Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
+36
tonton
francklaff
John D.
Lou2
orange racer
Didier
aiguemarine
DR
Florent
Fuwalda
Ornach
cubanismo
piro
L'Ankou
Plez
breizracer
morny palace
Lippo
bib
Tofgasp
Dom
grisou
flatiron
Kaesar
DENIS
oggy
Juan Antonio
Francesco
calendos
jmarc06
Acatène
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
ngotan
G2BM
wafid
40 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
moi je m'entraîne pour les trajectoires ... tranquillement. Les virages les plus cons, je trouve, sont les formes bretelles d'autoroute, dans le sens où ils se resserrent ... les clothoïdes, à rayon progressif .. on est forcément en décélération !
sinon le mouillé, sûrement très beaucoup dans ma tête, j'ai du mal ...
sinon le mouillé, sûrement très beaucoup dans ma tête, j'ai du mal ...
Juan Antonio
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
Gravillons, sol mouilé, angle, le truc c'est de garder confiance
G2BM
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
Perso j'applique le plat sous les orteils sur repose pieds, genoux serrés, bras fléchis, regard, etc.. Le placement dépend aussi de l'état / largeur de la voie, tête qui dépasse sur la voie opposée en virage à gauche pas bon! J'agrémente les virages serrés avec frein arrière en gardant les gaz, ça évite les a-coups de transmission et permet de gérer sans risque les changements d'allure au frein, et évite le glissement dû à un coupage de gaz/remise de gaz toujours mal venu sur mouillé ou graviers. C'est ma technique pour passer fort en TT aussi, je ne sais pas si d'autres ont un avis dessus, pour moi elle fonctionne bien.
John D.
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
...euh...c'était de l'humour.Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gravillons,c'est comme le mouillé,c'est dans la tête...
Mais le reste de l'histoire est en lotantique massif.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
Hmmmm, ça sens bon aujourd'hui Richard mais qu'est-ce-que t'as fait du H ?Richard de l'Aulagnier a écrit:
Mais le reste de l'histoire est en lotantique massif.
G2BM
trajectoire nippone...
faut croire que les conseils de notre marechaussée ont fait le tour de la terre puisque au jappon des mordus du boxer les appliquent...
https://www.youtube.com/watch?v=G-npvGzjFTg&feature=mfu_in_order&list=UL
https://www.youtube.com/watch?v=G-npvGzjFTg&feature=mfu_in_order&list=UL
francklaff
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
G2BM a écrit:C'est bien ce que je craignais
Kétama, Maroc, capitale africaine du kif, avril 2011 .................... (voir l'article en BD sur le dernier XXI)
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
De lotentique flatwin fumé
C'est comme le port salut... c'est écrit dessus
C'est comme le port salut... c'est écrit dessus
G2BM
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
John D. a écrit:Perso j'applique le plat sous les orteils sur repose pieds, genoux serrés, bras fléchis, regard, etc.. Le placement dépend aussi de l'état / largeur de la voie, tête qui dépasse sur la voie opposée en virage à gauche pas bon! J'agrémente les virages serrés avec frein arrière en gardant les gaz, ça évite les a-coups de transmission et permet de gérer sans risque les changements d'allure au frein, et évite le glissement dû à un coupage de gaz/remise de gaz toujours mal venu sur mouillé ou graviers. C'est ma technique pour passer fort en TT aussi, je ne sais pas si d'autres ont un avis dessus, pour moi elle fonctionne bien.
+1
tonton
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
J'adore quand je lance un sujet et que je perds le fil...
C'est la faute au retraité
C'est la faute au retraité
wafid
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
j'ai pris le post du début , je découvre!
la leçon du gendarme est trés instructive, logique
je me la repasse pour que ça rentre , bien sûr que ça va m'aider!
le regard et la trajectoire , j'avais dèja remarqué
les orteils sur le repose pieds, j'apprends !
dans les gorges du Verdon , en sens inverse de groupes de bécanes dépassant souvent la ligne médiane ,
la ST bien chargée , je ralentis et serres à la corde un max jusqu'à Castellane!
y'a pas de fiers à l'hopital !
la leçon du gendarme est trés instructive, logique
je me la repasse pour que ça rentre , bien sûr que ça va m'aider!
le regard et la trajectoire , j'avais dèja remarqué
les orteils sur le repose pieds, j'apprends !
dans les gorges du Verdon , en sens inverse de groupes de bécanes dépassant souvent la ligne médiane ,
la ST bien chargée , je ralentis et serres à la corde un max jusqu'à Castellane!
y'a pas de fiers à l'hopital !
LULU T100
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
Dans les gorges du Verdon... c'est dur de mettre ça en pratique à la belle saison effectivement! J'avais fait une virée avec une bande de motards marseillais ( ), avec un paX qui n'avait jamais fait de bécane, les valises et tout et tout... La BM' avait minimum 20 de plus que les autres bécanes... pfiouuuu !!!!! plus jamais !!!!!!
En ce moment cequi me gène le plus, c'est la roue avant légèrement voilée... faut que je passe soit à moins de 50km/h, soit à plus de 60 ..... c'est plus souvent moins de ...
En ce moment cequi me gène le plus, c'est la roue avant légèrement voilée... faut que je passe soit à moins de 50km/h, soit à plus de 60 ..... c'est plus souvent moins de ...
L'Ankou
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
J'attends avec impatience que les gendarmes mettent en application les mêmes recommandations avec leur vélo.
Bin quoi, vous avez pas entendu dans le poste qu'ils n'ont plus d'argent pour acheter de l'essence et entretenir le matériel.
En vélo dans une courbe en montée, ça va être grandiose !
Ceci dit, le Ludo a raison dans ses propos...
Bin quoi, vous avez pas entendu dans le poste qu'ils n'ont plus d'argent pour acheter de l'essence et entretenir le matériel.
En vélo dans une courbe en montée, ça va être grandiose !
Ceci dit, le Ludo a raison dans ses propos...
Gld90s
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
tiens un peu dans le meme genre, il y a ces articles de ce blog, notamment celui là, ou il parle de plat du pied et non pointe des pieds sur les reposes pieds. C'est l'ex blog passion GT de flatlab, pour ceux qui connaissent.
http://moto-securite.fr/position/
http://moto-securite.fr/position/
loiclux
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
6 points de contact avec la moto ?
2 mains, 2 pieds et 2 genoux ! Il n'a pas de selle sur sa moto
Je préfère rouler assi, c'est moins fatigant
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir
2 mains, 2 pieds et 2 genoux ! Il n'a pas de selle sur sa moto
Je préfère rouler assi, c'est moins fatigant
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir
loiclux
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
loiclux a écrit:PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir
On est pas tous aussi bien équipés hélas
wafid
Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité
wafid a écrit:loiclux a écrit:PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir
On est pas tous aussi bien équipés hélas
ça dépend aussi du réservoir
Juan Antonio
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Pilotage moto
» Journée sécurité routière moto à Nogaro(32)
» Compte-rendu de mon stage de pilotage avec Serge Nuques
» Conseils de pilotage sur route. uuutain, les gars vous leur avez vendu la mèche ou quoi ?
» nouveau poste de pilotage
» Journée sécurité routière moto à Nogaro(32)
» Compte-rendu de mon stage de pilotage avec Serge Nuques
» Conseils de pilotage sur route. uuutain, les gars vous leur avez vendu la mèche ou quoi ?
» nouveau poste de pilotage
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum