 et V65 ne sont pas des deux temps
Reste qu'en 268, tes bougies sont noires. Après, entre deux moteurs différents, il est normal que les réglages ne soient pas identiques. J'ai le souvenir qu'avoir essayé les réglages de base d'un Guzzi 850 Le Mans (phf 36) sur mes premiers phf 36 montés sur un r100 il y a plus de 10 ans, ben ça ne fonctionnait pas du tout !
Bon courage !
Re: Puzzle r60/6
J’m’en doute que ce n’est pas aussi simple
Malheureusement
Mais du coup vaudrait mieux un puits 262 ou 264T perforé type origine guzzi et jouer sur les diamètres des aiguilles
Ou passer sur des puits 262 ou 264 AS sans perforation ?
J’ai du stock en aiguille en diamètre plus petit que 2,50, du 2,46 et du 2,48
Donc est ce que je prends le risque de commander et passer direct en 262
Merci pour le temps que je te fais perdre et aux autres participants
Malheureusement
Mais du coup vaudrait mieux un puits 262 ou 264T perforé type origine guzzi et jouer sur les diamètres des aiguilles
Ou passer sur des puits 262 ou 264 AS sans perforation ?
J’ai du stock en aiguille en diamètre plus petit que 2,50, du 2,46 et du 2,48
Donc est ce que je prends le risque de commander et passer direct en 262
Merci pour le temps que je te fais perdre et aux autres participants
xav32
Re: Puzzle r60/6
T'es un ancien toxicoxav32 a écrit:
J’ai du stock en aiguille en diamètre plus petit ...
PS : j'deviens Pro en ANTS, en 15 mn, j'ai envoyé mes trois demandes pour "changement d'adresse", sans aucun problème, une totale réussite ... bon, ok, c'est presque automatique, mais quand même, ça m'a bien fait plaisir
Seven
Re: Puzzle r60/6
Pas eu le temps de m'occuper de reprendre mes réglages ce weekend, mais je me suis rappelé que j'avais vu un sujet sur le forum d'un montage de dellorto sur petite cylindrée.
J'ai retrouvé, c'est le sujet de Ich https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto quand je vois ses réglages à la fin, il a un puits 268 et une aiguille avec la pointe hyper fine
Mais bon malheureusement c'est un moteur de série 2, donc on va dire qu'il peut y avoir des différences comme avec les guzzi
Par contre, en refaisant des recherches de montage de dellorto sur r60, je suis tombé sur un sujet sur Reddit ce weekend, sujet qui date de la semaine dernière
Je connaissais de nom, mais jamais regardé ce réseau, en voyant ça je me suis inscrit pour demander des infos au gars
Sa réponse me laisse très perplexe quand aux soucis sur la mienne
Pour faire rapide en traduction il a laissé les réglages de base de la Guzzi V50 et il dit que c'est une grosse amélioration du comportement, même si il est trop riche et qu'il doit affiner les gicleurs.
Donc lui arrive à rouler en gardant tous ses réglages guzzi v50 et moi non
Elle me rend fou cette moto
J'ai retrouvé, c'est le sujet de Ich https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto quand je vois ses réglages à la fin, il a un puits 268 et une aiguille avec la pointe hyper fine
Mais bon malheureusement c'est un moteur de série 2, donc on va dire qu'il peut y avoir des différences comme avec les guzzi
Par contre, en refaisant des recherches de montage de dellorto sur r60, je suis tombé sur un sujet sur Reddit ce weekend, sujet qui date de la semaine dernière
Je connaissais de nom, mais jamais regardé ce réseau, en voyant ça je me suis inscrit pour demander des infos au gars
Sa réponse me laisse très perplexe quand aux soucis sur la mienne
Pour faire rapide en traduction il a laissé les réglages de base de la Guzzi V50 et il dit que c'est une grosse amélioration du comportement, même si il est trop riche et qu'il doit affiner les gicleurs.
Donc lui arrive à rouler en gardant tous ses réglages guzzi v50 et moi non
Elle me rend fou cette moto
xav32
Re: Puzzle r60/6
La carburation, c'est complexe, il y a tellement de paramètre rentrant en jeux, qu'un seul peut foutre le bazar ... je suis sûr que tu y arriveras dans peu de temps
Seven
Re: Puzzle r60/6
Sinon, le reste de tes réglages, c'est OK ? T'as pris les compressions ?
Ton avance centrifuge n'est pas grippée ? Ça peut faire ce genre de symptômes, aussi.
Ton avance centrifuge n'est pas grippée ? Ça peut faire ce genre de symptômes, aussi.
Re: Puzzle r60/6
Seven a écrit:La carburation, c'est complexe, il y a tellement de paramètre rentrant en jeux, qu'un seul peut foutre le bazar ... je suis sûr que tu y arriveras dans peu de temps
Oui ca va le faire
pockaman a écrit:Sinon, le reste de tes réglages, c'est OK ? T'as pris les compressions ?
Ton avance centrifuge n'est pas grippée ? Ça peut faire ce genre de symptômes, aussi.
J'y pensais à l'allumage, je voulais reprendre à 0 ce weekend, mais j’ai été occupé sur d'autres choses
Je vais faire ça le weekend qui arrive
Les compressions j'avais pris, mais il faut que le refasse, j'ai lu après coup qu'il fallait le faire à chaud et j'ai fait à froid
En plus j'ai un peu bricolé les entrailles, dont une segmentation neuve et je n'ai pas encore pu rouler et roder un minimum, donc je pense pas que ma mesure soit tip top
Mais j'ai quand même moins à droite qu'a gauche à froid
Je la laisse encore tranquille jusqu'à samedi et je vais lui parler mal ensuite
A suivre
xav32
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|