Problème de charge R69S
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DJEFF
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Re: Problème de charge R69S
Houlà, ce n'est pas la même chose que sur le schéma annoté que l'on m'avait montré précédemment.PizzaRoller a écrit:D+ = 51. (Sortie dynamo)
B+ = 30 (batterie +)
Masse = 31 (ou D-)
DF = 61 ( dynamo Feld) ou le témoin de charge ou « le fil bleu »
Le DF est le fil qui devait aller sur Le Brun qui rentre dans le moteur et non sur le fil bleu !
Il y avait un DF et un 61 bien distinct.
D+ La sortie de dynamo, c'est le bien là ou un des brun qui sort du moteur + 1 charbon est branché + le pont avec les 2 bleus sur la photo annoté que l'on m'a montré ?
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
Je ne connais pas suffisamment les dynamos des /2 pour en dire plus sur la position et la couleur des fils.
Je reste sur la théorie de la dynamo.
Je reste sur la théorie de la dynamo.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge R69S
Merci, mais j'ai déjà ces 2 schémas sous les yeux.
Mais si je comprend bien sur la photo annoté que vous m'avez montré le DF et le 61 sont la même chose juste qu'il y a 2 sortis alors que sur mon régulateur je dois brancher 2 fils sur le DF, n'ayant pas de 61.
Un pour aller sur le témoin de charge et l'autre sur le fil brun jaune qui sort de mon moteur.
Patience on va peut être y arrivé... à commander un nouveau régulateur.
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
Beuhh ! il n'est jamais trop tard pour apprendre.PizzaRoller a écrit:Je ne connais pas suffisamment les dynamos des /2 pour en dire plus sur la position et la couleur des fils.
Je reste sur la théorie de la dynamo.
Je suis exprès venu avec ma panne pour que le circuit électrique de série 2 coule lui aussi dans tes veines, just for you.
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
Ton bon cœur te perdra, Djeff.
Je n’ai jamais eu l’occasion de dépiauter ce genre de pétoire mais j’avais pas mal galéré sur une Yam 125 avec Dynastart et sur la 26 et la 27 de « on the road again »
On est moins emmerdé par les alternateurs, même si parfois …
Je n’ai jamais eu l’occasion de dépiauter ce genre de pétoire mais j’avais pas mal galéré sur une Yam 125 avec Dynastart et sur la 26 et la 27 de « on the road again »
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Re: Problème de charge R69S
PizzaRoller a écrit: Je n’ai jamais eu l’occasion de dépiauter ce genre de pétoire mais j’avais pas mal galéré sur une Yam 125 avec Dynastart et sur la 26 et la 27 de « on the road again »
On est moins emmerdé par les alternateurs, même si parfois …
Voyons, voyons PizzaRoller, ne dis pas cela et ne sois pas trop modeste ! En tout cas, moi, tu m'avais bien dépanné pour ma dynamo ancestrale quand je t'avais posé des questions précises et logiques, en essayant de comprendre le système.
pierre.dupond
Re: Problème de charge R69S
Dernière question du weekend.
Comment peut on tester la dynamo.
Je mets sur volt, et je mesure la tension entre les deux fils brun qui sortent du moteur et je dois avoir mini 7,2v c'est ça ?
Comment peut on tester la dynamo.
Je mets sur volt, et je mesure la tension entre les deux fils brun qui sortent du moteur et je dois avoir mini 7,2v c'est ça ?
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
À peu près.
Normalement entre la masse et 51 (B+)
Si tu arrives à avoir une tension là, c’est que la dynamo débite.
Tu mesures ensuite sur 30 (B+) et tu devrais trouver pareil, c’est le régulateur fait son boulot. Si ça reste à la même tension que la batterie, le régulateur ne fait pas son boulot.
Normalement entre la masse et 51 (B+)
Si tu arrives à avoir une tension là, c’est que la dynamo débite.
Tu mesures ensuite sur 30 (B+) et tu devrais trouver pareil, c’est le régulateur fait son boulot. Si ça reste à la même tension que la batterie, le régulateur ne fait pas son boulot.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge R69S
Déjà merci à tous pour vos lumières.PizzaRoller a écrit:À peu près.
Normalement entre la masse et 51 (B+)
Si tu arrives à avoir une tension là, c’est que la dynamo débite.
Tu mesures ensuite sur 30 (B+) et tu devrais trouver pareil, c’est le régulateur fait son boulot. Si ça reste à la même tension que la batterie, le régulateur ne fait pas son boulot.
Bon au final la dynamo ne débite pas.
Ou que je teste je n'ai jamais au mieux que la tension de la batterie.
A vrai dire je m'en doutais depuis le début c'est pour cela que je voulais déjà savoir comment tester chaque composant en commençant par la dynamo.
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8317p1-probleme-de-charge-avec-une-dynamo
Essaye d'aller faire un tour d'une dizaine de kilomètres...
Essaye d'aller faire un tour d'une dizaine de kilomètres...
Re: Problème de charge R69S
C'est fait 60km nada.jpd a écrit:https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8317p1-probleme-de-charge-avec-une-dynamo
Essaye d'aller faire un tour d'une dizaine de kilomètres...
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
Bon à part les charbons, je ne vois pas.
J’ai tout démonté, nettoyé, papier verre, renettoyé, contrôlé la continuité des bobines, rebranché en ponçant et nettoyant les contacts, changé quelques cosses pas fraîches, idem pas de jus produit par la Dynamo.
Je vais déjà commander des charbons neufs.
Suite dans un prochain épisode.
Merci à tous.
J’ai tout démonté, nettoyé, papier verre, renettoyé, contrôlé la continuité des bobines, rebranché en ponçant et nettoyant les contacts, changé quelques cosses pas fraîches, idem pas de jus produit par la Dynamo.
Je vais déjà commander des charbons neufs.
Suite dans un prochain épisode.
Merci à tous.
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
J'ai enfin reçu le 11 Avril les charbons que j'avais commandés et payé à Stemmler fin Octobre 2023.
Les nouveaux charbons montés et elle ne charge toujours pas et pas de courant à leur sortie.
Je ne vois plus qu'une chose le rotor de la dynamo est défectueux.
J'ai fais une trentaine de km.
Les nouveaux charbons montés et elle ne charge toujours pas et pas de courant à leur sortie.
Je ne vois plus qu'une chose le rotor de la dynamo est défectueux.
J'ai fais une trentaine de km.
DJEFF
Re: Problème de charge R69S
bonjour
vérifie si le clou fait bien contact en le tenant ou avec un élastique jc
vérifie si le clou fait bien contact en le tenant ou avec un élastique jc
fondu-21
Re: Problème de charge R69S
Tu as vérifié la continuité des bobines, mais as-tu vérifié leur isolation de la masse, la résistance totale ? (il faut les déconnecter pour cela).
Idem sur les charbons : l'un est à la masse, l'autre (le positif) doit être isolé de la masse.
Sinon il reste l'induit (rotor) : il est peut-être en court-circuit ou un bobinage est peut-être coupé. Mais ça, on ne peut pas le contrôler au multimètre, il faut un contrôleur magnétique (grognard).
Idem sur les charbons : l'un est à la masse, l'autre (le positif) doit être isolé de la masse.
Sinon il reste l'induit (rotor) : il est peut-être en court-circuit ou un bobinage est peut-être coupé. Mais ça, on ne peut pas le contrôler au multimètre, il faut un contrôleur magnétique (grognard).
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