-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

+36
tonton
francklaff
John D.
Lou2
orange racer
Didier
aiguemarine
DR
Florent
Fuwalda
Ornach
cubanismo
piro
L'Ankou
Plez
breizracer
morny palace
Lippo
bib
Tofgasp
Dom
grisou
flatiron
Kaesar
DENIS
oggy
Juan Antonio
Francesco
calendos
jmarc06
Acatène
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
ngotan
G2BM
wafid
40 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  wafid Dim 26 Juin 2011 - 20:02




ça tient la route ce qu'il raconte ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Dim 26 Juin 2011 - 20:19

Bien sur que ça tient la route, d'autant plus que ce sont des pros qui en parlent.
Perso, je pratique à l'identique de ce qu'il a expliqué. Pointes des pieds sur les cales pieds; genoux serrés; anticipation du regard; bonne trajectoire. Son dessin avec la règle et les 3 zones sont très explicatifs. Bonne pédagogie, simple et efficace.
J'ai aussi plus de 30 ans de permis et comprend pas pourquoi il n'y arrive pas le monsieur qui intervient à la fin ?


Dernière édition par G2BM le Dim 26 Juin 2011 - 21:26, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ngotan Dim 26 Juin 2011 - 21:12

Moi j'aime bien aussi regarder le paysage,les pieds en canards servent parfois de repere quand la botte frotte,un petit dehanché permet aussi d'emmener la moto... souris
ngotan
ngotan


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ROLAND Dim 26 Juin 2011 - 21:49

ngotan a écrit:Moi j'aime bien aussi regarder le paysage,les pieds en canards servent parfois de repere quand la botte frotte,un petit dehanché permet aussi d'emmener la moto... souris

Ca c'est bin vré ca , hein Francesco ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juin 2011 - 21:58

Le planté du bâton,tu connais?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ROLAND Dim 26 Juin 2011 - 22:03

C'est quoi -t-est-ce ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Acatène Dim 26 Juin 2011 - 22:46

C'est ça:

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Lun 27 Juin 2011 - 6:06

hahaha
Et, après chaque parcours, un p' tit vin chaud souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  calendos Lun 27 Juin 2011 - 6:40

j'y comprend rien !!

richard prend ses virage en moto avec des batons qu'il plante ?

fô voir ....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Lun 27 Juin 2011 - 6:44

les bâtons c' est pour tourner ou pour ceux qui essaient de doubler ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 27 Juin 2011 - 6:55

En 1980 j'avais découvert ces histoires de trajectoire, dans la pub qui accompagnait la R65. Mais le mal était déjà fait, j'ai toujours autant de mal à me déporter à gauche en entrée de virage à droite, de peur qu'une bagnole coupant son virage en face ne me rase les fesses.....

Pour le regard qui porte loin, on en avait parlé avec The Thing, qui dit la même chose. Mais je bloque aussi par crainte des flaques de graviers et autres obstacles.....

Quand aux pieds....mon pied droit frôle toujours la pédale de frein pour réagir instantanément si danger. Alors la pointe des pieds sur les cale pieds....

Difficile d'améliorer les mauvaises habitudes, surtout après 38 ans de pratique......

Mais le rappel est bon quand même, merci Wafid !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 7:04

Francesco a écrit:

Pour le regard qui porte loin, on en avait parlé avec The Thing, qui dit la même chose. Mais je bloque aussi par crainte des flaques de graviers et autres obstacles.....



tiens ,justement ,on en discuté hier a la belgistanaise et j'ai eu la mème réponse que toi clin

la tecnique du regard ,selon moi c'est tout bon sur un circuit mais sur route ouverte il faut avoir des yeux partout souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ROLAND Lun 27 Juin 2011 - 7:05

Ma boite a organisé un stage moto "conduire juste" en partenariat avec Beltoise ( oui oui , le fameux Jean-Pierre ) car on est assez nombreux à venir au boulot en moto et comme un accident de trajet est un accident du travail et que ça coute cher et bla bla bla ...
... ils préfèrent investir dans ce genre de stage .
Et bien les gars , je vous assure , ça fait du bien de revoir quelques règles de freinage , de trajectoire etc .
Je me suis surpris à faire des trucs que JAMAIS je ne me serais permis !
Bon , ils ont fourni les motos hein , des Kawa 650 ER6 , des vélos et un freinage top !!!

Alors moi je dis , une p'tite piqure de rappel , ça fait du bien .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 27 Juin 2011 - 7:11

Je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je regarde Easy Rider.

Pointe des pieds, genoux serrés, oeil de lynx sur la ligne bleue des Vosges .....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ROLAND Lun 27 Juin 2011 - 7:12

Ya quelques années en arrière , on avait fait la même chose avec une moto école du coin , le matin piste et l'apm route ouverte et là, on suivait le moniteur à tour de rôle sur quelques km en respectant scrupuleusement sa trajectoire... et bin , ça passe nickel !
Ensuite , p'tit à p'tit , on reprend de mauvaise habitudes...
Bon , faut dire que je suis presque toujours en mode balade sauf une fois , je coursais Oggy ... Pfiou...c'était chaud ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Lun 27 Juin 2011 - 7:37

moi les pointes de pieds .. toujours, j'ai appris comme ça en 78 ! et ça me fait toujours drôle de voir les pieds canard des autres ! le regard aussi sinon on ne passait pas sur la planche ! les trajectoires, un peu plus dures ... et aussi oui on chasse un peu les gravillons les flaques...
je vais me concentrer dans mes prochaines balades !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 8:02

les pointes des pieds ,c'est pour les petits rats de l'opéra souris


faut pas toujours suivrent les soi disant bonnes méthodes Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 145644

des fois sa gache le plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Lun 27 Juin 2011 - 8:10

black swan ? ou vilain gros canard noir ? yaaa
et non moi je suis mieux assis avec les pieds en bonne position (pointes) mais ça impose à la passagère de faire la même chose, ce qui est une bonne chose d'ailleurs pour sa stabilité personnelle, et son look lang
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 27 Juin 2011 - 9:34

ROLAND a écrit:Bon , faut dire que je suis presque toujours en mode balade sauf une fois , je coursais Oggy ... Pfiou...c'était chaud ! clin

Ouais mais tu as fini par l'avoir. Beau spectacle en tout cas, très propre et tout et tout.... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  oggy Lun 27 Juin 2011 - 9:36

ROLAND a écrit:Ya quelques années en arrière , on avait fait la même chose avec une moto école du coin , le matin piste et l'apm route ouverte et là, on suivait le moniteur à tour de rôle sur quelques km en respectant scrupuleusement sa trajectoire... et bin , ça passe nickel !
Ensuite , p'tit à p'tit , on reprend de mauvaise habitudes...
Bon , faut dire que je suis presque toujours en mode balade sauf une fois , je coursais Oggy ... Pfiou...c'était chaud ! Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 537438

Hein, t'as reçu une leçon de pilotage le jour où je t'ai passé. Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 187258

Ca me dirait bien une séance d'apprentissage avec ces gendarmes, en plus c'est pas très loin, faudrait que je me renseigne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  DENIS Lun 27 Juin 2011 - 9:47

Bonjour

Ouais mais des fois c'est :
Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Art_2610
siffle Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Kaesar Lun 27 Juin 2011 - 9:48

oggy a écrit:
ROLAND a écrit:Ya quelques années en arrière , on avait fait la même chose avec une moto école du coin , le matin piste et l'apm route ouverte et là, on suivait le moniteur à tour de rôle sur quelques km en respectant scrupuleusement sa trajectoire... et bin , ça passe nickel !
Ensuite , p'tit à p'tit , on reprend de mauvaise habitudes...
Bon , faut dire que je suis presque toujours en mode balade sauf une fois , je coursais Oggy ... Pfiou...c'était chaud ! Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 537438

Hein, t'as reçu une leçon de pilotage le jour où je t'ai passé. Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 187258

Ca me dirait bien une séance d'apprentissage avec ces gendarmes, en plus c'est pas très loin, faudrait que je me renseigne.

+1

Je souhaiterais également effectuer un tel stage, car je trouve que leurs motards sont bien formés (même ici en Algérie d'ailleurs), on sent qu'ils maîtrisent leur sujet... sinon à la moto-école, la formation a été vraiment "light" tss tss ... faut dire aussi que les épreuves du permis A en Algérie sont différentes de celles en France...
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 27 Juin 2011 - 10:11

DENIS a écrit:Bonjour

Ouais mais des fois c'est :
Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Art_2610
siffle Pilotage moto, la trajectoire de sécurité 145644

J'adore......dans la vraie vie c'est plus souvent comme ça que le petit doigt sur la couture du futal...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  flatiron Lun 27 Juin 2011 - 10:50

moi aussi j'ai appris comme ça ! (y a 1 an..)

c'est pas vraiment la pointe des pieds c'est plutôt la base des articulations, mais bon je chipote.

les genoux serrés, ça va bien sur une ER6...mais sur une R100....le réservoir et legerement plus large...le mieux pour serrer les genoux c'est de mettre les pieds en canard !!!

au bout de 3Ominutes sinon j'ai des crampes...et si je me relache, le vent m'enlève mes jambes....je commene à comprendre l'intéret du carrénage !

biker

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  ROLAND Lun 27 Juin 2011 - 11:36

oggy a écrit:Hein, t'as reçu une leçon de pilotage le jour où je t'ai passé.
Ca me dirait bien une séance d'apprentissage avec ces gendarmes, en plus c'est pas très loin, faudrait que je me renseigne.

J'en reviens pas encore Oggy ! biker bien

Kaesar , Oggy ,

Ce stage , c'était avec des gens formés par l'école de conduite Beltoise , pas des gendarmes ( dont je ne doute pas de leurs capacités )
Celui-ci , c'était un ex pilote de chez Peugeot pour éssayer à longueur de journée des protos mais champion de motocross , rallye ,circuit ...etc...
Le mec qui touche quoi . bien


Dernière édition par ROLAND le Lun 27 Juin 2011 - 11:43, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum