Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1200 gs pourquoi?

+53
gunthar
tortilla
The Churchman
Proteus
goeland_
cjl
Seven
Bula
beaujolais racer
r 50
Palica Gringo
BernardP
Lolo49
Pierrebm
srv
Boxy
Patachon
pichaz
feotee
BlackFish
PB
jackerda
junior
breizracer
ckoaca
Royal Enfileur
pti'poi
Arthur
Gulf
Francesco
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Pamplemousse
GeorgeS 69
ROLAND
Lippo
the thing
Marsiho
Bac a Moule
Didier
steph80gs
PierreB
Lou2
Gutti
jbt
Benoit 67
DENIS
Mick13
Dom
oggy
marco
gab
Flatosaure
57 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  the thing Jeu 24 Oct 2019 - 22:54

Bula a écrit:
On adore tes frites et fricadelles !!! coeur ...et toi aussi ! clin

Bon d'accord coeur souris
Et le beaujo il m'a appelé ce midi pour dire qu'il aimait aussi les frites, sale type.... 1200 gs pourquoi? - Page 7 145644

the thing


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  gunthar Jeu 24 Oct 2019 - 23:06

C'est marrant cette défense, illustration et détestation de la 1200 GS.

Ca serait pas un peu comme la mode du SUV allemand, avec des X3 et X5, GLA, GLC et Q3, Q5,Q7 partout ? Sauf qu'il n'y a qu'une seule marque allemande pour les motos. Notez que l'autre marque presque allemande, KTM, fait aussi un carton. 

Et comme pour les SUV dont les sièges sont à hauteur de fesse et qui n'obligent pas à courber l'échine pour s'y assoir, l'âge fait beaucoup pour le succès de cette bécane. Y a qu'à voir la couleur des cheveux de leurs propriétaires. 
Perso, à bientôt 60 ans, je trouve que le trail c'est parfait pour le coussinet intervertébral qui se tasse et le genoux qui geint. J'en ai même un.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on choisisse la plus lourde. J'ai pas mal croisé et suivi de pépères et mémères à GS durant mes périples estivaux et franchement, j'en ai pas vu ou entendu qui aient eu besoin de plus de 50 chevaux. Mais pas mal qui auraient bien aimé un escabeau (ou un treuil) pour grimper dessus et la redresser.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Royal Enfileur Ven 25 Oct 2019 - 7:36

gunthar a écrit:Ca serait pas un peu comme la mode du SUV allemand, avec des X3 et X5, GLA, GLC et Q3, Q5,Q7 partout ? Sauf qu'il n'y a qu'une seule marque allemande pour les motos. Notez que l'autre marque presque allemande, KTM, fait aussi un carton. 

Et comme pour les SUV dont les sièges sont à hauteur de fesse et qui n'obligent pas à courber l'échine pour s'y assoir, l'âge fait beaucoup pour le succès de cette bécane. Y a qu'à voir la couleur des cheveux de leurs propriétaires. 
Perso, à bientôt 60 ans, je trouve que le trail c'est parfait pour le coussinet intervertébral qui se tasse et le genoux qui geint. J'en ai même un.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on choisisse la plus lourde. J'ai pas mal croisé et suivi de pépères et mémères à GS durant mes périples estivaux et franchement, j'en ai pas vu ou entendu qui aient eu besoin de plus de 50 chevaux. Mais pas mal qui auraient bien aimé un escabeau (ou un treuil) pour grimper dessus et la redresser.
Ça c’est ce qui a été dit de plus intelligent dans ce sujet AMHA.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Ven 25 Oct 2019 - 9:08

gunthar a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on choisisse la plus lourde. J'ai pas mal croisé et suivi de pépères et mémères à GS durant mes périples estivaux et franchement, j'en ai pas vu ou entendu qui aient eu besoin de plus de 50 chevaux. Mais pas mal qui auraient bien aimé un escabeau (ou un treuil) pour grimper dessus et la redresser.
Entièrement d'accord.
Je n'échangerai ma 700 contre une 1200 pour rien au monde. 
Même si la 1200 est impériale, et sans doute la meilleure moto que j'ai jamais pilotée, son poids, son gabarit, son altitude, ses chevaux inutiles, sa fiabilité aléatoire, m'en ont éloigné depuis longtemps.
J'ai vendu ma 1100 GS du fait des trois premiers points évoqués.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  nortonton Ven 25 Oct 2019 - 9:23

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on choisisse la plus lourde. J'ai pas mal croisé et suivi de pépères et mémères à GS durant mes périples estivaux et franchement, j'en ai pas vu ou entendu qui aient eu besoin de plus de 50 chevaux. Mais pas mal qui auraient bien aimé un escabeau (ou un treuil) pour grimper dessus et la redresser.
Entièrement d'accord.
Je n'échangerai ma 700 contre une 1200 pour rien au monde. 
Même si la 1200 est impériale, et sans doute la meilleure moto que j'ai jamais pilotée, son poids, son gabarit, son altitude, ses chevaux inutiles, sa fiabilité aléatoire, m'en ont éloigné depuis longtemps.
J'ai vendu ma 1100 GS du fait des trois premiers points évoqués.

Tellement d'accord également.
Je suis à l'aise sur la 1100 GS, achetée par curiosité et séduit sur bien des points.

Une 700cc.... J'y pense depuis qu'elle est sortie.
Mais les compagnes de moins de 18 ans...
J'ai peur de ne pas assumer et que le fossé culturel m'en lasse. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  beaujolais racer Ven 25 Oct 2019 - 9:44

nortonton a écrit:

Mais les compagnes de moins de 18 ans...
J'ai peur de ne pas assumer et que le fossé culturel m'en lasse. confus
Moi je pensais que le souci c'était le code pénal Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Gunthar, tu oublies les phénomènes de sociologie contemporaine

Message  tortilla Ven 25 Oct 2019 - 10:10

Le motard est grégaire, comme n'importe quelle autre espèce !
L'effet de mode est universel. Bien sûr, la culture de l'individualisme, exacerbée de nos jours, sert à estomper le précédent
et engendre un "homo economicus" outrageusement/bestialement consumériste , le tout dans une civilisation du paraître particulièrement développée ....
.... et voilà ces troupe(aux) taillables et étrillables à merci.  saispas  mache
P.S. : Après avoir satisfait une curiosité personnelle quant aux motivations qui font acquérir une grosse H.D. ,
je pose souvent la question suivante, même à des bons sportifs en GS 1200 : " relèves tu, tout seul ton engin ?" ....


Dernière édition par tortilla le Ven 25 Oct 2019 - 10:26, édité 4 fois (Raison : d'accord, ils sont bien moins souvent par terre que moi ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  jean21 Ven 25 Oct 2019 - 10:34

Maintenant que je ne travaille plus, j'ai tout le temps de réfflechir a tous ça et finalement je trouve mon bonheur tous les jours pour pas cher en 2 roues :
j'ai une transalp 650, une vfr 750 et une r80 rt1 et je change chaque mois de monture pour avoir le temps d'apprécier et de me les remettre en main MAIS à chaque fois c'est un pur plaisir.
La transalp pour sa facilité, la vfr pour sa conduite, son moteur ,son bruit, son feeling (j'évite de la prendre quand il pleut parce qu'elle est nickelle) et la bm pour son confort, son moteur (prendre les ronds point en quatrième) , sa protection( j'ai enlevé le bas du carénage par les grandes chaleur mais je vais les remettre avec le froid qui arrive) et son aspect et sa conduite archaique par rapport aux japonaises.
Et tout cela pour une valeur globale ne dépassant pas le prix d'une seule machine de moyenne cylindrée neuve .Pour les asssurances, les 3 me coutent 60E/mois en tous risques et j'ai appris que si je voulais en assurer une quatrième ça me couterait 13E /an au tiers avec assistance 0 km.
Alors que demander de plus  lol!

jean21


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bula Ven 25 Oct 2019 - 12:34

tortilla a écrit:.....
je pose souvent la question suivante, même à des bons sportifs en GS 1200 : " relèves tu, tout seul ton engin ?" ....
Pour ma part oui, mais c'est pas une partie de plaisir !
Lors d'un stage avec Jean-Pierre Goy, l'hiver dernier, sur la neige, la glace et dans les ornières bien grasses, j'ai dû la faire tomber une bonne dizaine de fois, eh bien je faisait le fier les 2-3 premières fois, ensuite c'est devenu galère, pour ne pas dire limite très compliqué en milieu de journée, puis carrément impossible en fin de journée. Le soir je me suis retrouvé rincé, vidé...épuisé !!! Bon il faisait -3 degrés, avec un beau soleil, ça n'arrangeait pas les affaires...gelé dans l'ombre et trop chaud au soleil !
En fait le mieux c'est de ne pas tomber, mais pour cela il ne faut faire que de la route... souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BernardP Ven 25 Oct 2019 - 14:12

tortilla a écrit:" relèves tu, tout seul ton engin ?" ....
Depuis peu je sais que la réponse est oui pour le Road King mais une seule fois !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Francesco Ven 25 Oct 2019 - 14:17

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:

Mais les compagnes de moins de 18 ans...
J'ai peur de ne pas assumer et que le fossé culturel m'en lasse. confus
Moi je pensais que le souci c'était le code pénal Suspect
T'inquiètes, notre ami a choisi une jeune femme d'origine étrangère, afin que le fossé culturel l'enlace.  Suspect



Sinon, question relevage de bécane, je me demande encore comment j'ai pu relever d'un fossé où elle était tombée à l'envers, ma 1100 GS chargée comme un mulet.
Après avoir viré toute la bagagerie embarquée, j'ai réussi à la soulever en la collant sur mon épaule.
Mais franchement, c'était vraiment avec l'énergie du désespoir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  dirapon Ven 25 Oct 2019 - 15:42

Lolo49 a écrit:Oui mais ya pire aussi, ya la Deauville que certain se persuade que c'est bien.  Twisted Evil
Je confirme, la Deauville c'est bien pour se déplacer tous les jours, sans se prendre la tête, avec une protection au top et sans aucune intervention, même pas un appoint d'une goutte d'huile depuis 5.000 km (et au diable le look (?), je l'ai même affublée d'une couverture Tucano Urbano Gaucho, mais que reste-il aux maxiscoots?).

Par contre pour le fun...

Pour ma part j'ai eu la chance de tester longuement une GS 1200 adventure full options: superbe machine, mais pas pour moi (trop lourde, trop haute, une puissance et une sophistication électronique dont je n'ai que faire,...)

Nostalgique de ma Kawa KLE 500 qui m'avait fidèlement servie pendant des années, j'ai fait l'acquisition d'une F800GS 30th anniversary, qui m'enchante à tous points de vue...


1200 gs pourquoi? - Page 7 _84_0112
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Seven Ven 25 Oct 2019 - 16:29

Les p'tites GS ne manquent pas de charme et sont largement suffisantes aujourd'hui  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BernardP Ven 25 Oct 2019 - 18:29

Seven a écrit:Les p'tites GS ne manquent pas de charme et sont largement suffisantes aujourd'hui  lang


Parmi les amateurs de p'tites GS, qui est allé fouiner du côté des Tiger ou Africa Twin (la récente) ? J'aimerais bien un comparo ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  BernardP Ven 25 Oct 2019 - 18:32

Francesco a écrit:


Sinon, question relevage de bécane, je me demande encore comment j'ai pu relever d'un fossé où elle était tombée à l'envers, ma 1100 GS chargée comme un mulet.
Après avoir viré toute la bagagerie embarquée, j'ai réussi à la soulever en la collant sur mon épaule.
Mais franchement, c'était vraiment avec l'énergie du désespoir.


Plus que le poids d'une moto c'est "la rougne" qui te fais la relever.
Je me souviens qu'après m'être faire shooter par un bus de ville, j'ai relevé ma FJR comme une vulgaire bicyclette.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  goeland_ Ven 25 Oct 2019 - 18:49

BernardP a écrit:

Plus que le poids d'une moto c'est "la rougne" qui te fais la relever.
Je me souviens qu'après m'être faire shooter par un bus de ville, j'ai relevé ma FJR comme une vulgaire bicyclette.

C'est toujours comme ca que j'ai relevé mes meules.... Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Ven 25 Oct 2019 - 18:58

goeland_ a écrit:
BernardP a écrit:

Plus que le poids d'une moto c'est "la rougne" qui te fais la relever.
Je me souviens qu'après m'être faire shooter par un bus de ville, j'ai relevé ma FJR comme une vulgaire bicyclette.

C'est toujours comme ca que j'ai relevé mes meules.... Twisted Evil

Mouais.......la dernière rougne qui m'a fait relever une 1100RT, dont les pneus glissaient sur le carrelage de mon garage, au fur et à mesure que j'essayais de la remettre sur ses roues Evil or Very Mad , m'a occasionné un sévère lumbago faché
Donc, maintenant, les grosses mémères, très peu pour moi souris
Vive le light ! yess
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  dirapon Ven 25 Oct 2019 - 19:23

Seven a écrit:Les p'tites GS ne manquent pas de charme et sont largement suffisantes aujourd'hui  lang

Comme dit plus haut, vive le light (et ce n'est pas Colin Chapman qui nous contredira, de sa tombe...)

Pour revenir au sujet de l'énergie que l'on peut déployer en situation de stress: des GI engagés au Viet-Nam étaient revenus de mission en racontant que pris en embuscade ils avaient soulevé leur Jeep et lui avaient fait un demi-tour à bout de bras dans un chemin étroit. Mis au défi de reproduire leur exploit, ils s'en étaient révélés incapables...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Seven Ven 25 Oct 2019 - 19:59

dirapon a écrit:
Seven a écrit:Les p'tites GS ne manquent pas de charme et sont largement suffisantes aujourd'hui  lang

Comme dit plus haut, vive le light (et ce n'est pas Colin Chapman qui nous contredira, de sa tombe...)

Tu prêches un convaincu, Colin est mon ami  lit

1200 gs pourquoi? - Page 7 P1070210
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  zouaverifle Ven 25 Oct 2019 - 22:01

dirapon a écrit:
Seven a écrit:Les p'tites GS ne manquent pas de charme et sont largement suffisantes aujourd'hui  lang

Comme dit plus haut, vive le light (et ce n'est pas Colin Chapman qui nous contredira, de sa tombe...)

Pour revenir au sujet de l'énergie que l'on peut déployer en situation de stress: des GI engagés au Viet-Nam étaient revenus de mission en racontant que pris en embuscade ils avaient soulevé leur Jeep et lui avaient fait un demi-tour à bout de bras dans un chemin étroit. Mis au défi de reproduire leur exploit, ils s'en étaient révélés incapables...
Dans une période de stress maximum, un (des ) homme sur une bref période de temps est capable de se surmonter.
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? - Page 7 Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum