1200 gs pourquoi?

+53
gunthar
tortilla
The Churchman
Proteus
goeland_
cjl
Seven
Bula
beaujolais racer
r 50
Palica Gringo
BernardP
Lolo49
Pierrebm
srv
Boxy
Patachon
pichaz
feotee
BlackFish
PB
jackerda
junior
breizracer
ckoaca
Royal Enfileur
pti'poi
Arthur
Gulf
Francesco
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Pamplemousse
GeorgeS 69
ROLAND
Lippo
the thing
Marsiho
Bac a Moule
Didier
steph80gs
PierreB
Lou2
Gutti
jbt
Benoit 67
DENIS
Mick13
Dom
oggy
marco
gab
Flatosaure
57 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Mer 21 Avr 2010 - 10:53

C'est pas gentil Breiz..... 1200 gs pourquoi? - Page 4 176372

Allez, je résume pour les ceusses qui se sont fait tej des forums sérieux....
La bécane a pris feu en roulant sur une 4 voies. Juste avant, l'électronique du tableau de bord s'était affolée. Le mec a juste pu s'arrêter. Des flics ont essayé d'éteindre avec un extincteur, sans succès.
En fait, la cause sera trouvée par l'expert d'assurance qui découvre cette clée plate collée à la batterie. Quelques temps avant, le proprio avait fait changer sa courroie de d'alternateur chez un concessionnaire.
On pense qu'un mécano a dévissé un boîtier électronique qui gênait la manoeuvre, l'a bloqué avec une clé plate pour pouvoir bosser tranquille......et a oublié tout ça au remontage, d'où un bel arc entre batterie et cadre.....
Et le concess ne veut rien reconnaître. ( la clé est un outil BM référencé dans les trousses à outil des 75 et 100 RT si je me souviens bien).

C'est un beau roman, c'est une belle histoire.....c'est une romance d'aujourd'hui......


Dernière édition par Francesco le Mer 21 Avr 2010 - 11:02, édité 2 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  junior Mer 21 Avr 2010 - 10:58

et le coup du cardan qui prend feu yaaa

aussi sur le forum des gs
junior
junior


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 11:00

je ne suis inscrit sur aucun des deux.
Mais la seconde photo fait aussi peur. J'espère que le pilote n'a pas eu trop de bobos.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  DENIS Mer 21 Avr 2010 - 11:10

Arthur a écrit:je ne suis inscrit sur aucun des deux.
Mais la seconde photo fait aussi peur. J'espère que le pilote n'a pas eu trop de bobos.

Bonjour

Non non !! il a juste faillit se faire "enculer" par son mécano siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 11:20

Ouais, il a eu chaud au cul !!!!!

1200 gs pourquoi? - Page 4 Img_0011

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  jackerda Mer 21 Avr 2010 - 11:32

je pense que , comme la gs 1200 est la moto la plus vendue et que ces propriétaires sont surement ceux qui roulent le plus,ben.....c'est normal que l'on enregistre beaucoup de pannes, non ?
quelle est la moyenne kilométrique d'un possesseur de bm gs ? je parie sur minimum 25000 par an.
et d'un possesseur de gsxzr kakabusa ? 4-5000 ???
alors c'est clair que la panne les guette moins!!!!
j'aime bien les gs,j'ai eu une 1000,j'ai une 1100 et ma jojo as une 650 de l'an 2000.

mais je reconnais que le coté électronique de la 1200 me rebute.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 11:41

DENIS a écrit:
Non non !! il a juste faillit se faire "enculer" par son mécano siffle

Marrant ça. Pourquoi il voulait le remercier son mécano? siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 12:53

Pourquoi un GS1200?

Parce que c'est fabuleux à conduire et d'un confort que seuls les Goldwings peuvent rivaliser. Une moto qui est d'une maniabilité exceptionnelle dans le trafic malgré un format plutôt imposant, ca passe partout! Il est vrai que lorsqu'elle a un problème il faut la brancher sur un ordinateur mais reste que j'ai rien conduit de mieux depuis que je fais de la moto...à part mon R75/5 ben sur souris en fait c'est juste pas comparable, un autre feeling mais tout aussi bon.
Voilà fallait que je me prononce la dessus...je suis vraiment vendu GS1200 bien

PB

PB


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 13:01

PB a écrit: en fait c'est juste pas comparable, un autre feeling mais tout aussi bon.

Eh oui, ce genre de discussion, on va la voir réapparaitre régulièrement...
Entre nos Flats 2V et la production actuelle de BM, il n'y a qu'une chose en commun: la marque BMW.C'est tout.
Demandez à un amateur de voiture ancienne de comparer une Laguna et une R16 :il vous répondra la même chose!
Critiqueriez vous quelqu'un qui a acheté une 308 plutôt qu'une bonne 504?
Alors c'est pas comparable, un autre feeling, mais tout aussi bon...! :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Mer 21 Avr 2010 - 15:20

Arthur a écrit:
DENIS a écrit:
Non non !! il a juste faillit se faire "enculer" par son mécano siffle

Marrant ça. Pourquoi il voulait le remercier son mécano? siffle

Il voulait le remercier à sa manière d'avoir retrouvé la clé plate malencontreusement oubliée lors d'une révision, et qui est à l'origine de l'incendie siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 15:47

Dom a écrit:
Arthur a écrit:
DENIS a écrit:
Non non !! il a juste faillit se faire "enculer" par son mécano siffle

Marrant ça. Pourquoi il voulait le remercier son mécano? siffle

Il voulait le remercier à sa manière d'avoir retrouvé la clé plate malencontreusement oubliée lors d'une révision, et qui est à l'origine de l'incendie siffle

sont sympas les mécannos bm. Il faut bien le dire.
On aimerait en voir plus souvent

Théière.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 19:58

junior a écrit:et le coup du cardan qui prend feu yaaa

aussi sur le forum des gs


1200 gs pourquoi? - Page 4 Pizzi111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Mer 21 Avr 2010 - 20:12

une moto qui pète le feu lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 20:17

je me demande vraiment quelle est la part de ces "pannes" qui arrivait avant et dont on entendait pas parler...
L'inconvénient d'internet pour une marque comme BMW, c'est que quand il arrive une merde à quelqu'un, tout le monde peut le savoir...

En cherchant bien dans vos mémoires, vous n'avez jamais entendu parler d'une moto qui prend feu ou d'un cour-circuit suite à une mauvaise manip de mécano?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Mer 21 Avr 2010 - 20:41

la puissance et la complexité de l'éléctricité et de l'electronique des véhicules modernes fait que 80 % des pannes des autos sont éléctroniques... avant on cassait des moteurs, maintenant on tombe en panne de module.... c'est vrai aussi que la communication va vite... et il est plus facile de dire du mal que du bien...
meme constat en auto, vu le nombres de scénic qui roulent, il y en a forcement plus en pannes que d'autres modèles... le hic est que nous sommes plus démunis et moins autonomes faces a ces nouvelles technologies.. faché
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Avr 2010 - 21:00

L'incendie de /5-6-7 est un grand classique...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 0:18

autre question suite à ta remarque bac à huitres, est-ce qu'il y a moins de casses mécaniques qu'il y a 20 ans?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Jeu 22 Avr 2010 - 6:26

Sur les japonaises ça devient exceptionnel de devoir ouvrir un moteur ( même sur des bécanes sportives) hormis pour refaire une distri passé les 50 000 kms.
Sur BM c'est un peu plus fréquent qu'une boîte lâche ( hormis les 650 mono qui sont relativement indestructibles).
Je ne parle que de la mécanique. Pour l'électricité je sais juste qu'il y a parfois des soucis sur les nouvelles BM multiplexées(même si certains n'ont aucun soucis) , pour les japonaises je n'en sais rien ?
Source : un mécano qui a fait japonaises et BM pendant plus de 20 ans.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Jeu 22 Avr 2010 - 7:56

en auto c'est rare que l'on ouvre, mais quand ca déconne en général c'est échange standart car ca pete... mais beaucoups de voitures a + de 300.000 sans rien faire si ce n'est un embrayage vers 250.000.... on change plus quand tous les accesoires electriques embetent le monde : en premier la clé pour la centralisation, puis les vitres electriques.. arrrivé vers 300.000 les affichages "cristaux " du tableau de bord... mais peu d'usure écanique... sauf un modèle : évitez juste le 1.6 hdi 16v pigeot en 110 cv... aucun n'a passé les 250.000... (volant moteur, culasse, turbo et filtre a particule..) mauvaise série sur 407 ? la pire daube que l'on ait eut.., en 90 cv le meme ras !... les nouveaux scénic ras... (dernier modèle déja a + de 60.000)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 9:59

Conclusion, les machines durent plus longtemps mais finissent, inexorablement, par avoir des pannes et c'est à celui qui pètera le premier.
Chez l'Homme, c'est un peu la même sauce. On a guéri un paquet de maladies, on ne meurt plus sur la table d'opération, on répare les motards fous, on fait devenir les vieux de plus en plus vieux (pour s'en persuader, il suffit de regarder la moyenne d'age du flatistan...siffle ), le corps fini quand même par fatiguer et il y a quelque chose qui fini par se déclarer qui n'existait pas avant, quand on mourrait, plus tôt, d'autre chose...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Pamplemousse Jeu 22 Avr 2010 - 14:37

c est gais je pleure je pleure je pleure je pleure


Arthur a écrit:Conclusion, les machines durent plus longtemps mais finissent, inexorablement, par avoir des pannes et c'est à celui qui pètera le premier.
Chez l'Homme, c'est un peu la même sauce. On a guéri un paquet de maladies, on ne meurt plus sur la table d'opération, on répare les motards fous, on fait devenir les vieux de plus en plus vieux (pour s'en persuader, il suffit de regarder la moyenne d'age du flatistan...siffle ), le corps fini quand même par fatiguer et il y a quelque chose qui fini par se déclarer qui n'existait pas avant, quand on mourrait, plus tôt, d'autre chose...
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Jeu 22 Avr 2010 - 15:32

Bac a Moule a écrit:en auto c'est rare que l'on ouvre, mais quand ca déconne en général c'est échange standart car ca pete... mais beaucoups de voitures a + de 300.000 sans rien faire si ce n'est un embrayage vers 250.000.... on change plus quand tous les accesoires electriques embetent le monde : en premier la clé pour la centralisation, puis les vitres electriques.. arrrivé vers 300.000 les affichages "cristaux " du tableau de bord... mais peu d'usure écanique... sauf un modèle : évitez juste le 1.6 hdi 16v pigeot en 110 cv... aucun n'a passé les 250.000... (volant moteur, culasse, turbo et filtre a particule..) mauvaise série sur 407 ? la pire daube que l'on ait eut.., en 90 cv le meme ras !... les nouveaux scénic ras... (dernier modèle déja a + de 60.000)

Ouaip....un bon vieux diesel sans turbo ni machins bidules électriques et électroniques, y a que ça de vrai bien ...........ma Jetta 1.6D de 1988 affiche fièrement ses 376 000kms, et elle remplit parfaitement son rôle pour l'usage que j'en fais mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Jeu 22 Avr 2010 - 20:02

un des moteurs les plus fiables qui a été fait est le xud9... ou aussi xud7, sans le turbo, des taxis ont passés les 500.000, ici il y en avait un a 550.000, juste un joint de culasse et un rodage de soupapes a 450.000 , par sécurité ..comme il n'y avait pas trop de merdouilles autour, on était pas emmerdé... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:40

la gs va féter ses 30 ans ,bmw sort ce model anniversaire

1200 gs pourquoi? - Page 4 Cosyse10

1200 gs pourquoi? - Page 4 R1200g10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:50

1200 gs pourquoi? - Page 4 0071110


manque que la selle rouge a francis :clin d\'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Sam 8 Mai 2010 - 13:55

Je la préfère en noire la selle ! :clin d\'oeil:
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 4 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum