-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

+25
Seven
zouaverifle
Papiflat
Dom
gunthar
evergreen
Mick13
Migou
jeaned
pinguinos33
Juanito
Lolo49
Francesco
Rémi
m49
Didier
MJPI
Lou2
Richard de l'Aulagnier
breizracer
johakujo
Palica Gringo
reiler
Verandaliste
Gastair
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Mer 29 Sep - 18:56

Bonjour les gars, je reviens d'une longue absence imposée par le travail.
Me revoila à la maison au Flatistan..

Petit retour en image pour les amoureux de la G/S ; voila ma G/S aujourd'hui avec la valise Krauser blanche de 1981 qui était montée seulement à droite.
Je l'ai entierement refaite (la valise) : charnieres, tous les rivets, nouvel insigne BMW, les sangles interieures... etc
Dur dur d'en trouver une en état en blanc.

Ici la copie de la photo du prospectus de 1981 avec la seule valise blanche (A droite) proposée à l'époque
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Sacoche2

Ma belle ce jour.... conforme à l'original !
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. A9124852red


Je pense que des G/S d'origine avec LA valise blanche d'origine, ça doit pas courrir les rues... c'est sur faut etre un peu félé pour chercher à ce point la petite bête Suspect
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. C9124847red

La fixation de valise n'était pas en place sur cette photo. C'est chose faite ce jour, il faut faire attention à avoir une fixation fiable pour ne pas perdre la valise en route ;-(
A gauche le pot, à droite la valise je trouve que l'équilibre est bon.
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. D9124848red


....... avec son sac de valise d'origine SVP!

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. FCF2341red

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. GCF2357red


Au fait, dans la petite poche du sac de valise: le couteau BMW d'époque ainsi que la petite lampe blanche BMW d'époque... (pour ceux qui connaissent pas je donnerai le tuyau..) Docteur c'est grave ???
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. ISCF2371red



Voila.... un grand salut à tous, heureux de retrouver la civilisation.... et le flatistan (ça c'est peut etre pas trop la civilisation Question )


Gastair


Dernière édition par Gastair le Jeu 30 Sep - 16:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Verandaliste Mer 29 Sep - 19:23

Mais POURQUOI tu te sens obligé de poster des trucs comme ça?
J'y pensais plus moi.
Enfin, bon retour à la maison.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  reiler Mer 29 Sep - 19:43

t'es un grand malade ! lol!

Faut consulter dans ton cas car y a du lourd sur ce forum, mais des fétichistes de la valise blanche, ça je n'avais pas encore rencontré ! moque

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Palica Gringo Mer 29 Sep - 20:54

Gastair a écrit: je trouve que l'équilibre est bon.

Celui de la moto, oui. Le tien... La 80 G/S et sa valise unique d'origine. 569134

Gastair a écrit:Docteur c'est grave ???


Tres! Je te condamne a aller rouler dans la boue et a tomber (si possible du cote droit). souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  johakujo Mer 29 Sep - 21:04

Gastair a écrit:Docteur c'est grave ???
Non, j'ai la même.
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Sacoch10
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  breizracer Mer 29 Sep - 21:05

Ouais, un très grand malade! Jolie pièce en tout cas!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 29 Sep - 22:51

Ici,on peut te soigner,te guérir,c'est moins sûr... argg
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Lou2 Jeu 30 Sep - 1:19

Bah! C'est un forum de dingues après tout avec de nombreuses et multiples pathologies.. lang
Sacré soucis du détail en tout cas..
Perso je pourrai pas , trop propre tout ça, et à nettoyer après chaque sortie, c'est à dire quasi tous les jours en ce qui me concerne, j'aurai vite fait de la rayer cette valise...
Ceci dit tu vis ton truc , comme nous tous ici, et c'est bien là l'essentiel ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  MJPI Jeu 30 Sep - 7:58

Les dingues comme ça , moi j'aime ! BRAVO ! drunken
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Didier Jeu 30 Sep - 9:29

Tu as l'équipement du motard d'époque qui va avec et dans le même état sinon ça vaut rien .
Je ne peux pas te soigner mais je peux te dépecer! te débarasser de cette veillerie , tu me files 500€ et une ou deux bouteilles et on n'en parle plus Ah , j'oubliais le prix du transport est inclus La 80 G/S et sa valise unique d'origine. 145644 ! (juste pour les membres du forum ).
Sans dec! tun' as pas la fiche des mines dans une de tes poches , car je cherche le dimentionement exact des pneus ainsi que leur indice de vitesse en 3.00 et 4.00 de préférence Merki :

Didier


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Jeu 30 Sep - 18:10

Salut les amis.... et oui je suis un grand malade.. et je n'ai pas envie de me soigner. clin

Non ce n'est surement pas une pièce de musée, elle roule au moins trois fois par semaine. J'organise aussi des sorties moto pour une trentaine de personnes.
Avec de l'entretien et du soin, je ne crains pas les rayures etc... si j'ai refait cette valise alors qu'elle avait traversé 3 décennies je sais que je peux le refaire si je l'abime un peu... c'est sur que je n'aime pas l'abimer.

Merci pour vos réactions multiples parfois illustrées et qui me confirment que je touche le fonds... enfin presque car tu as raison Didier, je cherche la tenue d'époque et un jour je l'aurai faché .. vous savez, la superbe combi orange comme la selle, les bottes et les gants blancs et oranges.... et le superbe casque EVO 1 avec casquette et lunettes bien comme ici :
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Tenue

Je suis allé voir la 1200 GS 30ème anniversaire avec... elle a eu du succes... la 80G/S.

Tient, le contenu de la valise :
Le couteau BMW que j'ai déja présenté fabriqué à Solingen dans les années 80 (et qui possede bien une nomenclature BMW) et la lampe. Elle est aussi des années 80, fabriquée par BMW et donné pour etre mise dans les boites à gants des BM de l'époque. Elle est miniscule.

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P9304876RED
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P9304877RED

Au fait, j'ai Deux heures de décalage horaire en plus par rapport à vous donc souvent, quand vous etes ici, moi je suis.. au lit

Au fait, j'ai trouvé un bidon d'huile neuf de 1980.... je vidange vite afin qu'elle tourne enfin avec une huile d'époque.... yess




Dernière édition par Gastair le Jeu 30 Sep - 19:16, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  m49 Jeu 30 Sep - 18:50

tu serais pas un poil fétichiste ?'bien'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  johakujo Jeu 30 Sep - 19:22

m49 a écrit:tu serais pas un fétichiste du poil ?'bien'
Si oui, il te faudra trouver une barbe de motard. Il s'en faisait de très belles dans les années 80.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Jeu 30 Sep - 19:28

johakujo a écrit:
m49 a écrit:tu serais pas un fétichiste du poil ?'bien'
Si oui, il te faudra trouver une barbe de motard. Il s'en faisait de très belles dans les années 80.

Fétichiste? juste un poil !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Rémi Lun 4 Oct - 13:06

J'ai une très bonne nouvelle pour toi ! Tu as encore besoin de chiner pour contempler d'un air completement satifait cette valise ! C'est bon ça de chiner non ?

En effet, il me semble que ton sac intérieur d'origine est pour un valise gauche et non pour la droite. La petite poche doit, je crois, "s'encastrer" dans le creux que forme la valise en son centre.

Sinon, je suis moi aussi l'heureux possèsseur d'une valise unique blanche sur ma G/S. C'est la seule option qu'aait sélectionné le précent (et premier) propriétaire de la moto.

Plus tard et par hazar lang j'ai trouver une paire de valise krauser blanche ! Elles ont pour seules différences de ne pas avoir l'écusson BMW (mais que j'ai coller quand même et ça tient) et d'avoir une bande noire de chaque coté de l'ouverture (tout à fait discret). Je me suis donc procurer un porte valise gauche déporté et j'ai fais souder une pate de fixation sur le porte bagage.

Rémi
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Lun 4 Oct - 16:10

Rémi a écrit:J'ai une très bonne nouvelle pour toi ! Tu as encore besoin de chiner pour contempler d'un air completement satifait cette valise ! C'est bon ça de chiner non ?

En effet, il me semble que ton sac intérieur d'origine est pour un valise gauche et non pour la droite. La petite poche doit, je crois, "s'encastrer" dans le creux que forme la valise en son centre.

Sinon, je suis moi aussi l'heureux possèsseur d'une valise unique blanche sur ma G/S. C'est la seule option qu'aait sélectionné le précent (et premier) propriétaire de la moto.

Plus tard et par hazar lang j'ai trouver une paire de valise krauser blanche ! Elles ont pour seules différences de ne pas avoir l'écusson BMW (mais que j'ai coller quand même et ça tient) et d'avoir une bande noire de chaque coté de l'ouverture (tout à fait discret). Je me suis donc procurer un porte valise gauche déporté et j'ai fais souder une pate de fixation sur le porte bagage.

Rémi


Merci Rémi pour ta remarque opportune cependant, tu n'as pas de photos ? c'est tellement plus agréable de voir de quoi on parle sur un forum. Tu n'as pas de photo de tes valises et ton montage ?
C'est interessant et cela permet de visualiser les idées de chacun.

Que nenni mon ami ! Je possède les deux sacs un droit et un gauche , je ne sais pas si c'est celui là le droit ou l'autre.
Oui, tu as raison, chiner est un grand plaisir, à tel point que quand on a trouvé ce que l'on cherchait, il faut à tout prix trouver ce que l'on pourrait bien chercher à présent....

L'autre sac :
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. 5699881958




Pour fixer une Krauser sur le porte valise, il existe en vente la partie male: (pardon pour la qualité photo)
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. %21B0ul8MwBGk%7E%24%28KGrHqIOKk%21E%29OcTqjdZBMbiw%2Bt7L%21%7E%7E_12

Et les colliers:
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. 4660310ok

Montage : (C'est pas ma bécane)
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. %21BjWl%21ZQBGk%7E%24%28KGrHqMH-C0Es-ZkrfpLBLTOBT05Ug%7E%7E_12

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Francesco Mar 5 Oct - 18:26

C'est rigolo cette valise blanche......
Ça me fait penser à ma Vespa Barbie avec son top-case rose assorti.... clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Mar 5 Oct - 18:35

Francesco a écrit:C'est rigolo cette valise blanche......
Ça me fait penser à ma Vespa Barbie avec son top-case rose assorti.... clin

drunken c'est pour ça que ma fillle aime bien ma G/S ? Merci, je pensais qu'elle disait ça pour me faire plaisir!
On est allé voir la 1200 GS 30éme anniv, elle m'a dit en sortant que la 80G/S était plus belle.... je me suis dit : "toi ma fille tu as qque chose à me demander !" clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Francesco Mar 5 Oct - 18:48

Cette année j'ai été aux journées d'essai BM avec la G/S, et c'est vrai qu'elle a fait son petit effet.....
( fierté légitime du proprio .... souris )
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Rimg1410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Lolo49 Mar 5 Oct - 18:50

Gastair a écrit:....
Merci pour vos réactions multiples parfois illustrées et qui me confirment que je touche le fonds... enfin presque car tu as raison Didier, je cherche la tenue d'époque et un jour je l'aurai faché .. vous savez, la superbe combi orange comme la selle, les bottes et les gants blancs et oranges.... et le superbe casque EVO 1 avec casquette et lunettes bien comme ici :
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Tenue
...

Ah, ben je vois qu'il plus malade que moi du boulon d'origine souris dans le bon sens du terme. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Rémi Dim 10 Oct - 20:46

Comme vieux motard que jamais, voici enfin les photos de mon montage. Bon, je suis pas photographe, et en plus je n'ai pas pris le temps de monter les valises sur la moto. Désolé :
Alors, la pate soudée (par un sérurrier copain d'un copain au black) au porte bagage pour fixer la valise droite, puis ralogée avec deux écrous car soudée du mauvais côté du tube...

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140261

Pis tant que j'avais un pro sous la main, on a fait une barre de renfort à l'arrière pour solidariser les deux portes valises :
<La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P11402590

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P11402602

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140254

Et le type, pas manchau, m'a aussi soudé les deux petites patte pour fixer le "truc" pour enclencher la valise :

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140258

Le "truc" lui-même a été décalqué sur celui de gauche.

Et maintenant mes valises en proprement parlé:
A droite celle d'origine, à gauche la paire trouvée après:

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140282

Sous un autre angle. Celle d'origine a bien jaunie d'ailleurs :

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140281

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. P1140280

Je ne sais si les photos vont d'afficher. Sinon, je ré-essaierai dans une minute. OK, j'ai compris !

Rémi
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Mer 13 Oct - 5:57

Super avec les photos.
Pas facile avec des pates soudées, l'ajustement se fait au mm sur les miennes.
En roulant le montage est assez souple, le balancement du moteur les fait bouger mais, ce WE : 200 km de routes escarpées et en mauvais état et tout va bien. C'est du solide.


Ce WE les copains au cours de ma sortie moto, m'ont appelé Adriana ????? à cause de la valise qui fait tres "croix rouge".. merci johakujo.. ils ont eu la même idée que toi....
Gastair faché
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Mar 19 Oct - 17:20

La sortie que j'ai organisé le WE dernier...

Ma G/S.... je ne la laisse pas en vitrine clin

Plus de 20 motos pour cette sortie...
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. IMG_2440%20ret2red



Votre serviteur.. de tout pour cette sortie (Ici au niveau d'une coulée de lave) : une Harley, trois 125 etc etc... pas de ségrégation c'est aussi ça la philosophie G/S
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. 101009_retred



Petite halte devant notre Dame des laves... la coulée de lave c'est arretée aux portes de l'église (La route a été refaite bien entendu)
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. IMG_2465red



Elle fait causer les amis la G/S.....
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. IMG_2398retred




Pratique la valise.. pas trés grande tout de même...
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. PA094895retred


A la prochaine balade clin

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Dim 20 Sep - 21:00

Cette annonce vaut bien un déterrage ... souris

La valise blanche montée uniquement à droite au début de la production des R80G/S en vente...

ICI

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Valre10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Juanito Lun 21 Sep - 4:24

C'est toi qui essayes de la refourguer souris souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum