Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous roulez avec quoi au pied?

+91
Baron rouge
BravoFox
Airedale 09
Heyrick
BOULE
rac_lette
srv
soleilbleu
Didier
ldx
Juanito
GeorgeS 69
Gastair
Jean-Luc
DJEFF
Looping
breizracer
goeland_
flo.90/6
Jeannot
Pictoche
Mick13
Motocine
addams
gominatz
MotorSpirit
beaujolais racer
el caracol
Lou2
georgesgiralt
numero27
bitoftof
tonton
prjevalski
jmarc06
jeje8469
croa01
pollux69
theflat
whitecap
stratocaster
J.marc
gabounette77
NONO84
L'Ankou
bib
tortilla
r 50
orsatus
IxJi
Royal Enfileur
Lippo
orange racer
the thing
Dom
Proteus
DR
NADIR
cascaboulon
Chris
laurent 83
gaspard
caramba
PizzaRoller
piegux
greg niouBéhémiste
Ornach
FLATIX
BernardP
flatmanu
Richard
nortonton
Francesco
montagnard67
calendos
Fred 29
LULU T100
flattwin66
Henri
Seven
wafid
loiclux
fondu-21
le basque
Thierry
Mickael87
Tofgasp
L'arverne
marco
jbt
lolo13
95 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  fondu-21 Jeu 27 Déc 2012 - 14:33

l'idéal pour les hivernales Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Img_3911

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  orange racer Jeu 27 Déc 2012 - 15:35

Pour aller d'un troquet à un autre...

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 67539510
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Dom Jeu 27 Déc 2012 - 15:38

fondu-21 a écrit:l'idéal pour les hivernales Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Img_3911

Royal bien hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Déc 2012 - 19:20

Des bottes Timberland, j'ai eu. Pas utilisées à moto. C'est vrai que c'est chaud et étanche, mais elles n'aiment pas du tout la position accroupie quand on bricole, la semelle s'est désagrégée après à peine 2 ans.
Par contre j'ai des bateaux de chez eux, 25 ans, 3 paires de semelles.

Pour rouler j'ai une paire de Caterpillar coquées. C'est bien confortableje trouve mais c'est vrai que j'aimerai quelque chose sans lacets.

Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  gaspard Jeu 27 Déc 2012 - 19:56

G/Seur a écrit:Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
Si...
C'est moyen sur la durée comme toutes les graisses,puisq'en surface,à moins de frotter pour transformer en huile,et encore. L'idéal cest l'huile directement qui pénetre,elle, et imperméabilise.
L'huile de lin tiède pour imperméabiliser c'est le top , car elle est siccative ,elle durçi à la longue,
mais assoupli moins qu'une huile normale du coup.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Déc 2012 - 20:57

Ben moi je graisse, puis j'entre pose au chaud, bien que ça pénètre et après quelques jours, je recommence. Et ça le fait bien. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Seven Jeu 27 Déc 2012 - 21:17

orange racer a écrit:Pour aller d'un troquet à un autre...

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 67539510

Des Lewis Leathers, la grande class yess elles sont d'époque ou récentes clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012 - 21:20

Seven a écrit:
orange racer a écrit:Pour aller d'un troquet à un autre...

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 67539510

Des Lewis Leathers, la grande class yess elles sont d'époque ou récentes clin


belles bottes bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  LULU T100 Jeu 27 Déc 2012 - 21:26

gaspard a écrit:
G/Seur a écrit:Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
Si...
C'est moyen sur la durée comme toutes les graisses,puisq'en surface,à moins de frotter pour transformer en huile,et encore. L'idéal cest l'huile directement qui pénetre,elle, et imperméabilise.
L'huile de lin tiède pour imperméabiliser c'est le top , car elle est siccative ,elle durçi à la longue,
mais assoupli moins qu'une huile normale du coup.

merci du tuyau
siccative ??? kès , stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  IxJi Jeu 27 Déc 2012 - 21:48

LULU T100 a écrit:siccative ??? kès , stp

En gros c'est un durcisseur.

Donc en effet elle n'est pas très assouplissante mais c'est un très bon imperméabilisant du cuir.
Perso j'utilise sur mes rangeos c'est bien plus efficace et durable que la graisse (et la graisse a aussi le défaut d'encrasser et de détendre les fils de couture... ce qui va finalement à l'inverse de l'étanchéité...).
Pour le décrassage, le lait pour bébé ca marche très bien. Le moins cher est le mieux, parce que plus on monte en prix plus ca sent le c*l de nourrisson apres moque
Pour l'assouplissement, il y a l'huile de pied de boeuf, a utiliser avec parcimonie (ca assoupli très bien, pour le coup :) ).

J'entretiens mes cuirs avec ca (rangeos en ville et Alpinestar Web GTX sur route + pantalon et veste). J'ai toujours mes rangeos de l'armée (pas loin de 15 ans donc) bien

Ah, et pour le brillant et le déperlant, baume à base de cire d'abeille.

IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  orsatus Jeu 27 Déc 2012 - 21:51

l' huile de lin n' a jamais était siccativé , elle sèche donc pas, elle s’oxyde et noirci, par contre on peut acheter du siccatif dans le commerce.
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  IxJi Jeu 27 Déc 2012 - 21:56

Sisi, l'huile de lin a des propriétés naturelles siccatives, même si on peut encore les renforcer avec des additifs (métalliques en particulier)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_lin
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  orsatus Jeu 27 Déc 2012 - 22:04

"Liant de broyage pour la peinture à l'huile ;"
"Agent plastifiant du mastic de vitrier ;"

dans ces 2 cas je peut te garantir avec mes 40 ans d' expérience que non siccativé = aucun séchage
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  IxJi Jeu 27 Déc 2012 - 22:12

Ah ben je m'incline alors. Les rédacteurs de Wikipédia sont certainement aussi dans l'erreur, faut faire corriger l'article Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 569134

Sinon on est d'accord sur le fait que les additifs sont des catalyseurs qui sont juste là pour renforcer/accélérer le processus naturel de polymérisation, ou pas ?

Juste pour ne pas confondre l'agent durcisseur (qui polymérise, c'est à dire l'huile de lin) et le catalyseur de la réaction (chaleur ou composés chimiques)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  orsatus Jeu 27 Déc 2012 - 22:31

tout a fait , mas ils disent pas de bêtises non plus :http://fr.wikipedia.org/wiki/Siccatif
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 23:50

J'utilise pas mal d'huile de lin et je confirme qu'elle est siccative,un chiffon imprégné va durcir en quelques jours.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Seven Ven 28 Déc 2012 - 1:00

IxJi a écrit:
Pour l'assouplissement, il y a l'huile de pied de boeuf


J'en utilise pour mes blousons en cuirs depuis toujours, c'est très satisfaisant, pour moi, en tout cas siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  gaspard Dim 30 Déc 2012 - 18:14

Richard de Sainté a écrit:J'utilise pas mal d'huile de lin et je confirme qu'elle est siccative,un chiffon imprégné va durcir en quelques jours.
Exactement !
Cherchez pas la ptite bête,concrêtement elle devient collante à la longue et ne reste pas fluide. Surtout en fine quantité , déjà si dans sa bouteille elle survit à l'état liquide les coulures autour du goulot et autres deviennent dures/collantes.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty vous roulez avec quoi aux pieds

Message  r 50 Lun 31 Déc 2012 - 0:41

ben moi je roule en bottes alpinestar de 12 ans d'age, encore tres belles vu l age, mais je les graisse regulierement, et puis vu mes petits petons (47 fillette), j ai pas le choix, les bottes bm ne passent pas sous les carbus .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  lolo13 Lun 31 Déc 2012 - 7:42

Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Ma parole, il y a que des Goliath sur ce forum!
En tout cas, merci à tous pour le retour d'expérience bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  the thing Lun 31 Déc 2012 - 8:35

lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Ma parole, il y a que des Goliath sur ce forum!

Nan, R50 à part une grande gueule et des grands pieds, le reste apparent est normal, pour ce qui est caché, sa femme me disait que c'était la même taille que ses godasses avec une virgule..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  IxJi Lun 31 Déc 2012 - 15:44

the thing a écrit:
lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Ma parole, il y a que des Goliath sur ce forum!

Nan, R50 à part une grande gueule et des grands pieds, le reste apparent est normal, pour ce qui est caché, sa femme me disait que c'était la même taille que ses godasses avec une virgule..... moque
Virgule décimale ou impériale ?

Nan parce que bon, c'est pour être sûr sourire
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  the thing Lun 31 Déc 2012 - 18:34

IxJi a écrit:
the thing a écrit:
lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Ma parole, il y a que des Goliath sur ce forum!

Nan, R50 à part une grande gueule et des grands pieds, le reste apparent est normal, pour ce qui est caché, sa femme me disait que c'était la même taille que ses godasses avec une virgule..... moque
Virgule décimale ou impériale ?

Nan parce que bon, c'est pour être sûr sourire

D'après sa moue, c'est décimal, la virgule au 47...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Dom Lun 31 Déc 2012 - 18:40

Hooo p'tain ouarf ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  IxJi Lun 31 Déc 2012 - 18:47

C'est moche hahaha hahaha
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Richard Lun 31 Déc 2012 - 18:50

Et c'est quoi la virgule impériale?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 5 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum