Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

+9
Ornach
Hervé1
Mick13
pockaman
ffrd
dsr65
goeland_
capitaine
Jay
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Fatalan Mar 22 Nov 2011 - 13:12

Je suis de très près cette discussion, vu que j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma GS... [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 176372

Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Mar 22 Nov 2011 - 20:05

Fatalan a écrit:Je suis de très près cette discussion, vu que j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma GS... [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 176372

Est-ce que tu constates aussi la brève chute de tension quand on met le contact ?ça peut s'expliquer par la charge de la bobine à la mise sous tension, mais je ne le constate pas sur la RT. saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Mar 22 Nov 2011 - 20:13

Aujourd'hui, j'ai vérifié le câblage dans le phare : rien de bien grave.
J'ai amélioré le circuit de masse dans le phare.

Repris aussi le contact des fils de masse sur le cadre. Rien trouvé de particulier non plus à ce niveau .

Le phénomène de chute de tension en mettant le contact existe toujours. Il a toujours existé, y compris quand tout fonctionnait normalement.

Demain, essai de démarrage et de roulage, car le bref essai de ce soir a semblé concluant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Fatalan Mar 22 Nov 2011 - 20:20

nortonton a écrit:
Fatalan a écrit:Je suis de très près cette discussion, vu que j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma GS... [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 176372

Est-ce que tu constates aussi la brève chute de tension quand on met le contact ?ça peut s'expliquer par la charge de la bobine à la mise sous tension, mais je ne le constate pas sur la RT. saispas


Oui saispas
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mar 22 Nov 2011 - 22:59

J ai un voltmètre élec en permanence et. Il y a un chute de tension aussi pendant 5 sec Max
R100rt
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Mer 23 Nov 2011 - 16:37

nortonton a écrit:Aujourd'hui, j'ai vérifié le câblage dans le phare : rien de bien grave.
J'ai amélioré le circuit de masse dans le phare.
Repris aussi le contact des fils de masse sur le cadre. Rien trouvé de particulier non plus à ce niveau .
Le phénomène de chute de tension en mettant le contact existe toujours. Il a toujours existé, y compris quand tout fonctionnait normalement.
Demain, essai de démarrage et de roulage, car le bref essai de ce soir a semblé concluant.

Bon , j'ai roulé quelques heures aujourd'hui, et ça fonctionne normalement. Arrêté et redémarré le moteur des dizaines de fois: pas de problème.

J'ai un peu de mal à croire que mes problèmes venaient d'une mauvaise masse...

J'attends qu'elle fonctionne plusieurs jours de suite, car cette résurection coincide avec la baisse de l'humidité dans l'air, après plusieurs semaines de pluie...
Non, je ne suis pas parano....Mais je me méfie des guérisons miraculeuses .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Dim 27 Nov 2011 - 9:53

J'avais raison d'être prudent : le canard est toujours vivant.

Hier, tentative de démarrage : pas d'allumage (contrôlé avec lampe stroboscopique) .
Je démonte une bougie, la connecte "en volant" à l'extérieur sur le cylindre: il y a étincelle, et vélléité de démarrage sur l'autre cylindre resté branché normalement.

soupçonnant les bougies, je démonte celles de la RT qui fonctionne parfaitement : toujours pas de démarrage sur le G/S.
Je les remonte sur la RT : elles marchent parfaitement sur la RT.
Contrôle des compressions sur la G/S : égales et normales .

Montage des 2 bougies en extérieur sur la G/S : de belles étincelles franches et régulières.

Je rappelle que tous les éléments , de la canette aux bougies ont été croisés avec ceux de la RT , et que la G/S merde toujours , alors que la RT fonctionne parfaitement, quels que soient les éléments qu'on lui monte...

Faut que je trouve un exorciste allemand. faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 10:05

et du coté du bouton du coupe circuit ,pas de fil qui serait dénudé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  oggy Dim 27 Nov 2011 - 10:22

Ca c'est les joies des pannes de fils coupés, c'est pas facile à trouver.

Faut quasiment tout tester à l'ohmètre en faisant bouger les fils tout en les testant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Dim 27 Nov 2011 - 17:27

boxer man a écrit:et du coté du bouton du coupe circuit ,pas de fil qui serait dénudé

J'ai déjà vérifié , et rien constaté d'anormal.
Le coupe circuit, quand il fonctionne éteint aussi d'autres éléments, comme les voyants au tableau de bord...Il coupe aussi le démarreur...Là, tout reste parfaitement allumé et le démarreur entraine le moteur franchement...Seul l'allumage ne fonctionne pas.
Il a d'ailleurs bien du mérite ce démarreur, depuis que je fais tous mes essais en le sollicitant beaucoup et souvent.

Je ne sais plus quoi faire. je pleure

Je ne suis pas trop à plaindre, car j'ai descendu la 100RT qui nous a encore bien promenés aujourd'hui , jour magnifique en ce beau Languedoc. drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Dim 27 Nov 2011 - 17:34

oggy a écrit:Ca c'est les joies des pannes de fils coupés, c'est pas facile à trouver.

Faut quasiment tout tester à l'ohmètre en faisant bouger les fils tout en les testant.

Le fil coupé, ou presque, je ne sais pas...
Quand elle marche, elle marche vraiment bien, et j'ai beau secouer tous les fils, ça ne perturbe pas le fonctionnement.
Je n'ai jamais eu de panne en roulant: seulement au démarrage,en général à froid, mais parfois rarementà chaud aussi.
Comment se fait-il que j'ai des étincelles avec les bougies sorties, et que le temps de les remonter, l'allumage ne se fait plus ?????? faché

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  pockaman Dim 27 Nov 2011 - 18:18

Ca fait souvent ça quand l'allumage est faiblard. Je l'ai eu avec des fils HT fatigués, il y avait des étincelles bougies démontées, mais pas une fois en milieu restreint dans le cylindre, macache.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Dim 27 Nov 2011 - 18:39

Quelle couleur l'étincelle des bougies ?
Dans le doute, achète du fil Haute Tension pour bougie au mètre et fais un essai sans antiparasite. Cela sauve qlq fois de certaines situations perdues, désespérées.
Côté bobine tu dénudes bien et tu plies le câble. T'en profite pour bien nettoyer les contacts bobine.
Coté bougie tu visses direct.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Dim 27 Nov 2011 - 18:58

capitaine a écrit:Quelle couleur l'étincelle des bougies ?
Dans le doute, achète du fil Haute Tension pour bougie au mètre et fais un essai sans antiparasite. Cela sauve qlq fois de certaines situations perdues, désespérées.
Côté bobine tu dénudes bien et tu plies le câble. T'en profite pour bien nettoyer les contacts bobine.
Coté bougie tu visses direct.

Les étincelles sont bleues et belles.
J''ai déjà mis du fil haute tension non résistif neuf et en cuivre de bonne qualité de chez la boutique marine à coté de chez moi.
Les antiparasites sont des NGK neufs de 5000 ohms.
Coté bobine, j'ai très bien soudé le fil sur le clip.
J'ai essayé avec des bougies champion, Bosch et NGK : pareil.
Au début , les bougies Bosch semblaient avoir résolu le problème ; mais c'est revenu.

J'ai vérifié la tension au primaire de la bobine : c'est du bon 12 volt qui allume franchement une ampoule de phare si on la branche dessus.

J'ai quelques compétences en électricité, et j'adore soigner ces circuits de motos qui sont relativement simples; mais là , je perds mon latin.

Le fil de bougie direct sans antiparasite, j'ai pas essayé, mais n'est-ce pas déconseillé pour la santé de la bobine ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  capitaine Lun 28 Nov 2011 - 9:12

Essaie donc sans les antiparasites, ainsi tu seras fixé de ce côté.

La masse bougie sur le trou de bougie du cylindre est-elle correcte ?

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Lun 28 Nov 2011 - 12:40

capitaine a écrit:Essaie donc sans les antiparasites, ainsi tu seras fixé de ce côté.
La masse bougie sur le trou de bougie du cylindre est-elle correcte ?

J'ai vérifié la masse des bougies sur les culasses : excellentes .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  nortonton Mar 13 Déc 2011 - 18:43

EUREKA !!! yess

J'ai trouvé la raison de mon allumage capricieux de manière intermittente depuis quelques semaines sur la 80 G/S .

The solution: dans le passé, un plaisantin a décidé de connecter la veilleuse avant dans le phare sur le fil noir alimentant le compte tour optionnel et non utilisé sur ma moto.

Donc, le signal envoyé par le CDI à la bobine pour la commander...oui, ce signal, était partiellement consommé par la veilleuse avant et l'éclairage du compteur...rendant l'allumage aléatoire au démarrage, quand la tension est la plus faible.
J'ai reconnecté la veilleuse au bon fil, et isolé le fil du compte tour: elle démarre au quart de tour, et la lumière de la veilleuse a perdu cette tendance à scintiller aux bas régimes .
C'est le fait que la veilleuse avant ne s'allume pas en même temps que l'arrière dans la position 1 du contacteur à clé qui m'a intrigué: j'ai vérifié la connection dans le phare, et bingo !

Merci à ceux qui m'ont aidé pour cette panne quasi fantôme. serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  flatiron Mer 14 Déc 2011 - 7:19

Bravo !

Ça le rappelle ma panne d allumage dont le,circuit était connecté au clignotants!.....moi aussi j ai mis des mois à trouver....

Bravo bravo

winner
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Fatalan Jeu 22 Déc 2011 - 12:09

Fallait la trouver celle-là!!! (la panne)
Chez moi après avoir refusé de démarrer depuis quelques semaines , elle a, aujourd'hui démarré au quart de tour...bien que j'ai rien fait et qu'elle n'ai même pas été bougée d'un millimètre! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque) - Page 4 Empty Re: [R100RT] Allumage Inexistant (enfin presque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum