-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

+36
tonton
francklaff
John D.
Lou2
orange racer
Didier
aiguemarine
DR
Florent
Fuwalda
Ornach
cubanismo
piro
L'Ankou
Plez
breizracer
morny palace
Lippo
bib
Tofgasp
Dom
grisou
flatiron
Kaesar
DENIS
oggy
Juan Antonio
Francesco
calendos
jmarc06
Acatène
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
ngotan
G2BM
wafid
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Didier Ven 1 Juil 2011 - 14:24

jmarc06 a écrit:
Didier a écrit:
Francesco a écrit:Ce qui m'intéresse dans le rond-point, c'est son contre-point.

Hommage à toi mon frère priere !
Toi qui maitrise à la perfection la mélodie du contre point "échappemental" lors du passage redouté d'un rond point .

Difficile à imiter car à chaque fois ,tu prends la "Fugue" avant que l'on ai compris la technicité .
C'est vrai qu'étant dans les ordres monastiques, tu as eu le privilège d'étudier le contre point avec "rigoureusité" !

Pourrais tu nous faire un tuto musical sur ce cas d'école unique sur la superposition d'un rond point et d'une ligne droite


Certains, avant-gardistes, oseraient la locution "fugue taversière", point d' orgue de l' interprétation du rond-point et dont la portée est paradoxalement sans mesure, même si la clé en est le sol..

Ne sous estimons pas el Padré , il "Bossa" dure même "Bourrée" , tout est à sa portée même la démesure .
Le seul bémol les R qu'il joue, n'ont plus la subtilité harmonique d'un G/S .
Que dieu lui pardonne . Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Juil 2011 - 15:03

Ah! Jethro et sa traversière si particulière. coeur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Ven 1 Juil 2011 - 20:31

Didier a écrit:
jmarc06 a écrit:
Didier a écrit:
Francesco a écrit:Ce qui m'intéresse dans le rond-point, c'est son contre-point.

Hommage à toi mon frère priere !
Toi qui maitrise à la perfection la mélodie du contre point "échappemental" lors du passage redouté d'un rond point .

Difficile à imiter car à chaque fois ,tu prends la "Fugue" avant que l'on ai compris la technicité .
C'est vrai qu'étant dans les ordres monastiques, tu as eu le privilège d'étudier le contre point avec "rigoureusité" !

Pourrais tu nous faire un tuto musical sur ce cas d'école unique sur la superposition d'un rond point et d'une ligne droite


Certains, avant-gardistes, oseraient la locution "fugue taversière", point d' orgue de l' interprétation du rond-point et dont la portée est paradoxalement sans mesure, même si la clé en est le sol..



Ne sous estimons pas el Padré , il "Bossa" dure même "Bourrée" , tout est à sa portée même la démesure .
Le seul bémol les R qu'il joue, n'ont plus la subtilité harmonique d'un G/S .

Que dieu lui pardonne . Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644

Oui, l' appel d' une sirène sans doute, ou bien d' une Walkyrie qui lui fait désormais préférer le "pom pom pom" tambourinant du gros mono, même assourdi, au rythme binaire et swingant lent d' un flat bien embouché.

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  G2BM Ven 1 Juil 2011 - 22:55

jmarc06 a écrit:
Oui, l' appel d' une sirène sans doute, ou bien d' une Walkyrie qui lui fait désormais préférer le "pom pom pom" tambourinant du gros mono, même assourdi, au rythme binaire et swinguant lent d' un flat bien embouché.
Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644
Objection maître, old pom, pom, pom, pom n'est ni une fugue, encore moins une bossa et évoquer la bourrée serait insultant pour cette musique si délicieuse. Il s'agit donc d'une symphonie. Biteauvent l'avait d'ailleurs nommé la 5ème.
La musique adoucit les moeurs souris
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 4 Juil 2011 - 21:42

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Img_3210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Lun 4 Juil 2011 - 22:24

Là il me semble que c' est celle de Pan plutôt qu' une traversière, non ?
Jolie tof et content de te relire coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Francesco Lun 4 Juil 2011 - 22:34

Flûte de Pan ou harpe ? saispas

Le plaisir est partagé, Jean-Marc. Bon, demain je repars pour 4 jours, mais là c'est pour le boulot ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Lun 4 Juil 2011 - 22:43

A bien bien regarder c' est surtout que j' ai nettoyé mes lunettes....., je pense que tu as raison bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  aiguemarine Mar 5 Juil 2011 - 16:32

Tofgasp a écrit:Un appui sur le repose pied intérieur en entrée de virage permet d'aider à rentrer la moto sur l'angle, pas grâce à l'appui en lui même mais pour la raison citée par Cubanismo. Il suffit de se mettre sur une ligne droite et de pousser sur le repose pied bien à la verticale sans bouger le corps du tout, ça va faire ondoyer un poil bizarrement mais pas aller sur l'angle. Une légère poussée sur le guidon elle le fera.

Dans l'angle, rester en appui sur le repose pied intérieur diminuera l'adhérence, c'est sur l'exter qu'il faut forcer pour la renforcer (ce qui d'ailleurs ne redresse pas la moto...). Si c'est utilisé en TT, c'est justement pour ça, et la physique se fout royalement du terrain.

affraid 'tain, tu crois que je vais penser à tout ça??????? le temps que mon cerveau mette la procédure en place à l'entrée de l'épingle que ma belle aura filé , manière francesco peut être:lit:
aiguemarine
aiguemarine


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  cubanismo Mar 5 Juil 2011 - 17:51

Et pour compliqué un peu encore aiguemarine:

épingle=2 points de corde
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 18:02

en ce qui concerne la technique du regard ,je dis mon c....l tss tss sur circuit d'accord mais pas sur route ouverte

dimanche ,si j'avais opté pour cette façon de faire ,j'aurais pas pu remarquer un tas de

gravillon en plein milieu du virage argg ,qui m'a obligé a tirer tout droit ,heureusement sans conséquences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Mar 5 Juil 2011 - 18:06

aiguemarine a écrit:
Tofgasp a écrit:Un appui sur le repose pied intérieur en entrée de virage permet d'aider à rentrer la moto sur l'angle, pas grâce à l'appui en lui même mais pour la raison citée par Cubanismo. Il suffit de se mettre sur une ligne droite et de pousser sur le repose pied bien à la verticale sans bouger le corps du tout, ça va faire ondoyer un poil bizarrement mais pas aller sur l'angle. Une légère poussée sur le guidon elle le fera.

Dans l'angle, rester en appui sur le repose pied intérieur diminuera l'adhérence, c'est sur l'exter qu'il faut forcer pour la renforcer (ce qui d'ailleurs ne redresse pas la moto...). Si c'est utilisé en TT, c'est justement pour ça, et la physique se fout royalement du terrain.

affraid 'tain, tu crois que je vais penser à tout ça??????? le temps que mon cerveau mette la procédure en place à l'entrée de l'épingle que ma belle aura filé , manière francesco peut être:lit:

Ne te casse pas la tête, vire comme on t' a appris et roule en essayant d' appliquer les conseils de la vidéo chaque fois que tu le peux et çà viendra. En pensant à porter le regard loin en sortie de courbe, tu seras surprise de l' amélioration de ta trajectoire....

@ Boxy, sûr que les yeux doivent balayer en permanence toute la chaussée sous peine de surprises , parfois mauvaises....


Dernière édition par jmarc06 le Sam 26 Nov 2011 - 21:06, édité 1 fois
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Tofgasp Mar 5 Juil 2011 - 18:24

boxer man a écrit:en ce qui concerne la technique du regard ,je dis mon c....l tss tss sur circuit d'accord mais pas sur route ouverte

dimanche ,si j'avais opté pour cette façon de faire ,j'aurais pas pu remarquer un tas de

gravillon en plein milieu du virage argg ,qui m'a obligé a tirer tout droit ,heureusement sans conséquences

Pourtant si, en regardant plus loin tu l'aurais même vu plus tôt, et n'aurait peut-être pas eu à tirer tout droit...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Dom Mar 5 Juil 2011 - 18:59

Gaffe quand même avec le regard Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Regard10

mort de rire mort de rire mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  cubanismo Mar 5 Juil 2011 - 19:16

Ouais mais bon c'est un scoot sur la tof non?

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Mar 5 Juil 2011 - 19:29

' Tain, à qui sont ces chaussures ????????????????????

souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:07

Tofgasp a écrit:

Pourtant si, en regardant plus loin tu l'aurais même vu plus tôt, et n'aurait peut-être pas eu à tirer tout droit...



on voit que tu n'étais pas a ma place ,j'étais déjà penché si si francesco ,je penche ,moi souris

soleil dans la gueule ,et en plein milieu du virage ,des graviers yaaa ,l'avant est parti ,je ne sais par quelle

chance priere priere priere je suis arrivé a redresser et j'ai préférais tirer tout droit Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Mar 5 Juil 2011 - 20:29

tu roulais un poil optimiste (un peu vite, quoi !) pour n' avoir pas pu redresser ? Question
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:34

jmarc06 a écrit:tu roulais un poil optimiste (un peu vite, quoi !) pour n' avoir pas pu redresser ? Question


optimiste ,non

je ne roule jamais vite , souris

mais je me suis fait surprendre confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  jmarc06 Mar 5 Juil 2011 - 20:52

Ah, oui.
A mon sens "Trop vite" n' est pas une affaire de vitesse seulement mais, aussi et parfois surtout, par rapport aux conditions de cet instant précis (visibilité, chaussée, éblouissement, mouillé ou sec, devers ou non, ...........).
VIGILANCE / CONCENTRATION, VIGILANCE / CONCENTRATION, VIGILANCE / CONCENTRATION
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Juil 2011 - 21:04

Les gravillons,c'est comme le mouillé,c'est dans la tête...
Lors de la première flatistanaise,au retour nous avons pris une petite,petite route dont les plus saignants (je ne citerai pas de noms) se sont plaints qu'elle était pleine de gravillons...qu'ils n’avaient pas vu à l'aller,trop occupés à s'arsouiller et à regarder loin ou dans leurs rétros. Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 55396
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  orange racer Mar 5 Juil 2011 - 21:36

Mouais Suspect
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Lou2 Mar 5 Juil 2011 - 21:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gravillons,c'est comme le mouillé,c'est dans la tête...
Merdalors..moi qui pensait que c'était sur la route..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  orange racer Mar 5 Juil 2011 - 21:49

Bin moi des fois le mouillé c'est pas que sur la route Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 145644
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  oggy Mar 5 Juil 2011 - 22:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gravillons,c'est comme le mouillé,c'est dans la tête...

Oui, et pis des fois ça finit bien dans le fossé avec les gravillons sur la route. Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Juan Antonio Mar 5 Juil 2011 - 23:31

moi je m'entraîne pour les trajectoires ... tranquillement. Les virages les plus cons, je trouve, sont les formes bretelles d'autoroute, dans le sens où ils se resserrent ... les clothoïdes, à rayon progressif .. on est forcément en décélération !

sinon le mouillé, sûrement très beaucoup dans ma tête, j'ai du mal ...

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pilotage moto, la trajectoire de sécurité - Page 5 Empty Re: Pilotage moto, la trajectoire de sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum