Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Préparation moteur R100 pour basset

+23
jeje8469
grouniache
jo88
Eric S2
Richard
L'arverne
Lolo49
goeland_
fondu-21
Danbar
Mick13
LRS
jacques
LAURENT33
oggy
micheld
flatmanu
orange racer
pockaman
flattwin66
jbt
popov1100
alfred_grouniache
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

jo88 a écrit:Mon avis est que la batterie est naze et que si c'est toi qui pousse on gagne façile 20 kg.

OUI mais justement pour démarrer à la poussette il faut de le charge sur le roue arriere , autrement ca patine,
avec toi ca ne va pas aller , t'es pas assez lourd , alors tu pousses , m'enfin c'est qui le vieux !
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 100_6211


Dernière édition par alfred_grouniache le Jeu 13 Mar 2014 - 20:29, édité 1 fois (Raison : avec une photo , on voit que je fais le poids)

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jo88 Jeu 13 Mar 2014 - 20:49

Si je prends avec moi quelques cubis de muscadet ça marche pas ?Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Muscad10
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 21:55

avec qques cubis, tu ne pousses plus et je trouve des mecs qui vont pousser pour nous!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jeje8469 Jeu 13 Mar 2014 - 22:01

alfred_grouniache a écrit:avec qques cubis, tu ne pousses plus et je trouve des mecs qui vont pousser pour nous!


ça c'est sur c'est plein de vitamines!!! lol! 
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 22:04

jeje8469 a écrit:
alfred_grouniache a écrit:avec qques cubis, tu ne pousses plus et je trouve des mecs qui vont pousser pour nous!


ça c'est sur c'est plein de vitamines!!! lol! 

et il y en a qui vont dire que les sidecaristes sont tous des pochetrons..... et c'est vrai !
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 14 Juin 2014 - 11:06

Le moteur étant devenu pas trop mal,

et les freins étant de plus en plus léger, j'ai donc entamé 2ou 3 subtiles modifs,

Faut dire que seul le frein avant ralentissait bien, le maitre cylindre juste rodé, c'est un pote qui me l'avait offert, tout neuf dans son sac plastique, en ... 1975, tombé d'un camion, lors du déménagement de Honda France de Boulogne à Bagnolet, et je l'ai transféré d'un side à l'autre au fil des années.
Il commençait à fuir sérieusement.
j'ai remplacé cette vieille bouze de maitre cylindre de 4 pattes par un beau nissin radial en 17mm , un maitre cylindre de moto de d'jeuns.

quelle grande idée j'ai eu là, point de vue puissance ca freine fort, mais ce qui m'a impressionné c'est la douceur et le ressenti au levier,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0113
je conseille à ceux qui veulent de bons freins, c'est génial, on aurait eu ca il y a 40 ans je vous dit pas.

On va pouvoir faire des freinages d'enfer de la roue avant,  parce que les autres roues ben c'est toujours pas terrible.
Et c'est pas faute de m'en occuper, la derniere grande modif avait portée sur l'ergonomie, grace à un subtil calage, j'avais enfin le pied qui touchait la pédale de frein,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0310
mais ca ne ralentissait pas pour autant , alors un troisième changement de maitre cylindre s'imposait,
m'étant endetté pour les dix ans à venir avec le frein avant, j'ai opté pour un nouveau frein arrière gratuit, et pris un maitre cylindre d'embrayage.... de Fenwick ,
uen p'tite modif en plus sur le rapport des bras de levier, et voilà
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0114

Bon ben maintenant ca ralenti un peu, on va aller à Montlhéry roder tout ca
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Lolo49 Sam 14 Juin 2014 - 12:51

Tu m'étonnes Alfred sur ce coup, je croyais que tu ne freinais pas.

"Si tu freines t'es un lâche"

mais aussi :

"C'est au pied du mur qu'on reconnais la gamelle"
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 14 Juin 2014 - 13:03

Lolo49 a écrit:Tu m'étonnes Alfred sur ce coup, je croyais que tu ne freinais pas.

"Si tu freines t'es un lâche"

mais aussi :

"C'est au pied du mur qu'on reconnais la gamelle"

LOLO? t'as oublié ," c'est pas avec de bons freins que l'on roule vite"

je voulais des freins juste pour avoir l'esprit tranquille,

jusque là l'arrière et le side n'arrêtaient même pas le side en première sur le ralenti!
et l'avant , après 2 tours, même en pompant sauvagement, le levier venait au guidon , sans que cela ne ralentisse trop la machine,
je me suis habitué à rouler sans frein, heureusement le BM a un bon frein moteur
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Lolo49 Sam 14 Juin 2014 - 14:38

Alfred, un jour, il faudra que tu essayes ma R35, là, tu verras ce qu'est de ne pas avoir de freins, enfin si, en fait, il y a 4 types de freins sur cette moto, par importance :
1-anticipation
2-frein moteur
3-semelle de chaussure
4-frein arrière (au pied aussi comme le troisième)

 souris 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  apalman Dim 22 Juin 2014 - 13:24

j'ai eu un peu la même démarche que toi pour mon frein avant car je n'avais pratiquement aucun frein et la poignée venait jusqu au guidon, donc j'ai acheté un maitre cylindre nissin mais pas radial, une durite avia et maintenant la poignée et bien ferme mais le freinage n'est pas au rendez vous.
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Dim 22 Juin 2014 - 22:12

Ben le Nissin radial à l'avant c'était pas une bonne idée, enfin pas complètement,

sur le 3 premiers tours ca freinait super bien, au 5 eme le levier venait au guidon et ca ne freinait plus ,
quand on s'est arrêté a chaque coup de frein, les flammes dans la roue avant étaient un peu plus grandes
heureusement il y avait un extincteur à proximité , autrement je n'aurai plus de basset
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Dim 22 Juin 2014 - 22:18

alors de retour de l'anneau biker 
des photos des bikers coucou 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Dim 22 Juin 2014 - 22:27

alfred_grouniache a écrit:Ben le Nissin radial à l'avant c'était pas une bonne idée, enfin pas complètement,

sur le 3 premiers tours ca freinait super bien, au 5 eme le levier venait au guidon et ca ne freinait plus ,
quand on s'est arrêté a chaque coup de frein, les flammes dans la roue avant étaient un peu plus grandes
heureusement il y avait un extincteur à proximité , autrement je n'aurai plus de basset  

Je vais faire une blague façon Laurent : maintenant tu pourras dire que tu pètes des flammes.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Mar 1 Juil 2014 - 20:05

Montlhéry a été éprouvant pour le passager et le pilote, mais ca a du l'être aussi pour le basset.

depuis un moment je trouvais qu'il y avait comme qui dirait du mou entre le guidon et la roue avant,  

j'avais déjà tout contrôlé et n'avais rien vu d'anormal, pendant la pause en refaisant les freins avant j'en ai profité pour regarder à nouveau, et bien ce coup-ci j'ai vu

la barre du pivot avant qui reçoit la biellette de direction était en train de se détricoter , par encore complètement foutue mais très malade, on est passé près de la belle gamelle,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0117

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0118

bien réparé ca ne bougera plus m'enfin
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0119
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  goeland_ Mar 1 Juil 2014 - 20:18

Et tu voulais que ma païlote teste la place du singe !!!!  lol! lol! lol! 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Mick13 Mar 1 Juil 2014 - 23:05

alfred_grouniache a écrit:Montlhéry a été éprouvant pour le passager et le pilote, mais ca a du l'être aussi pour le basset.

depuis un moment je trouvais qu'il y avait comme qui dirait du mou entre le guidon et la roue avant,  

j'avais déjà tout contrôlé et n'avais rien vu d'anormal, pendant la pause en refaisant les freins avant j'en ai profité pour regarder à nouveau, et bien ce coup-ci j'ai vu

la barre du pivot avant qui reçoit la biellette de direction était en train de se détricoter , par encore complètement foutue mais très malade, on est passé près de la belle gamelle,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0117

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0118

bien réparé ca ne bougera plus m'enfin
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0119

Quand même !!!  argg 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Ven 10 Oct 2014 - 11:21

Dernier roulage de la saison demain à la Génétouze,

le moteur avait été déposé pour conjurer le mauvais sort au BOC, et ca à bien marché, celui préparé par Luc et Gaël a bien tenu, le mien a juste fait le voyage pour le plaisir,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dsc_0032

il a retrouvé sa place dans le chassis,
maintenant il ratacafouille encore plus,

j'ai pas réussi a le régler, Jo88 m'aidera demain a le faire,
il faut dire qu'il faut regarder le compte tour, tenir la poignée de gaz pour que le moteur reste vers 3000tr, appuyer sur la lampe strobo et regarder où se fait l'allumage, et bien sur tourner le plateau porte capteur pour modifier ce foutu point d'allumage qui n'est pas là où il faudrait Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 176372

on f'ra ca demain

Dimanche il devrait pleuvoir on va encore bien glisser yess
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Ven 10 Oct 2014 - 11:43

c'est le triangle infernal pour la météo le circuit de la Génétouze.

Normalement il pleut , soit gros coup de vent aussi , et qui sait en fonction des incantations , un   peu de soleil

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 100_5510

bon roulage
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Solex06 Dim 12 Oct 2014 - 11:20

Bonjour à tous, j'ai quelques questions au sujet du montage / adptation d'un 1000 RS sur side.
1) plaque anti-déjaugeage: j'imagine que des parois internes sont rapportées et soudées façon labyrinthe, est-ce que quelqu'un aurait des photos ou plans
2) Sur une 1000 RS, j'ai coulé une bielle à cause de la vis de maintien de la crépine qui s'était desserrée... avec grosse chute de pression huile (idem pour le niveau du livret caisse dépargne...) avez-vous des conseils et modifications à faire pour améliorer la lubrification?
Pierre

Solex06


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Dim 12 Oct 2014 - 16:21

attend le retour d'Alfred biker , il va t'expliquer ce qu'il a fait.
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Solex06 Dim 12 Oct 2014 - 22:30

OK Charlie, je vais attendre Alfred mais je saisi l'occasion pour te saluer car on se connait un peu, c'était du coté de Rueil et il doit bien il y avoir 35 ans de cela...
toujours aussi belles tes moustaches, sauf qu'a l'époque elles étaient un peu plus brunes!!

Solex06


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Dim 12 Oct 2014 - 22:47

Pour la plaque anti déjaugeage, elle est utile même sur les solos. Il suffit de la tailler dans une plaque d'alu ajourée aux bons endroits (crépine, et sous les principaux retours d'huile) et de la fixer dans le moteur un poil au dessus du niveau d'huile.

La lubrification d'origine est très bien si tu souhaites pas dépasser 8500trs, le seul risque c'est effectivement le déjaugeage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Dim 12 Oct 2014 - 23:23

Solex06 a écrit:OK Charlie, je vais attendre Alfred mais je saisi l'occasion pour te saluer car on se connait un peu, c'était du coté de Rueil et il doit bien il y avoir 35 ans de cela...
toujours aussi belles tes moustaches, sauf qu'a l'époque elles étaient un peu plus brunes!!
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 2911


et non moi c'est pas charlie, mais je suis bien de Rueil et son premier passager. lol! Donc tu dois me connaitre coucou c'est moi sur  la photo à gauche et Charlie à droite.

une autre 38 ans après avec une partie  des Grouniache


Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Dscn1710


Dernière édition par grouniache le Lun 13 Oct 2014 - 10:20, édité 1 fois
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Solex06 Lun 13 Oct 2014 - 0:23

Oups j'me suis planté, faut dire que la famille Grouniache comportait déja pas mal de representants à l'époque, avec la photo originale c'est plus facile de vous reconnaitre. Moi je suis Pierre le p'tit frere de Luc, celui qui vous a montré la voie royale vers les courses de cotes et les circuits il me semble. J'étais plus jeune et à force d'etre bercé par vos récits des concentrations et autres courses, cela m'a donné le virus. Je garde de tres bons souvenirs de vos réunions et de la bonne humeur generale. A+

Solex06


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Lun 13 Oct 2014 - 10:18

coucou exact Luc m'a initié au salto avant avec récupération sur le dos, j'avais fait un tour en ville  du side BM en passager . cela m'a donné encore plus le virus qui m'avait été communiqué par un de mes frères.

Je me souviens que nous passions souvent  dans votre garage pour voir la mécanique  des 4 pattes et le nouveau châssis. La décision de faire de la compétition est venue quand j'allais voir des potes courir la coupe Kawa en 72, voir le lien

http://www.bike70.com/BberthetAlain.html


et celui-ci pour moi et les autres Grouniache

http://www.bike70.com/VoscoursesGodmet.html
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Lun 13 Oct 2014 - 10:49

Salut Pierre,

je me souviens de toi, un hiver faisant un mega puzzle avec tes parents et aussi essayant les vélos à la con, construits par Luc.

Pour les vis de crépines, comme pour toutes vis ou écrous, qui si ils se desserrent vont poser un problème, il faut les freiner au fil de fer.

un trou de 2mm , au bon endroit dans la tete de vis , et torsadé pour lier les deux vis ensembles , le tout dans le bon sens avec du fil d'inox en diamètre 0.8 ou 0.9mm.

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Frein_10
Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Frein_11

Si tu veux gagner du temps dans la construction d'un side pour faire des roulage, ton frere a toujours dans son jardin le side R60/2 qu'il a construit en premier, avec les roues de R8, et sur lequel on a tous commencé

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Monthl11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 5 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum