Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

+9
Ornach
Hervé1
Mick13
pockaman
ffrd
dsr65
goeland_
capitaine
Jay
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Ven 11 Mar 2011 - 8:19

Je teste ça aujourd'hui !

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Ven 11 Mar 2011 - 12:26

La continuité est impeccable.
Vais refaire le tour des casses cet après midi...

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Sam 12 Mar 2011 - 15:20

Bon, cette fois, j'ai des étincelles ! Le CDI n'était (à priori) pas en cause.
Par contre, impossible de la faire tourner rond, ou même démarrer normalement, c'est le feu d'artifice quand j'essaie... Ca pète, ça explose, ça cherche, mais rien n'y fait.
J'ai contrôlé le positionnement de la cannette pour bien caler l'allumage sur le repère S (moteur arrêté, moteur positionné au repère juste, et test de la canette en débranchant la broche et la connectant sur un voltmetre), j'ai bien la tension à 12 à ce moment.
Mais rien n'y fait, c'est Verdun quand j'essaie de la faire partir.
Canette, bien que controlée, finalement hors d'usage quand même ? (usure des ressorts ou autre ?)

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Sam 12 Mar 2011 - 15:31

Répondez pas de suite, mon essence est pourrie. De la belle merde blanchâtre dans les cuves de carbus.
Je nettoie tout ça au savon de marseille et je reteste.

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Sam 12 Mar 2011 - 18:47

Alors, c'était quoi la panne finalement ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Dim 13 Mar 2011 - 11:27

J'ai oublié de préciser ! Connectiques...
J'ai testé la borne à trois fiches reliant l'allumeur au module au voltmetre, pas de soucis. J'ai testé le module qui du coup paraissait ok, et j'ai estimé de ce fait que la connectique partant de celui-ci aux bobines était ok également.
Finalement, par acquis de conscience, j'ai mis un coup de WD40 dans la borne allumeur/cdi, pas de changement. Un autre coup dans la borne module/bobines, et là, miracle ! Comme quoi...

Par contre, comme je le disais, impossible de la faire démarrer, j'ai testé un peu plus longtemps hier, j'ai des flammes qui sortent d'un des pots d'échappement ! Je soupçonne l'essence suite au dépôt blanchâtre retrouvé dans une des cuves de carbu, toutefois elle n'a pas l'odeur de l'essence "polluée" (pour ceux qui la connaissent). Ca ressemble plus à un calage ou à un allumage archi-ératique. Je vais déjà vidanger et nettoyer tout ça, il est vrai qu'elle est restée stockée cet hiver sans démarrer, mais bon, ça me semble tout de même peu pour polluer du SP.

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Dim 13 Mar 2011 - 11:43

Si tu as un doute sur ton essence, tu peux faire un essai de démarrage en remplissant tes cuves d'essence fraiche.
Si là cela démarre, tu vidanges ton réservoir. Regarde aussi les filtres des robinets.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 12:31

bougies claquées ? Fils HT ? Antiparasites ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Dim 13 Mar 2011 - 12:50

Bah écoute, je ne pense pas, mais ça mérite quand même une vérif générale du circuit d'allumage, histoire d'avoir la conscience tranquille.
Essence, puis circuit d'allumage.
Prochains épisodes début de semaine...

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Ornach Dim 13 Mar 2011 - 18:08

Jay a écrit:Je vais déjà vidanger et nettoyer tout ça, il est vrai qu'elle est restée stockée cet hiver sans démarrer, mais bon, ça me semble tout de même peu pour polluer du SP.

Pour moi c'est env 2 à 3 mois pour que du SP95 soit "poudrite" c'est plus ce que c'était l'essence !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Ven 18 Mar 2011 - 10:31

Salut !

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis d'allumage.

j'avais les memes symptomes que JAY, et now je ne démarre plus du tout.

je penche pour la connectique avec mes fils bleu-vert qui sont en court circuit à la masse...

je retiens l'idée du WD 40....

et rendons à César ce qui lui appartient : Jay me remerciait...dans son premier post... : je n'ai fait qu'apporter mes problyèmes pour l'instant et n'en suis pas sorti....

de mon coté je suis entrain de vérifier le circuit complet....je n'ai plus que l'étincelle au coupe contact.... : je vais vérifier la qualité du contacteur, du coupe circuit et de toutes les autres connections avec l'allumage...

a suivre.
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Lun 21 Mar 2011 - 8:00

ffrd a écrit:petite question ; c'est ça que vous appelez le CDI ?
[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Igniti10



BOnjour,
quelqu'un pourrait il sur ce boitier identifier les bornes 31 etc...auxquelles la RMT fait référence dans son tuto "problèmes d'allumage à la fin ? " sur mon schéma elec, ce n'est pas lisible....

enfin, si tout le monde est pas entrain de se promener sur sa mob qui marche...car là, ça sent le printemps sur le forum ....les échanges sont mois rapides..... lol!


Flatiron


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Lun 21 Mar 2011 - 10:23

Quand tu cites la RMT, prends l'habitude d'indiquer le n° et la page ...
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Jay Lun 21 Mar 2011 - 18:53

Bah moi je me promène pas, j'ai vidangé le réservoir complet, nettoyé les carbus, et au moment de remettre du jus (de luxe en ce moment), mon bouchon de réservoir a eu la bonne idée ne ne pas accepter la clef... Si ça c'est pas de la scoumoune ! faché

L'hibernation a été plus rude que les autres années j'ai l'impression ! sourire

Pour le CDI, les branchements n'étaient pas décrypté dans un autre sujet du forum des fois ?

Jay


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Mick13 Lun 21 Mar 2011 - 23:11

Jay a écrit:Bah moi je me promène pas, j'ai vidangé le réservoir complet, nettoyé les carbus, et au moment de remettre du jus (de luxe en ce moment), mon bouchon de réservoir a eu la bonne idée ne ne pas accepter la clef... Si ça c'est pas de la scoumoune ! faché

L'hibernation a été plus rude que les autres années j'ai l'impression ! sourire

Pour le CDI, les branchements n'étaient pas décrypté dans un autre sujet du forum des fois ?

si j'ai mis un schéma, Ffrd aussi, mais ou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Lun 21 Mar 2011 - 23:16

capitaine a écrit:Quand tu cites la RMT, prends l'habitude d'indiquer le n° et la page ...


oui ok

c'est le schéma electrique : il doit y avoir des chiffres sur les bornes du schéma, qui ne correspondent pas aux chiffres susr le boitier...c'est pas franchement pratique....

et quand tu vas sur la page du tuto de test allumage de la RMT : page 199 : on te parle de borne 31...là où je ne vois que de 1 à 7.....sur le CDI....

gloups Question
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Mar 22 Mar 2011 - 10:54

Les numéros indiqués dans la RMT 37 page 199 font référence, je pense, au schéma de la page suivante. Sur le dessin du boitier n°32 (boitier allumage électronique RMT 37 page 200) je devine (avec une loupe) deux chiffres 15 et 31 2ème et 3ème connexions en partant de la gauche du dessin du boitier n° 32.
La disposition sur le dessin (logique), ne correspond pas forcément à la disposition du boitier (physique).
La numérotation non plus !

Y a ça aussi : http://www.thunderchild-design.com/info.html#can

Ce qui est intéressant est au-dessus de la page qui s'affiche.
Faut donc remonter avec l'ascenseur vertical.


Mais là c'est pareil il faut bien faire attention à la numérotation et la disposition des schémas.



capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 0:10

bien reçu,

avec tout ça je vais m'en sorstir en faisant des recoupements.

merci

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  ffrd Mer 23 Mar 2011 - 6:25

flatiron a écrit:
quelqu'un pourrait il sur ce boitier identifier les bornes 31 etc...auxquelles la RMT fait référence dans son tuto "problèmes d'allumage à la fin ? " sur mon schéma elec, ce n'est pas lisible....
voila, la borne 2 va a la borne 31
[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Alllec10
et le schéma de principe de raccordement.
[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Effeth10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 10:47

ffrd a écrit:
flatiron a écrit:
quelqu'un pourrait il sur ce boitier identifier les bornes 31 etc...auxquelles la RMT fait référence dans son tuto "problèmes d'allumage à la fin ? " sur mon schéma elec, ce n'est pas lisible....
voila, la borne 2 va a la borne 31
[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Alllec10
et le schéma de principe de raccordement.
[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Effeth10


un grand merci tu es une mine d'or pour les "bleus" en electricité comme moi !

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 10:58

juste une question : pourquoi appelle t-on le fil GN-GL interrupteur éclairage ??? c'est le fil + du circuit d'allumage non ?


autre question : qui met ç ausr la flatistech ?


Lou ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Mer 23 Mar 2011 - 14:02

Le 15 ( 4 sur le CDI) remonte vers le phare via un plot commun, puis le relais d'éclairage d'après le schéma page 200 de la RMT 37. Il véhicule donc du +, ce qui avec la masse (-) (borne 31 du schéma page 200) permet de mesurer une tension. (C'est ton fameux test 15 / 31) de la RMT 37 page 199).

Ils ont gardé le terme "Interrupteur éclairage" pour faire référence à la connexion dans le cuvelage du phare, c'est peu-être une traduction allemand => français approximative ?

Tu dis GN GL mais c'est GN (vert) BL ( bleu) ce sont des couleurs de fil, note que sur le schéma page 200 la couleur est BR (marron) pour le fil connecté à la borne 15 .
La masse (31) est GN (Grün = vert ) BL (Blau = bleu) sur le schéma page 200.
Il semble qu'il y a une erreur (inversion) sur la couleur des fils quelque part.
Regarde la couleur sur ta moto. (Teste les fils )
NB : Sur la doc anglaise dont j'avais mis le lien, les couleurs sont différentes aussi de la RMT.
Donc faut voir sur ta moto les couleurs exactes, si tu peux nous dire, ce serait intéressant de le savoir, à moins que je me gourre, au bout d'un moment on n'est plus sûr de rien ! ! clin
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 14:19

capitaine a écrit:Le 15 ( 4 sur le CDI) remonte vers le phare via un plot commun, puis le relais d'éclairage d'après le schéma page 200 de la RMT 37. Il véhicule donc du +, ce qui avec la masse (-) (borne 31 du schéma page 200) permet de mesurer une tension. (C'est ton fameux test 15 / 31) de la RMT 37 page 199).

Ils ont gardé le terme "Interrupteur éclairage" pour faire référence à la connexion dans le cuvelage du phare, c'est peu-être une traduction allemand => français approximative ?

Tu dis GN GL mais c'est GN (vert) BL ( bleu) ce sont des couleurs de fil, note que sur le schéma page 200 la couleur est BR (marron) pour le fil connecté à la borne 15 .
La masse (31) est GN (Grün = vert ) BL (Blau = bleu) sur le schéma page 200.
Il semble qu'il y a une erreur (inversion) sur la couleur des fils quelque part.
Regarde la couleur sur ta moto. (Teste les fils )
NB : Sur la doc anglaise dont j'avais mis le lien, les couleurs sont différentes aussi de la RMT.
Donc faut voir sur ta moto les couleurs exactes, si tu peux nous dire, ce serait intéressant de le savoir, à moins que je me gourre, au bout d'un moment on n'est plus sûr de rien ! ! clin



je suis sur que le vert-bleu est le fil qui arrive au phare et au comodo droit de coupe contact. il faut que je vérifie sur quelle borne du CDI il est connecté ce soir...

"i'll be back"


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Mer 23 Mar 2011 - 14:56

Dans l'exemple du net que j'ai donné et les schémas donnés par François, la bobine est à double sortie.
Dans la RMT 37, page 214 ( R80 monolever) les couleurs sont identiques aux schémas précités. C'est une bobine double aussi.

Sur le schéma de la page 200 ( R100 et R100 TS de 81 à 83 ) ce sont deux bobines en série.

Sur le schéma de la page 201 ( R100 RT et R100 TS de 81 à 83 ) ce sont deux bobines en série, et là les couleurs ont l'air d'être identiques aux exemples cités. En fait si ta moto est une R100RT, c'est ce schéma de la page 201 qui doit être "le plus proche" !

Faut bien dire que c'est un peu "le bordel" entre les modèles, les années, les bobines simples ou doubles ! et les couleurs des fils, et les numéros des schémas, des fiches et des borniers !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  ffrd Mer 23 Mar 2011 - 18:17

il y a peut-être des "coquilles" dans la couleur des fils lors de la traduction...
en général, le marron c'est la masse, le rouge un plus permanent, le vert avec une couleur ajoutée, c'est un plus après que le contact soit établis...
Pour le reste de la codification couleur, vous m'accordez bien un temps de recherche dans mes grimoires ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 21:39

pour moi sur ma mob la borne 4 du CDI est sur le fil vert-bleu GN-BL, et c'est bien le circuit d'allumage qui arrive dans le phare et qui se coupe avec le coupe contact + fil à la bobine.


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 2 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum