-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

4 participants

Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Tcharli Mar 21 Mar 2023 - 21:55

Je viens de recevoir mes pièces et je suis sur le remontage du volant moteur et de l'embrayage...
Il me semble avoir trouvé les marques blanches sur toutes mes pièces que j'ai repassé au blanc après nettoyage pour faire le tierçage.
Mais au remontage, le marquage sur le volant moteur me semble placé bizarrement. Il n'est pas centré entre les ergots de l'embrayage. Il est proche d'un boulon de fixation de l'embrayage, en direction du repère de PMH)
Savez-vous si le balourd sur les volants moteurs est toujours au même endroit en sortie d'usine ?  
Qqn aurait une idée sur la manière de faire pour s'assurer de l'endroit du balourd du volant moteur ? Avec une équilibreuse de roue peut-être ?
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  jbt Mer 22 Mar 2023 - 7:18

Te casse pas trop la tête avec ça.
Quand on change l'embrayage il n'y a pas de marquage sur les pièces neuves, et ça marche très bien quand même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  jeannot 87 Mer 22 Mar 2023 - 8:59

Le balourd n'est pas toujours bien centré effectivement sur " le volant " comme tu le précise ..  Le but est d'éloigner les marques blanches afin d'éviter un balourd maxi sur un même point . (souvenir de stage )

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Tcharli Mer 22 Mar 2023 - 9:53

Entendu. Merci JBT et Jeannot. ça me rassure un peu. 
Je m'y colle cet aprem...
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Tcharli Mer 22 Mar 2023 - 12:50

Une dernière question avant de m'y mettre...
De la graisse graphitée ça ira bien, sur les cannelures et autres éléments de frictions, ou y a moins pire ?
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  ffrd Mer 22 Mar 2023 - 13:20

tout est dans la Flatistech'  clin

index.php (o2switch.net)

extrait :
[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Clutch10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Tcharli Jeu 23 Mar 2023 - 16:37

Merci ffrd. Oui, justement j'ai lu, c'est pour cette raison que je demande.
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  jbt Jeu 23 Mar 2023 - 18:37

Non, la graisse graphitée c'est pas fait pour ce genre d'application. Là il te faut une graisse super collante qui résiste à la centrifugation et au cisaillement vu qu'elle va se trouver au point de transfert de tous les efforts du moteur sur la transmission et en prendre plein la gueule.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Tcharli Sam 25 Mar 2023 - 9:47

Yep ! Merci JBT. je vais regarder ça...
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.  Empty Re: [R100R] à la recherche de la marque blanche sur le volant moteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum