Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

+25
Seven
zouaverifle
Papiflat
Dom
gunthar
evergreen
Mick13
Migou
jeaned
pinguinos33
Juanito
Lolo49
Francesco
Rémi
m49
Didier
MJPI
Lou2
Richard de l'Aulagnier
breizracer
johakujo
Palica Gringo
reiler
Verandaliste
Gastair
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Jeu 1 Déc 2016 - 21:49

gunthar a écrit:Le karcher !

J'ai rattrapé des chaises de jardin en fer avec les lattes en plastiques devenues gris souris à force de pollution parisienne. J'avais essayé un produit spécial, de l'eau de javel, du bicarbonate, de l'ammoniac, en imprégant, en frottant, etc et ça faisait rien parce que la crasse avait pénétré "dans la masse". 
Je les ai eu au karcher, bien blanches, mais en tirant à 10 cm, pas moins avec le jet "pinceau plat". Donc pour pas passer au travers ou les déformer, il faudrait couler du béton dedans. 
Ou trouver une autre astuce moins conne. 
Une fois propre, le plastique sera légèrement poreux dont très salissant. Sur mes chaises, j'ai mis de l'huile de lin et pour le moment ça reste propre.

Pour remplacer l'huile de lin tu mets du Polytrol bien

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Polytr10

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Francesco Ven 2 Déc 2016 - 8:14

Gastair a écrit:ça passe sans problème... mais faut bosser.  souris

Sur la mienne j'ai fait un démontage complet (retiré tout y compris les rivets de charnières) nettoyage approfondi avec de la pierre d'argent, ponçage fin, apprêt pour plastique, peinture Blanc Alpin, remontage avec des rivets neufs, des serrures neuves, charnières neuves, verrouillage type "ceinture de sécurité" neuf, la platine chromée de verrouillage neuve, sangles intérieur neuves, badge BMW neuf, changement des mousses sur la partie en contact avec le support de valises... et ajout des sacoches intérieures BMW d'époque.

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Dscf2310

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Dscf2311

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 56998810


Migou j'ai tout de suite vu que tu étais un mec bien.... clin



Dom, si tu es encore modo, tu peux t'arranger pour que ce post soit incontournable, à chaque ouverture du forum ? 




Faut que les p'tits nouveaux sachent tout de suite où ils mettent les pieds.........  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Didier Ven 2 Déc 2016 - 9:13

evergreen a écrit:déjà comme dirait sarko, je commencerais par un bon coup de karcher  La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644 



il existe des produits pour les salons de jardin en plastoc, qui marchent pas mal, a voir  tss tss 
Vu qu'il est disponible et "qu'il nous prend pour une valise", je lui laisserai les 2 à karcheriser  La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644  !
EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Ven 2 Déc 2016 - 11:19

Francesco a écrit:
Dom, si tu es encore modo, tu peux t'arranger pour que ce post soit incontournable, à chaque ouverture du forum ? 

Malheureusement, la punition du poste de modo a été levée La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Ven 2 Déc 2016 - 18:24

Francesco a écrit:

Dom, si tu es encore modo, tu peux t'arranger pour que ce post soit incontournable, à chaque ouverture du forum ? 

Faut que les p'tits nouveaux sachent tout de suite où ils mettent les pieds.........  moque


Yes  bien il faut qu'ils sachent tout de suite en arrivant ce qui leur faut absolument pour avoir "the G/S alpin white suitcase touch" winner

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Ven 2 Déc 2016 - 18:31

Gastair a écrit:
il faut qu'ils sachent tout de suite en arrivant ce qui leur faut absolument pour avoir "the G/S alpin white suitcase touch" winner

Il faut qu'ils n'aient absolument aucun gout La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644
fuit mort de rire serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Ven 2 Déc 2016 - 20:52

Dom a écrit:
Il faut qu'ils n'aient absolument aucun gout

Ah ? Suspect

Dom tu vas pas me lâcher ?
Pas toi... ?
Pas le plus titré pour sa fidélité Flatistanaise ! (et encore récemment récompensé par quelques heures de modération) je pleure

Suis l'exemple de Francesco... regarde la belle verve qu'il met sur la table afin de promouvoir avec moi l'Alpin White Fashion Look saispas


Dernière édition par Gastair le Ven 2 Déc 2016 - 21:17, édité 1 fois (Raison : faute... mais c'est premiere depuis mon inscription au Flatistan !)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Ven 2 Déc 2016 - 20:57

Tant que c'est la belle verve qu'il met sur la table.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Francesco Ven 2 Déc 2016 - 21:07

hahaha hahaha


C'est vrai que la constance de notre ami Gastair à défendre, promouvoir et porter aux nues cet hideux bout de plastique blanc, donne une idée assez précise de l'état névrotique des piliers de ce forum.
Bon, on pourrait aussi obliger les nouveaux à lire les 286 pages consacrées à mon amour des Sportster........Mais ce serait un peu plus long.  La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Papiflat Ven 2 Déc 2016 - 22:02

Je savais bien Francesco que t'avais une préférence pour les sacoches cuirs ! hahaha
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Lixeim10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty VALISE BLANCHE UNIQUE

Message  Gastair Mer 24 Avr 2019 - 22:59

INFORMATION CAPITALE.  Suspect

Je viens de percuter en regardant une doc d'Allemagne concernant l’équipement des BMW des années 80. (pas le prospectus ci dessous... un truc plus précis)

BMW n'a en fait jamais envisagé le montage d'une valise Krauser du coté gauche sur les G/S mais bien uniquement à droite.
La raison est que les Krauser gauches sont trop larges quand on met le support de valoche qui épouse la forme du silencieux, le déport était trop important et on connait la fragilité du verrouillage de ces valises.
Or en 1980, seules les Krauser existaient, il n'ont donc pas proposé le support gauche puisque aucun montage de valise n'était homologué de ce coté... les Touring spécifiquement étudiées pour les G/S (plus petites coté gauche) étaient dans le tube mais sont sorties seulement en 1982. C'est à compter de cette date que le support gauche a été proposé et uniquement pour les Touring.
Donc une Krauser à gauche n'est pas une solution envisagée par BMW sur une G/S. Une G/S c'est une seule Krauser à droite ou deux Touring
J'en suis tout retourné.  argg

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Sacoch11
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Scan2_10
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Pub1_c10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  zouaverifle Jeu 25 Avr 2019 - 7:46

A noter aussi l’effet auto nettoyant des pneus de l’époque sur les photos 1 et 2 qui sont au bout de quelques minutes de repos redevenus immaculés !
Sacrée  G/S...un don du ciel ! priere

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Seven Jeu 25 Avr 2019 - 8:14

Papiflat a écrit:Je savais bien Francesco que t'avais une préférence pour les sacoches cuirs ! hahaha
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Lixeim10
Moi aussi, j'suis cuir  yess
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 883_sa10
Et ... sacoches blanches  siffle
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 90s_910
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  srv Jeu 25 Avr 2019 - 11:38

Le démarreur électrique était une option?  affraid
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Scan2_10
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Palica Gringo Jeu 25 Avr 2019 - 14:09

Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! yaaa On va être reparti pour des pages... souris
Une petite visite sur la page Kijiji créée par Gastair vous renseignera.
Oui, démarreur en option sur les premiers modèles, ce qui lui permet d’afficher un poids de ballerine (un peu obèse la ballerine mais quand on aime...): on gagne le poids du démarreur, batterie plus petite et filage électrique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  beaujolais racer Jeu 25 Avr 2019 - 15:38

Palica a écrit:Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! yaaa On va être reparti pour des pages... souris 
dont je recommande chaudement la lecture lors des dolentes après midi estivales ainsi on est pas importuné par les mouches qui préfèrent prudemment s'éloigner.... La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2019 - 17:09

Elles ne sont pas loin pourtant La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644
La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 13021810
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  zouaverifle Jeu 25 Avr 2019 - 17:15

La jalousie et la mauvaise foi de certains piliers du forum est d’une infinie tristesse...mais achetez en une quoi, vivez enfin votre life au lieu de l’idéaliser clin avec des merdasses d’une médiocrité consternante.
Bon je sais, la peur du vide, le fait de devoir apprendre, le manque d’esprit d’aventure et j’en passe..mais une fois dans votre vie de cloporte, devenez des Princes !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2019 - 17:44

Tu es à ton maximum là, ou y a encore de la marge ? drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  zouaverifle Jeu 25 Avr 2019 - 18:01

Dom a écrit:Tu es à ton maximum là, ou y a encore de la marge ? drunken
J’en ai sous le pied mon matou...sort tes griffes...pour voir  clin
Déjà pour vivre dans l’Indre et Loire tu dois être au bout de ta vie...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2019 - 18:06

D'accord, alors ça c'est super..........
Sinon ?! La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 8610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  zouaverifle Jeu 25 Avr 2019 - 18:22

Dom a écrit:D'accord, alors ça c'est super..........
Sinon ?! La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 8610
Ben je sais pas tu as une grande bouche a priori ?
souris

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2019 - 18:31

zouaverifle a écrit:
Ben je sais pas tu as une grande bouche a priori ?
souris

Parce que toi, non ? moque
A lire la prose que tu viens d'écrire un peu plus haut, il y a de quoi se poser la question.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Jeu 25 Avr 2019 - 18:37

hahaha dés qu'on déterre un sujet capital les passions se déchaînent !

Merci zouarverifle d'avoir fait le cerbère faces aux attaques et quolibets  Suspect

Bon, on garde le sourire les gars, c'est une info capitale voire même vitale... mais pas au point d’être trop prise trop au sérieux  La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644


Viens Dom, les moules vont être trop cuites La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 4202


Dernière édition par Gastair le Jeu 25 Avr 2019 - 20:25, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2019 - 18:39

Gastair a écrit:
Bon, on garde le sourire les gars, c'est une info capitale voire même vitale... mais pas au point d’être trop pris trop au sérieux  La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644

C'est bien sous cet angle que les déconneurs de service le prenons  souris  

Gastair a écrit:
Viens Dom, les moules vont être trop cuites La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 4202

Ouaip, tu as bien raison.
De plus, c'est l'heure.......santé La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Gastair Jeu 25 Avr 2019 - 18:53

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! yaaa On va être reparti pour des pages... souris 
dont je recommande chaudement la lecture lors des dolentes après midi estivales ainsi on est pas importuné par les mouches qui préfèrent prudemment s'éloigner.... La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644

Suspect

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous sens timides saispas

Quelqu’un parle de poids... ?  mache voici un autre sujet capital... La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La 80 G/S et sa valise unique d'origine. - Page 3 Empty Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum