Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

+36
tonton
francklaff
John D.
Lou2
orange racer
Didier
aiguemarine
DR
Florent
Fuwalda
Ornach
cubanismo
piro
L'Ankou
Plez
breizracer
morny palace
Lippo
bib
Tofgasp
Dom
grisou
flatiron
Kaesar
DENIS
oggy
Juan Antonio
Francesco
calendos
jmarc06
Acatène
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
ngotan
G2BM
wafid
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Mar 5 Juil 2011 - 23:31

moi je m'entraîne pour les trajectoires ... tranquillement. Les virages les plus cons, je trouve, sont les formes bretelles d'autoroute, dans le sens où ils se resserrent ... les clothoïdes, à rayon progressif .. on est forcément en décélération !

sinon le mouillé, sûrement très beaucoup dans ma tête, j'ai du mal ...


Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Mer 6 Juil 2011 - 0:01

Gravillons, sol mouilé, angle, le truc c'est de garder confiance Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 145644


G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  John D. Mer 6 Juil 2011 - 5:21

Perso j'applique le plat sous les orteils sur repose pieds, genoux serrés, bras fléchis, regard, etc.. Le placement dépend aussi de l'état / largeur de la voie, tête qui dépasse sur la voie opposée en virage à gauche pas bon! J'agrémente les virages serrés avec frein arrière en gardant les gaz, ça évite les a-coups de transmission et permet de gérer sans risque les changements d'allure au frein, et évite le glissement dû à un coupage de gaz/remise de gaz toujours mal venu sur mouillé ou graviers. C'est ma technique pour passer fort en TT aussi, je ne sais pas si d'autres ont un avis dessus, pour moi elle fonctionne bien.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 6 Juil 2011 - 6:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gravillons,c'est comme le mouillé,c'est dans la tête...
Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 55396
...euh...c'était de l'humour. Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 303902
Mais le reste de l'histoire est en lotantique massif.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Mer 6 Juil 2011 - 9:56

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Images10
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Mais le reste de l'histoire est en lotantique massif.
Hmmmm, ça sens bon aujourd'hui Richard mais qu'est-ce-que t'as fait du H ? confus
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Mer 6 Juil 2011 - 10:07

il le fume !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Mer 6 Juil 2011 - 10:27

C'est bien ce que je craignais Twisted Evil
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty trajectoire nippone...

Message  francklaff Mer 6 Juil 2011 - 11:33

faut croire que les conseils de notre marechaussée ont fait le tour de la terre puisque au jappon des mordus du boxer les appliquent...
https://www.youtube.com/watch?v=G-npvGzjFTg&feature=mfu_in_order&list=UL

francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Lippo Mer 6 Juil 2011 - 12:54

G2BM a écrit:C'est bien ce que je craignais Twisted Evil


Kétama, Maroc, capitale africaine du kif, avril 2011 .................... (voir l'article en BD sur le dernier XXI) Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 749636

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Richar10

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Richar12
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Mer 6 Juil 2011 - 14:16

De lotentique flatwin fumé bien
C'est comme le port salut... c'est écrit dessus hahaha
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  tonton Mer 13 Juil 2011 - 6:38

John D. a écrit:Perso j'applique le plat sous les orteils sur repose pieds, genoux serrés, bras fléchis, regard, etc.. Le placement dépend aussi de l'état / largeur de la voie, tête qui dépasse sur la voie opposée en virage à gauche pas bon! J'agrémente les virages serrés avec frein arrière en gardant les gaz, ça évite les a-coups de transmission et permet de gérer sans risque les changements d'allure au frein, et évite le glissement dû à un coupage de gaz/remise de gaz toujours mal venu sur mouillé ou graviers. C'est ma technique pour passer fort en TT aussi, je ne sais pas si d'autres ont un avis dessus, pour moi elle fonctionne bien.

+1
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  wafid Mer 13 Juil 2011 - 21:28

J'adore quand je lance un sujet et que je perds le fil...














































C'est la faute au retraité paix
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  LULU T100 Mer 13 Juil 2011 - 22:03

j'ai pris le post du début , je découvre!
la leçon du gendarme est trés instructive, logique
je me la repasse pour que ça rentre , bien sûr que ça va m'aider!
le regard et la trajectoire , j'avais dèja remarqué
les orteils sur le repose pieds, j'apprends !
dans les gorges du Verdon , en sens inverse de groupes de bécanes dépassant souvent la ligne médiane ,
la ST bien chargée , je ralentis et serres à la corde un max jusqu'à Castellane!
y'a pas de fiers à l'hopital !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  L'Ankou Jeu 26 Avr 2012 - 7:33

Dans les gorges du Verdon... c'est dur de mettre ça en pratique à la belle saison effectivement! J'avais fait une virée avec une bande de motards marseillais ( affraid ), avec un paX qui n'avait jamais fait de bécane, les valises et tout et tout... La BM' avait minimum 20 de plus que les autres bécanes... pfiouuuu !!!!! yaaa plus jamais !!!!!!

En ce moment cequi me gène le plus, c'est la roue avant légèrement voilée... faut que je passe soit à moins de 50km/h, soit à plus de 60 ..... c'est plus souvent moins de ...

biker
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Gld90s Jeu 26 Avr 2012 - 8:06

J'attends avec impatience que les gendarmes mettent en application les mêmes recommandations avec leur vélo.
Bin quoi, vous avez pas entendu dans le poste qu'ils n'ont plus d'argent pour acheter de l'essence et entretenir le matériel.
En vélo dans une courbe en montée, ça va être grandiose ! yess
Ceci dit, le Ludo a raison dans ses propos...
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  loiclux Ven 27 Avr 2012 - 6:49

tiens un peu dans le meme genre, il y a ces articles de ce blog, notamment celui là, ou il parle de plat du pied et non pointe des pieds sur les reposes pieds. C'est l'ex blog passion GT de flatlab, pour ceux qui connaissent.

http://moto-securite.fr/position/
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  PizzaRoller Ven 27 Avr 2012 - 7:49

6 points de contact avec la moto ?
2 mains, 2 pieds et 2 genoux ! Il n'a pas de selle sur sa moto moque

Je préfère rouler assi, c'est moins fatigant hahaha
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir hahaha hahaha

____________________
Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 569134          Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  loiclux Ven 27 Avr 2012 - 7:52

PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir hahaha hahaha

hahaha hahaha
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  wafid Ven 27 Avr 2012 - 11:08

loiclux a écrit:
PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir hahaha hahaha

hahaha hahaha


ouarf

On est pas tous aussi bien équipés hélas mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Ven 27 Avr 2012 - 12:14

wafid a écrit:
loiclux a écrit:
PizzaRoller a écrit:
On peut même rajouter un huitième point de contact quand on est bien fait : la cantine sur le reservoir hahaha hahaha

hahaha hahaha


ouarf

On est pas tous aussi bien équipés hélas mort de rire

ça dépend aussi du réservoir ouarf
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 6 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum