Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1200 gs pourquoi?

+53
gunthar
tortilla
The Churchman
Proteus
goeland_
cjl
Seven
Bula
beaujolais racer
r 50
Palica Gringo
BernardP
Lolo49
Pierrebm
srv
Boxy
Patachon
pichaz
feotee
BlackFish
PB
jackerda
junior
breizracer
ckoaca
Royal Enfileur
pti'poi
Arthur
Gulf
Francesco
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Pamplemousse
GeorgeS 69
ROLAND
Lippo
the thing
Marsiho
Bac a Moule
Didier
steph80gs
PierreB
Lou2
Gutti
jbt
Benoit 67
DENIS
Mick13
Dom
oggy
marco
gab
Flatosaure
57 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Sam 8 Mai 2010 - 13:55

Je la préfère en noire la selle ! :clin d\'oeil:

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 14:03

Francesco a écrit:Je la préfère en noire la selle ! :clin d\'oeil:

pardi ,moi aussi bien

mais les couleurs du model spécial anif ,c'est hélas rouge pour la selle et bien sur le rouge et le bleu pour le

réservoir ....(il on copié la tienne ... faché ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BlackFish Sam 8 Mai 2010 - 14:04

Dom a écrit:
...................et quand on voit le prix de ces fameuses pièces électroniques siffle


C'est plus "un prix" c'est une participation !!!! siffle siffle
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  feotee Ven 21 Mai 2010 - 11:21

Selon moi, la moto s'est tellement démocratisée, comme le reste, qu'une 1200GS ne coute pas 14000€ mais en fait 350€ ..... X 48 mois, alors que pour payer nos vieux flats il faut des liquidités ce qui est moins virtuel. Le cousin de ma femme à acheté un des premiers 1200GS il avait 48000 bornes, il en a aujourd'hui 55000 et comme l'abs est naze et que son cout de remplacement est prohébitif elle est depuis 2 ans bloquée au garage. La belle affaire ...
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  pichaz Lun 21 Oct 2019 - 15:39

Lippo a écrit:
the thing a écrit:Moi j'aime bien la 1200GS

Cest vrai qu'elle est super, mais au final je ne regrette pas d'avoir pris une 1150 ! Beaucoup plus de couple essentiellement. C'est sur, elle freine moins bien mais moi je roule surtout en R75/6, alors le freinage ...drunken

the thing a écrit: et je la trouve très belle
 argg

Je la trouve vraiment trop laide hii et c'est la raison qui m' a fait préférer l'occase plutôt que le neuf. La 1150 est certes laide, mais elle n'a pas cet horrible look manga 1200 gs pourquoi? - Page 5 Karate-kid
Je déterre cela de très loin, mais avez-vous un avis sur les récente GS notamment entre le 1150 et le 1200 ? Au delà de la gueule, j'aimerai connaitre quels sont les modèles les plus fiable. Car avec mon petit budget, je vais devoir prendre du km au compteur..
Et on est d'accord que RT ou GS, c'est le même combat niveau moteur ? Oui je suis un bleu !
pichaz
pichaz


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Patachon Lun 21 Oct 2019 - 16:33

A mon humble avis, si tu a  un budget maintenance réduit et que tu bricoles un minimum , prends une 1150 GS sans ABS d origine. ( méfiance avec les mentions ABS déconnecté)
minimum d électronique et pas encore multiplexée.
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Boxy Lun 21 Oct 2019 - 17:28

mais avez-vous un avis sur les récente GS

Va poser tes questions chez eux clin

http://gsfr.forumactif.com/
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  srv Lun 21 Oct 2019 - 18:07

pichaz a écrit:Je déterre cela de très loin, mais avez-vous un avis sur les récente GS notamment entre le 1150 et le 1200 ? Au delà de la gueule, j'aimerai connaitre quels sont les modèles les plus fiable. Car avec mon petit budget, je vais devoir prendre du km au compteur..
J'avoue me poser la même question et les avis avisés sont les bienvenus
(j'espère que Mick13 nous lira)

On voit des 1200GS anciens mais pas trop kilométrés à 5/6000 euros

C'est tentant...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Pierrebm Lun 21 Oct 2019 - 18:35

Patachon a écrit:A mon humble avis, si tu a  un budget maintenance réduit et que tu bricoles un minimum , prends une 1150 GS sans ABS d origine. ( méfiance avec les mentions ABS déconnecté)
minimum d électronique et pas encore multiplexée.
On parle beaucoup de faiblesses des 1200GS. J’ai dû effectuer environ 25000km en Afrique avec des 1200GS récentes et moyennement récentes. Les seules pannes constatées ont été provoquées par une utilisation inadaptée genre rouler avec de l’eau jusqu’à la selle... ça passe sur un cours d’eau pas très large mais ça finit vite très mal. Sinon, nous étions sans assistance et je n’ai jamais vu une moto ne pas rentrer. Même la GS noyée est repartie !

Le problème d’ABS reste un vrai souci quand il claque sur une machine dont la décote est forte. Mais ça se court-circuite et on s’en passe.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Patachon Lun 21 Oct 2019 - 19:43

@ Pierrebm
Point de vue intéressant, ton retour de réelle expérience est très important .
il est vrai que ce sont souvent les avis avec problèmes qui remontent sur les forums ( c est comme les news , aucun intérêt a dire que tout va bien 1200 gs pourquoi? - Page 5 569134 et pourtant c est bien a entendre de temps en temps bien

je ne me suis jamais penché sur le tout électronique et multiplexage & co
 donc je ne sais pas vraiment comment la moto fonctionne ce qui m empêche d être serein au guidon faute de pouvoir dépanner au cas ou 
attention, je suis loin d être un cador en mécanique, je prends soin de mes machines, les entretien moi même, répare quand c est pas trop pointu et jusqu a maintenant elles n ont jamais vu un cons ou autre professionnel ( je touche du bois )
 
je n achète pas de moto neuves ( hors budget) et quand je choisi une occaz , je fais très attention a l historique et autres carnets tamponnés ou a un vendeur en qui j ai confiance ( merci Bebert pour la 1150  bien) et surtout je me pose la question : est ce que je pourrai l entretenir seul et au cas ou quel serrait le montant chez un pro ?

c est donc pour toutes ces raisons que pour l instant , chez BM je m arrêterai a la 1150 sans ABS


mais comme dis l adage:
il ne faut pas dire tonneau , je ne boirai pas de ton vin  lol!


Dernière édition par Patachon le Lun 21 Oct 2019 - 19:56, édité 1 fois
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lolo49 Lun 21 Oct 2019 - 19:54

Les 1150 sont des bonnes machines, évolutions de la 1100, donc plus fiable côté boîte de vitesses et joint de culasse. Hormis l'ABS amplifié électriquement, violent et nécessitant un entretien suivi, tout le reste est en béton. Donc, privilégier une 1150 sans ABS.
Les premières 1200 ont cumulées l'inconvénient d'un nouveau modèle avec l'ABS ancienne génération. Le couple conique soit-disant lubrifiés à vie pouvait casser et l'ABS amplifié électriquement capricieux si entretien négligé.
A partir de 2008, les R1200GS dit phase 2 (restylée) ont un ABS nouvelle génération simplifié (pas de circuit de commande et circuit de puissance), un pont avec bouchon de vidange et l'ESA (fiabilisé depuis son apparition sur les première R1200RT de 2005) dispo en option.

Perso, je choisirai une 1200 d'après 2008. Si tu as un budget plus important, il y a les DOHC (2010-2012) qui sont un aboutissement de ce moteur.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lippo Lun 21 Oct 2019 - 19:58

Je suis sur ce sujet de l'avis de Patachon mais je ne suis peut être pas très objectif puisque je roule en 1150 GS depuis quelques années maintenant (bientôt 10 ans en fait), version sans ABS.

Un peu plus de 45000 km avec comme emmerdes:

- une soupape d'échappement qui à pété sans doute du à un défaut dans la pièce vers 48000 km je crois.
- l’amortisseur arrière qui s'est mis à fuir à je crois environ 50 ou 55000 km.

Le klaxon qui marche ou non selon les jours (mais je n'ai pas encore regardé) et le voyant de mise en réserve qui ne s'allume plus apparemment (mais la jauge fonctionne)

En fait une 1150 GS "de base" c'est mieux qu'une 1200 GS ... si tu es à 90 bornes ou plus du concessionnaire puisque sur une une 1150, pas de risques de problèmes électroniques, que ce soit multiplexage ou ABS et si ton budget est un peu ric et rac... puisque sur la 1150 tu peux faire l'entretien (même moi je le fais, c'est dire...) et au pire n'importe quel mécano moto pourra sans doute intervenir.

Si tu peux aller facilement chez le concessionnaire, la 1200 est super, un poil plus légère ce qui est un plus selon ton gabarit.

Donc, à toi de voir en fonction de tous ces critères.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Mick13 Lun 21 Oct 2019 - 20:07

Je n'ai pas vu de problème d'ABS sur les 1200 et plus
Tout le reste oui ;-(  particulièrement sur les LC
Bon en atelier, on est moins marqués par les motos dont on fait un entretien classique
Des motos kilométrées, ça devenait de plus en plus rare
Les concessions qui se faisaient tirer l'oreille pour effectuer les garanties, je l'ai vu également.
Jusqu'aux air / huile, la fiabilité était a mon sens très proche des japs ... Après, no comment
depuis pratiquement deux ans, je ne bosse plus chez BM ni dans la moto

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Patachon Lun 21 Oct 2019 - 20:12

En faisant une recherche sur le bonk pour une 1200 GS entre 2008 et 2012 dans un rayon de 200 km autour de chez moi avec un kilométrage de moins de 60 000 km:

75 bécanes avec un prix oscillant de 7500 a 13 000 €

y a donc du choix  mort de rire

c est pas excessif si on compare a certains flat 2V en vente  bien

ami Pichaz, a toi de jouer  lol!
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BernardP Lun 21 Oct 2019 - 20:22

Ma modeste contribution:
J'ai parcouru 30 000 km avec un des derniers modèles air/huile de 2013. Excellente machine, certainement la moto la plus homogène que j'ai eue en 40 ans de pratique.
Soucis: une ampoule de phare grillée (et faut des doigts de fée pour y accéder), une batterie à remplacer régulièrement et une conso d'huile irrégulière (rien en hiver mais dès que t'es coincé en ville en été, aïe !) d'environ 1/2 litre entre deux révisions.

Je l'ai vendue sur un coup de tête pour passer sur un K16 mais quand le six cylindres me paraîtra trop lourd, j'aimerais bien en retrouver une !


Dernière édition par BernardP le Lun 21 Oct 2019 - 20:57, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lolo49 Lun 21 Oct 2019 - 20:39

Je ne vois pas en quoi la 1200 est plus compliqué mécaniquement parlant, tout se fait comme sur un vieux flat : vidange moteur, BV, pont, remplacement filtre à air, bougies, synchro papillons d'injection. Il n'y a que la vidange des freins que je n'ai pas encore attaqué.

Côté multiplexage, ya rien à faire et c'est assez fiable. Au fait, depuis quand vos voitures sont multiplexées ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Palica Gringo Lun 21 Oct 2019 - 22:44

Reste que la GS1200 n'est ni la plus fiable, ni la plus performante, ni la plus abordable, ni la plus économique à entretenir (cout des pièces), ni la plus originale, ni la plus adaptée au tout terrain.
Outre le fait qu'acheter une 1200 ou 1250 GS est un peu comme jouer à la roulette russe, et qu'il faille sortir un paquet d'Osus pour jouer, il est inacceptable selon moi d'avoir une telle inconnue au niveau fiabilité sur une moto de ce prix. il existe selon moi des alternatives nettement plus intéressantes.
Et contrairement à certaines croyances, les problèmes potentiels sont à la fois électroniques et mécaniques, surtout sur les premiers millésimes de chaque nouveau modele.

BMW a créé un nouveau profil d'utilisateur: celui qui prend une moto neuve et la revend sitot que la garantie est arrivée à échéance. Il clame haut et fort que sa BMW, vendue au bout de 20 ou 40,000 km, est fiable, car tous les soucis sont pris sous garantie. Certaines ont connu des bobos qui ont été réglés pendant la garantie et sont donc "fiabilisées" par les concessionnaires. Et d'autres vont les connaitre en dehors de la garantie, et vont se voir proposer une reprise en échange de l'achat d'une moto neuve. Et hop! Un nouveau client satisfait souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  r 50 Mar 22 Oct 2019 - 0:09

Si cette fameuse 1200 gs est tant répandue sur nos routes et celles des autres pays, c'est pas parceque c'est une grosse merde, c'est parce que c'est la meilleure moto du monde.....même si perso en plus des vieux flats j'ai une 1250 rt, ben ouais, pour rouler loin, longtemps et confortable sans rouler en bagnole y a pas mieux a mon sens.....mais elle est réservée aux grands voyages , vacances d'étè sur 3000 bornes avec armes et bagages et longs we, la 1200 gs j'ai essayé, souvent même, c'est maniable, relativement léger en roulant, ça passe partout ou presque , ca consomme moins que ma 100 gs et ça roule plus fort, ça freine mieux et c'est tout aussi confortable....mais je préfére ma 1000 pour tous les jours, tiens ce matin, 300 bornes sous la flotte, bouffé un plein complet en roulant a 130 soit 150 compteur et je suis rentré bien mouillé sur le meme parcours avec la 1250 rt, en roulant a 140 chrono, conso 5,5 l, pas une goutte sur la gueule grace a la bulle haute, selle chauffante et poignées itou avec en prime un peu de motorhead ou de acdc dans le casque via la radio de la bécane .....on a beau dire c'est quand même vachement bien....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  beaujolais racer Mar 22 Oct 2019 - 9:19

Palica a écrit:Reste que la GS1200 n'est ni la plus fiable, ni la plus performante, ni la plus abordable, ni la plus économique à entretenir (cout des pièces), ni la plus originale, ni la plus adaptée au tout terrain.
C'est ce que je me dis chaque jour depuis que j'ai acheté ma 1200XTZ Yamaha.
C'est aussi nul en TT qu'une GS, mais plus confortable (dixit ma passagère), plus performant (dixit la chose qui a essayé de ma la faire à l'envers à l'accélération) très probablement plus fiable (pas assez de recul pour l'instant) et surtout beaucoup beaucoup moins cher, environ moitié prix d'une GS en occasion.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bula Mar 22 Oct 2019 - 10:03

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:Reste que la GS1200 n'est ni la plus fiable, ni la plus performante, ni la plus abordable, ni la plus économique à entretenir (cout des pièces), ni la plus originale, ni la plus adaptée au tout terrain.
C'est ce que je me dis chaque jour depuis que j'ai acheté ma 1200XTZ Yamaha.
C'est aussi nul en TT qu'une GS, mais plus confortable (dixit ma passagère), plus performant (dixit la chose qui a essayé de ma la faire à l'envers à l'accélération) très probablement plus fiable (pas assez de recul pour l'instant)ah ouais, tu as la marche arrière !!! mort de rire et surtout beaucoup beaucoup moins cher, environ moitié prix d'une GS en occasion.
Ouais, mais en mode trial, là où tu m'as emmené la dernière fois, ça l'a fait quand même... souris
De plus, la chose fait pas le même poids que toi ( ben ouais, entre bouffer des frites et bouffer des salades... 1200 gs pourquoi? - Page 5 145644 )

Objectivement, c'est vrai que t'as mob est pas mal ! clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Mar 22 Oct 2019 - 10:48

Lolo49 a écrit:
A partir de 2008, les R1200GS dit phase 2 (restylée) ont un ABS nouvelle génération simplifié (pas de circuit de commande et circuit de puissance), un pont avec bouchon de vidange et l'ESA (fiabilisé depuis son apparition sur les première R1200RT de 2005) dispo en option.

Ma petite contribution concernant l'ESA.
Sur la 1200 GS de 2012, donc une des dernières air/huile, que j'avais acheté avec 26 000 kms, l'ESA avait connu un problème avec le précédent proprio, avec le remplacement de l'amortisseur à la clef.
La fiabilisation tellement prônée est donc aléatoire.
Autre soucis récurent sur certaines 1200 GS, l'ampoule code/phare qui claque souvent, avec un remplacement assez sportif à effectuer.


Dernière édition par Dom le Mar 22 Oct 2019 - 10:51, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  pichaz Mar 22 Oct 2019 - 10:50

Palica a écrit:Reste que la GS1200 n'est ni la plus fiable, ni la plus performante, ni la plus abordable, ni la plus économique à entretenir (cout des pièces), ni la plus originale, ni la plus adaptée au tout terrain.
Outre le fait qu'acheter une 1200 ou 1250 GS est un peu comme jouer à la roulette russe, et qu'il faille sortir un paquet d'Osus pour jouer, il est inacceptable selon moi d'avoir une telle inconnue au niveau fiabilité sur une moto de ce prix. il existe selon moi des alternatives nettement plus intéressantes.
Et contrairement à certaines croyances, les problèmes potentiels sont à la fois électroniques et mécaniques, surtout sur les premiers millésimes de chaque nouveau modele.

BMW a créé un nouveau profil d'utilisateur: celui qui prend une moto neuve et la revend sitot que la garantie est arrivée à échéance. Il clame haut et fort que sa BMW, vendue au bout de 20 ou 40,000 km, est fiable, car tous les soucis sont pris sous garantie. Certaines ont connu des bobos qui ont été réglés pendant la garantie et sont donc "fiabilisées" par les concessionnaires. Et d'autres vont les connaitre en dehors de la garantie, et vont se voir proposer une reprise en échange de l'achat d'une moto neuve. Et hop! Un nouveau client satisfait souris

Hello, tu parles de quelles alternatives stp ?
pichaz
pichaz


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Seven Mar 22 Oct 2019 - 12:27

J'ai eu 2 1150, une R neuve et une Rockster Ed 80, j'ai adoré l’agrément moteur et je faisais l'entretient moi même
Perso, je partirais sur une GS 1150 double allumage (à partir de 2003), modèle très polyvalent, qui se trouve à des prix raisonnable
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  cjl Mar 22 Oct 2019 - 12:57

j'ai une 1200 GSA 30éme anniv achetée neuve qui à 50000km, aucun soucis, la révision tous les 10 000 pour 450 roros approx.

le top pour voyager et arzouiller... sans les valises car ça touche...

zéro pour le TT , j'utilise le 100GS pour ça


1200 gs pourquoi? - Page 5 Img_2062
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BernardP Mar 22 Oct 2019 - 14:33

cjl a écrit:

le top pour voyager et arzouiller...




1200 gs pourquoi? - Page 5 Img_2062

Et puis s'il y en a tant sur les routes en vadrouille, c'est que les motards sont tous des veaux incapables de réfléchir par eux-mêmes et qui achètent de la GS parce que c'est la même que leur voisin. 1200 gs pourquoi? - Page 5 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  cjl Mar 22 Oct 2019 - 14:41

pi' même les bobos motards d'été "courts sur pattes" achétent des GS cadre surbaissé, selle super basse... pige pas
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 5 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum