Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

1200 gs pourquoi?

+53
gunthar
tortilla
The Churchman
Proteus
goeland_
cjl
Seven
Bula
beaujolais racer
r 50
Palica Gringo
BernardP
Lolo49
Pierrebm
srv
Boxy
Patachon
pichaz
feotee
BlackFish
PB
jackerda
junior
breizracer
ckoaca
Royal Enfileur
pti'poi
Arthur
Gulf
Francesco
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Pamplemousse
GeorgeS 69
ROLAND
Lippo
the thing
Marsiho
Bac a Moule
Didier
steph80gs
PierreB
Lou2
Gutti
jbt
Benoit 67
DENIS
Mick13
Dom
oggy
marco
gab
Flatosaure
57 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Jeu 5 Mar 2009 - 21:46

pour ma part je l'ai pas éssayé... mais je suppose qu'elle se comporte trés bien, trop presque, c'est un peu ce que je reproche aux machines modernes, trop faciles d'aller vite avec, j'ai peut etre aussi envi d'aller moins vite en vieillissant !!!! les moteurs sont de plus en plus fiables quoi que l'on en dise, on peut tirer dedans plus de km comme des cochons sans rien risquer (ce que je fait un peu parfois au boulot), seule l'éléctronique, ces trucs bizarres et au fonctionnement inconnus pour le commun des mortels... qui sont super quand ca fonctionne (injection, plus de réglages..) et autres....
pour me soigner et rouler genre pépère qui compte les paquerettes j'ai donc pris la bm version ancienne facile a retaper... et quand je veux abattre des km sans jamais vérifier le niveau d'huile , facon tgv... j'ai toujours le 4 cylindres qui va bien, avec de gros freins , un embrayage hydraulique parfait mais une machine ou je suis pas toujours raisonnable...actuellement j'aimerai éssayer une royal enfield.... voir avec un side siffle

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty C'est quoi ces questions à la c.. ?

Message  Marsiho Sam 17 Avr 2010 - 22:55

Je roule en 1200 GS de 2008, et n'ai jamais eu de panne (juste une fuite du bocal frein, c'est pas électronique pourtant Twisted Evil ). J'adore cette bécane, polyvalente au possible, incroyable de rigueur, confortable au possible, et quand j'ai envie d'allumer des japonaises, il y a de quoi faire winner
Pour ceux qui pensent que ceux et celles qui roulent en GS ne savent pas mettre la main dans le moteur, qu'ils se déniaisent et cessent de voir le monde de manière manichéenne. La 60/5 que je retape depuis l'été dernier en est la preuve. On peut aimer les anciennes et se faire plaisir avec des modèles au top, ce que ne seront jamais plus nos ancêtres, malgré tout le plaisir qu'elle procurent.


[url=[url=https://servimg.com/view/14481262/8]1200 gs pourquoi? - Page 2 06022010
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lou2 Sam 17 Avr 2010 - 23:03

Sacré déterrage de post là! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Marsiho Sam 17 Avr 2010 - 23:06

Je sais, mais sa lecture m'a énervé...
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lou2 Sam 17 Avr 2010 - 23:07

Pas de soucis, chacun est libre de s'exprimer ! jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  marco Sam 17 Avr 2010 - 23:16

Marsiho a écrit:Je roule en 1200 GS de 2008, et n'ai jamais eu de panne (juste une fuite du bocal frein, c'est pas électronique pourtant Twisted Evil ).
un bocal fuyard sur une machine à 15 000 n'euro , si c'est pas du foutage de gueule , c'est quoi ? lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  the thing Sam 17 Avr 2010 - 23:41

Moi j'aime bien la 1200GS et je la trouve très belle et en ayant essayé plusieurs d'entre elles, des jours entiers quelque fois, grâce à mes potes qui n'entretiennent que des BM, ben c'est une sacrée bécane, surtout avec un Ohlins et un pot Akra.... drunken bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Marsiho Dim 18 Avr 2010 - 8:59

Marco,
Donc les autres marques n'ont pas de SAV ?
Soit on a un modèle qui n'évolue pas ou très peu (style Yamaha XJR) et qui effectivement aura peu de pannes dans les années qui suivent, soit on a des modèles qui évoluent ce qui suppose parfois que tout ne soit pas parfait. Par nature je suis progressiste plus que conservateur, j'accepte donc quelques broutilles, même sur un modèle à 13000 euros et non 15000.
Après, c'est sûr que depuis que nos motos possèdent plus que l'ensemble moteur, cadre et roues, avec une électronique envahissante mais également sécurisante, le taux de pannes augmente. Une GS d'aujourd'hui sera t-elle toujours opérationnelle dans 20 ans ? Perso, j'en doute un peu. Mais quand je roule du Béarn à la Bretagne ou à la Lorraine, je préfère le faire sur ma GS... mache


La Chose : avec un Akra, et une petite carte Wunderlich c'est encore mieux. Mais ça ne vaut pas le double arbre à came de la dernière version qui de demande qu'à soulever la belle.
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lippo Dim 18 Avr 2010 - 12:29

the thing a écrit:Moi j'aime bien la 1200GS

Cest vrai qu'elle est super, mais au final je ne regrette pas d'avoir pris une 1150 ! Beaucoup plus de couple essentiellement. C'est sur, elle freine moins bien mais moi je roule surtout en R75/6, alors le freinage ...drunken

the thing a écrit: et je la trouve très belle
argg

Je la trouve vraiment trop laide hii et c'est la raison qui m' a fait préférer l'occase plutôt que le neuf. La 1150 est certes laide, mais elle n'a pas cet horrible look manga 1200 gs pourquoi? - Page 2 Karate-kid
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  ROLAND Dim 18 Avr 2010 - 12:37

Moi, J'ADORE la 1200 GS , voilà , c'est comme ça ! coeur

Ah si j'étais riche ...

En fait , j'adore toutes les GS et G/S ( surtout celle de pot de fleur ! :clin d\'oeil: )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Didier Dim 18 Avr 2010 - 13:02

S'il n'y avait pas autant d'électronique et que ce soit aussi chère pour l'utilisation que j'en ferai ,ça ne me chagrinerait pas dans mon garage une 650/800 ou 1200GS
je ne la trouve pas plus laide que ma 850 GS et encore moins qu'une 80 et 100 GS car là pour faire plus laid c'est pas possible hahaha et pourtant même celle çi m'interesse aussi .
De toute façon , c'est pas ce que tu regardes en premier sur une moto surtout si tu es dessus comme dit Richard sinon je ne roulerai pas en BMW même les séries 5/6/7.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  GeorgeS 69 Dim 18 Avr 2010 - 13:25

Bon, faut-il en conclure que ce n'est pas l'esthétique qui nous attire chez nos teutonnes? On cause, on cause mais des motos il en faut pour tous les goûts, et chacun achète ce qu'il veut puisque cela n'engage que son argent personnel. S'il n'y avait que des BM, ou que des Honda... avouons qu'on s'emmerderait pas mal, non? Moi, j'aime bien la différence en général, et j'adore les bitzas, le genre de moto que tu assembles en fonction de tes goûts. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Pamplemousse Dim 18 Avr 2010 - 13:54

moi aussi je roule ne GS en plus de ma vieille et j en suis tres content car elle me permet d aller n importe ou et n importe quand. Tiens encore la semaine dernière j ai fait 2500 km avec en traversant les Alpes et le Jura par des petites routes de montagnes le pied
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Didier Dim 18 Avr 2010 - 15:43

Pamplemousse a écrit:moi aussi je roule ne GS en plus de ma vieille et j en suis tres content car elle me permet d aller n importe ou et n importe quand. Tiens encore la semaine dernière j ai fait 2500 km avec en traversant les Alpes et le Jura par des petites routes de montagnes le pied
Oui mais tu triches, tu as aussi une Triton , et pour le plaisir des yeux , ça compense ! bien

Didier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Didier Dim 18 Avr 2010 - 15:48

GeorgeS 69 a écrit:Bon, faut-il en conclure que ce n'est pas l'esthétique qui nous attire chez nos teutonnes? On cause, on cause mais des motos il en faut pour tous les goûts, et chacun achète ce qu'il veut puisque cela n'engage que son argent personnel. S'il n'y avait que des BM, ou que des Honda... avouons qu'on s'emmerderait pas mal, non? Moi, j'aime bien la différence en général, et j'adore les bitzas, le genre de moto que tu assembles en fonction de tes goûts. coucou
bien Mais je dois avouer après avoir restauré la R60/6, AH ,que je la trouve belle ,mais là ,c'est un péché d'orgueil ! hahaha Pour le bitza , je suis d'accord !


Dernière édition par Didier le Dim 18 Avr 2010 - 17:38, édité 2 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  the thing Dim 18 Avr 2010 - 16:58

Didier a écrit:Oui mais tu triches, tu as aussi une Triton , et pour le plaisir des yeux , ça compense ! bien

Nan, il l'a vendue sa Triton.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  pockaman Dim 18 Avr 2010 - 19:13

Pamplemousse a écrit:moi aussi je roule ne GS en plus de ma vieille et j en suis tres content car elle me permet d aller n importe ou et n importe quand. Tiens encore la semaine dernière j ai fait 2500 km avec en traversant les Alpes et le Jura par des petites routes de montagnes le pied

Ouais, m'enfin dans le col de Vars, ça a grave du mal suivre une vieillerie, la 1200GS... siffle lang coeur
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Dim 18 Avr 2010 - 20:19

moi j'aime bien le look des gs modernes, (pas le réservoir des premières gs par contre) le prix me rebute, pas dans mes moyens, et coté pratique il doit y avoir pas mal de recoins a nettoyer... c'est le look plastique des nouvelles rt que je n'aime pas.. trés plastique, je ne remet pas en cause les qualités dynamiques qu'elles doivent avoir... du coup je roule pour tous les jours avec une machine ayant des petits défauts mais un moteur siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 15:34

C'est drôle,je viens de me faire un petit millier de bornes entre Ardèche,Drôme et Vercors et à ma grande confusion les motos que j'ai le plus croisé c'était des 12 GS full bagagerie. Celles que j'ai le plus doublées...des Harley.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Lun 19 Avr 2010 - 15:43

Richard de l'Aulagnier a écrit: Celles que j'ai le plus doublées...des Harley.

Ça......c'est normal moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 16:06

richard ,

a l'allure que tu roules ,tu doublerais mème un escargot mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Lun 19 Avr 2010 - 22:06

Question look j'ai du mal......( j'en arrive à trouver la 80 plus belle, c'est dire....)
La seule GS que j'arrive à trouver belle c'est la 1150. Voilà, c'est dit. (ou alors ma 1100 mais j'ai bien amélioré l'ordinaire à coups de selles de phares et de caches latéraux changés)
Sinon c'est sûr ça marche fort.....Encore un peu plus efficace que le 1100, moins "rugueux", mais bof...... saispas


1200 gs pourquoi? - Page 2 Rimg1416
1200 gs pourquoi? - Page 2 Rimg1417
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Marsiho Lun 19 Avr 2010 - 23:02

Certes, certes...
Disons que comme Forest Gump, elle est... différente...
Mais au moins tranche t-elle sur le reste de la production actuelle.
C'est vrai que j'ai mis du temps à me faire à son look assez étrange, mais passé quelques mois sur sa selle, je la trouve au final assez joliment charpentée coeur

A condition de ne pas lui greffer ces hideux top-cases 1200 gs pourquoi? - Page 2 681801
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Gulf Mar 20 Avr 2010 - 8:57

Pour ce qui me concerne, j'aime cette moto car c'est un monstre de polyvalence qui, avec une bonne paire de TKC80, me permet d'aller au taf en semaine, d'endurer sur les petits chemins avec mes copains le week-end et d'emmener Madame en vacances découvrir les pistes marocaines, sans risquer le divorce pour mauvais traitement à postérieur conjugal.
De plus, (et ça n'engage que mon jugement) j'aime son look décalé, aucun problème à déplorer en 35000 km et elle s'entend parfaitement bien avec mes vieux flats 2V...
Que du bonheur. Pour moi la querelle des anciens et des modernes n'existe pas, j'aime les deux! souris

Gulf


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Marsiho Mar 20 Avr 2010 - 9:50

Gulf,

Ca m'intéresse un retour de ta part sur les TKC80 en ce qui concerne le bitume.
Merci
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 10:15

1200 gs pourquoi? - Page 2 Rimg1416

mème pété de tunes ,je prends la jolie petite bleue bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 2 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum