La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
+25
Seven
zouaverifle
Papiflat
Dom
gunthar
evergreen
Mick13
Migou
jeaned
pinguinos33
Juanito
Lolo49
Francesco
Rémi
m49
Didier
MJPI
Lou2
Richard de l'Aulagnier
breizracer
johakujo
Palica Gringo
reiler
Verandaliste
Gastair
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Gastair a écrit:Cette annonce vaut bien un déterrage ...
La valise blanche montée uniquement à droite au début de la production des R80G/S en vente...
ICI
Francesco
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Juanito a écrit:C'est toi qui essayes de la refourguer
vendre ma valise blanche ?
.............Avec à l’intérieur le sac èspré !
........................Et avec à l’intérieur du sac èspré le canif "blanc alpin" G/S fabriqué à Solingen par BMW ?
Dernière édition par Gastair le Lun 21 Sep 2015 - 20:02, édité 1 fois
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Francesco a écrit:Gastair a écrit:Cette annonce vaut bien un déterrage ...
La valise blanche montée uniquement à droite au début de la production des R80G/S en vente...
ICI
Haaa Padré! la vérité est ancrée en toi pour toujours
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Francesco a écrit:........Mais maintenant, je dis " Pour tujurs !
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
" />
Plus fort les 2 sacoches Blanches d'origine BMW avec du côté du pot d'échappement une sacoche plus étroite, cela permet de garder la symétrie de l'écartement des sacoches " />
Plus fort les 2 sacoches Blanches d'origine BMW avec du côté du pot d'échappement une sacoche plus étroite, cela permet de garder la symétrie de l'écartement des sacoches " />
pinguinos33
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Double valises et... double disques aussi.
jeaned- Marchand du temple
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Superbe....... je suis pas le seul à avoir LA LES valises blanches.
Oui bien entendu, il existe depuis 1981 la possibilité de monter une valise à gauche... mais moi je peux pas puisque quand ma G/S est sortie ce montage n'existait pas ....................
Sur la photo 1 ya pas intérêt d'oublier le filet qui traine dans les rayons
Oui bien entendu, il existe depuis 1981 la possibilité de monter une valise à gauche... mais moi je peux pas puisque quand ma G/S est sortie ce montage n'existait pas ....................
Sur la photo 1 ya pas intérêt d'oublier le filet qui traine dans les rayons
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Gastair, il est pire qu'un gardon: tu appâtes avec une valise blanche et il mord aussitôt...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Palica a écrit:Gastair, il est pire qu'un gardon: tu appâtes avec une valise blanche et il mord aussitôt...
gardon à pattes toi même....
C'est pour ça le filet sur la valise ?
Par contre même si c'est pas d'origine, je trouve que c'est une bonne idée de fleurir le porte baguage
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
C'est un modele a triple bequille, je ne connaissais pas
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Bien vuPalica a écrit:C'est un modele a triple bequille, je ne connaissais pas
Juanito
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Gastair , tu dis que seule la valise blanche droite était dispo au début de la production de la 80 G/S et qu'elle le fut aussi à gauche à partir de 1981.
Savez vous à partir de quelle année elle fut dispo en noir ?
Enfin ces valises gauches et droites sont elles , vu l'échappement surélevé de la 80 G/S , rigoureusement symétriques et de même volume , ou bien la gauche est elle plus fine ? Au vu des photos de Rémi je dirai qu'elles sont identiques ... ?
Savez vous à partir de quelle année elle fut dispo en noir ?
Enfin ces valises gauches et droites sont elles , vu l'échappement surélevé de la 80 G/S , rigoureusement symétriques et de même volume , ou bien la gauche est elle plus fine ? Au vu des photos de Rémi je dirai qu'elles sont identiques ... ?
Migou
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Elles sont parfaitement symétriques et il était possible de les commander en noir dés le début.
Pourquoi symétriques ? tout simplement parce qu’elles ne sont pas conçues pour les G/S, elles existaient déjà dans les années 70 or seule la G/S avait l’échappement qui fichait le bazar à gauche. C'est donc la G/S qui a dû s'adapter avec un support spécifique à gauche. Avant qu'il ne soit produit (1982) on ne pouvait donc en monter qu'une à droite. Et comme la G/S était le premier trail à proposer cela c'était tout de même une belle avancée.
Donc quand les deux valises sont montées celle de gauche dépasse plus que celle de droite. CQFD.
Pourquoi symétriques ? tout simplement parce qu’elles ne sont pas conçues pour les G/S, elles existaient déjà dans les années 70 or seule la G/S avait l’échappement qui fichait le bazar à gauche. C'est donc la G/S qui a dû s'adapter avec un support spécifique à gauche. Avant qu'il ne soit produit (1982) on ne pouvait donc en monter qu'une à droite. Et comme la G/S était le premier trail à proposer cela c'était tout de même une belle avancée.
Donc quand les deux valises sont montées celle de gauche dépasse plus que celle de droite. CQFD.
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
En quelle année BMW a produit les valises "touring" adaptées à la G/S ? la gauche notamment ?
La valise droite a été élargie pour contenir un casque , et la gauche était plus fine pour ne plus trop "dépasser" sur le côté , c'est ça ?
La valise droite a été élargie pour contenir un casque , et la gauche était plus fine pour ne plus trop "dépasser" sur le côté , c'est ça ?
Migou
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Ces valises sont sorties en 82 (voir RealOem). Oui là une plus grande à droite.
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Je ne suis pas spécialement intéressé par son achat , mais souhaiterai avoir votre avis sur les possibilités de restauration d'une valise dans cet état ; Tu as rénové la tienne je crois Gastair ? Merci , Pascal
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-Series-R80g-s-White-Pannier-Luggage-right-/192041368828?hash=item2cb68ebcfc:g:ySoAAOSwux5YP3V4
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-Series-R80g-s-White-Pannier-Luggage-right-/192041368828?hash=item2cb68ebcfc:g:ySoAAOSwux5YP3V4
Dernière édition par Migou le Jeu 1 Déc 2016 - 12:58, édité 1 fois
Migou
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
ça m'a l'air très abimé, et d'avoir beaucoup pris le soleil ? ce qui peut rendre le plastic cassant
il faudra de toute façon la repeindre ...
il faudra de toute façon la repeindre ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
ça passe sans problème... mais faut bosser.
Sur la mienne j'ai fait un démontage complet (retiré tout y compris les rivets de charnières) nettoyage approfondi avec de la pierre d'argent, ponçage fin, apprêt pour plastique, peinture Blanc Alpin, remontage avec des rivets neufs, des serrures neuves, charnières neuves, verrouillage type "ceinture de sécurité" neuf, la platine chromée de verrouillage neuve, sangles intérieur neuves, badge BMW neuf, changement des mousses sur la partie en contact avec le support de valises... et ajout des sacoches intérieures BMW d'époque.
Migou j'ai tout de suite vu que tu étais un mec bien....
Sur la mienne j'ai fait un démontage complet (retiré tout y compris les rivets de charnières) nettoyage approfondi avec de la pierre d'argent, ponçage fin, apprêt pour plastique, peinture Blanc Alpin, remontage avec des rivets neufs, des serrures neuves, charnières neuves, verrouillage type "ceinture de sécurité" neuf, la platine chromée de verrouillage neuve, sangles intérieur neuves, badge BMW neuf, changement des mousses sur la partie en contact avec le support de valises... et ajout des sacoches intérieures BMW d'époque.
Migou j'ai tout de suite vu que tu étais un mec bien....
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Migou a écrit:Je ne suis pas spécialement intéressé par son achat , mais souhaiterai avoir votre avis sur les possibilités de restauration d'une valise dans cet état ; Tu as rénové la tienne je crois Gastair ? Merci , Pascal
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-Series-R80g-s-White-Pannier-Luggage-right-/192041368828?hash=item2cb68ebcfc:g:ySoAAOSwux5YP3V4
des
Et bien à ce prix ,j'ai fait une affaire et moi qui voulait les mettre à la benne .
J'ai récupéré un paquet de pièces quand j'ai acheté ma R75/5 dont une partie étalée sur la photo .
Les miennes sont en meilleurs états que sur l'annonce mais elles sont très sales .
Comme le marque Gastair , les miennes c'est quasi certain sont plus veilles que l'époque des G/S
Plus qu'à les rénover !
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Didier
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
deja comme dirait sarko, je commencerais par un bon coup de karcher
il existe des produits pour les salons de jardin en plastoc, qui marchent pas mal, a voir
il existe des produits pour les salons de jardin en plastoc, qui marchent pas mal, a voir
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
evergreen a écrit:deja comme dirait sarko, je commencerais par un bon coup de karcher
il existe des produits pour les salons de jardin en plastoc, qui marchent pas mal, a voir
C'est vrai ... la pierre d'argent par exemple
Gastair
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
Le karcher !
J'ai rattrapé des chaises de jardin en fer avec les lattes en plastiques devenues gris souris à force de pollution parisienne. J'avais essayé un produit spécial, de l'eau de javel, du bicarbonate, de l'ammoniac, en imprégant, en frottant, etc et ça faisait rien parce que la crasse avait pénétré "dans la masse".
Je les ai eu au karcher, bien blanches, mais en tirant à 10 cm, pas moins avec le jet "pinceau plat". Donc pour pas passer au travers ou les déformer, il faudrait couler du béton dedans.
Ou trouver une autre astuce moins conne.
Une fois propre, le plastique sera légèrement poreux dont très salissant. Sur mes chaises, j'ai mis de l'huile de lin et pour le moment ça reste propre.
J'ai rattrapé des chaises de jardin en fer avec les lattes en plastiques devenues gris souris à force de pollution parisienne. J'avais essayé un produit spécial, de l'eau de javel, du bicarbonate, de l'ammoniac, en imprégant, en frottant, etc et ça faisait rien parce que la crasse avait pénétré "dans la masse".
Je les ai eu au karcher, bien blanches, mais en tirant à 10 cm, pas moins avec le jet "pinceau plat". Donc pour pas passer au travers ou les déformer, il faudrait couler du béton dedans.
Ou trouver une autre astuce moins conne.
Une fois propre, le plastique sera légèrement poreux dont très salissant. Sur mes chaises, j'ai mis de l'huile de lin et pour le moment ça reste propre.
gunthar
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
gunthar a écrit:Le karcher !
J'ai rattrapé des chaises de jardin en fer avec les lattes en plastiques devenues gris souris à force de pollution parisienne. J'avais essayé un produit spécial, de l'eau de javel, du bicarbonate, de l'ammoniac, en imprégant, en frottant, etc et ça faisait rien parce que la crasse avait pénétré "dans la masse".
Je les ai eu au karcher, bien blanches, mais en tirant à 10 cm, pas moins avec le jet "pinceau plat". Donc pour pas passer au travers ou les déformer, il faudrait couler du béton dedans.
Ou trouver une autre astuce moins conne.
Une fois propre, le plastique sera légèrement poreux dont très salissant. Sur mes chaises, j'ai mis de l'huile de lin et pour le moment ça reste propre.
Pour remplacer l'huile de lin tu mets du Polytrol
Gastair
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» R100GS : fixation des valise sur porte-valise
» La seule et unique la R 10
» Modèle unique : une K75 GS !
» recherche topcase Pour R100GS
» Unique !!, photo de la premiere GS !!!
» La seule et unique la R 10
» Modèle unique : une K75 GS !
» recherche topcase Pour R100GS
» Unique !!, photo de la premiere GS !!!
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|