Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparation moteur R100 pour basset

+23
jeje8469
grouniache
jo88
Eric S2
Richard
L'arverne
Lolo49
goeland_
fondu-21
Danbar
Mick13
LRS
jacques
LAURENT33
oggy
micheld
flatmanu
orange racer
pockaman
flattwin66
jbt
popov1100
alfred_grouniache
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 6 Fév 2014 - 16:48

La partie cycle c'est clos, j'ai passé la chasse de 5 à 3°, on verra si c'est moins dur de tourner.

je suis passé au moteur, là je suis plutôt content d'avoir un BM,

le dépniautage du premier moteur est fait, Joël je te laisse le second pour samedi matin et on verra sur place ce que tu feras samedi après midi.
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Pict0410
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Pict0413
par contre les coussinets commencent à montrer des signes d'usure, sont à remplacer.
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Pict0412
il va être remonté comme cela et repartir pour 2 ans, (enfin j’espère)

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Eric S2 Jeu 6 Fév 2014 - 16:53

Salut Alf' l'est bien rev'nu ton mabr' lol!
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 6 Fév 2014 - 16:59

Eric S2 a écrit:Salut Alf' l'est bien rev'nu ton mabr' lol!

il est bien , pas neuf tout de même, mais suffisant pour ma p'tite entreprise,
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 102_0114

La photo lui donne l'air rouillé; mais c'est l'éclairage, je l'ai gratté juste assez pour ne pas le creuser, c'est chiant le grattoir ;
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Eric S2 Jeu 6 Fév 2014 - 17:03

Joli...le coin là est bien rangé... drunken
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 6 Fév 2014 - 17:06

Eric S2 a écrit:Joli...le coin là est bien rangé... drunken

la vu de l'autre coté n'est pas la même, c'est juste bordel, mais je n'y travaille pas.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Mick13 Jeu 6 Fév 2014 - 19:31

Finalement, mon garage est bien rangé  siffle
Jolie la fraiseuse clin  

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jo88 Jeu 6 Fév 2014 - 20:19

Waouh t'es malade? Je ne t'ai jamais vu ranger quelque chose. C' est l'effet poules ?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Ven 7 Fév 2014 - 8:59

c'est l'effet" ki ce poules" comme dans la pub  siffle 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jo88 Sam 8 Fév 2014 - 21:36

Comme c'etait trop bien rangé je suis intervenu et là on retrouve la grouniache touch.
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 00110
Je me suis bien sur barré une fois le démontage fini.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Eric S2 Sam 8 Fév 2014 - 21:41

T'as embarqué quelques œufs pour la peine...?
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jo88 Sam 8 Fév 2014 - 21:55

Oui il avait le dos tourné. la tete dans le tour.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Ven 21 Fév 2014 - 18:54

Je ne vous dis pas le bordel que m'a semé Jo88 sur ma table toute propre,
mais bon il m'a démonté le moteur de secours, je ne vais pas me plaindre.

je vais pouvoir le mesurer , merci Jo .

bon maintenant que j'ai regardé le moteur , je me plains , les cylindres sont aussi niqués l'un que l'autre mais surtout l'autre.

une trace d'usure bien visible, là où ce n'est pas utile, pas très profonde, 8 à 9µ , mais suffisantes pour me faire comprendre qu'il va me falloir en trouver d'autres.
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Usure_10

En plus de cette belle marque bien régulière, il y a une multitude de petits cratères sur le haut des cylindres.
on dirait bien du Nikasyl qui ce barre , mais ce sont de cylindres fontes.

maintenant direction petites annonces.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Ven 21 Fév 2014 - 19:16

Casse ta tirelire, achète une paire de pistons en 97mm chez SanJosé, réalèse tes cylindres, et tu auras un vrai moteur.  Twisted Evil 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Mick13 Ven 21 Fév 2014 - 19:40

Les segments n'ont pas trop de jeux dans les pistons ?
Sur les 2T, ça fait ces traces

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Ven 21 Fév 2014 - 19:51

serait ce le cylindre qui a gobé l'agrafe du saucisson à Bais? cela expliquerait les rayures. Suspect 
l'avantage de ton flat , tu n'as que 2 cylindres , moi 4  jap 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Ven 21 Fév 2014 - 20:15

Ah, l'agrafe du saucisson !
On a été léger sur ce coup. On aurait du la conserver pour le musée des trucs bizarres.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 22 Fév 2014 - 1:15

pockaman a écrit:Casse ta tirelire, achète une paire de pistons en 97mm chez SanJosé, réalèse tes cylindres, et tu auras un vrai moteur.  Twisted Evil 

je vais faire 2014 avec le BM
et pour 2015 je casse la tire lire et j'achete ca chez lorenzo, c'est moins loin que san josé, et p'tre moins cher
http://www.leboncoin.fr/motos/610044287.htm?ca=18_s
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 22 Fév 2014 - 1:17

grouniache a écrit:serait ce le cylindre qui a gobé l'agrafe du saucisson à Bais? cela expliquerait les rayures. Suspect 
l'avantage de ton flat , tu n'as que 2 cylindres , moi 4  jap 

c'est même pas le cylindre qui a bouffé le saucisson, c'est l'autre,

note bien que celui qui a bouffé le sifflar , il n'est pas chouette non plus.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Mer 12 Mar 2014 - 19:54

Bon ca y est on est fin pret, ou presque.
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Dsc_0011
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Dsc_0012
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Dsc_0013

le probleme restant est le démarrage, l'an dernier j'ai installé une batterie idem les R100, cette batterie n'arrive pas a mettre le moteur en route

le démarreur arrive a passer 2 ou 3 tour et n'a plus assez de puissance pour faire tourner le moteur .
un mètre de câble pour la liaison batterie démarreur , en section 25mm2
est ce le démarreur qui vieillit ou la batterie ou le moteur qui a trop de compression ?

Moi je m'en fout je tient le guidon, mais si je cale , le gars JO88, va se manifester pour vous demander conseil , c'est lui qui va pousser le side
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  grouniache Mer 12 Mar 2014 - 20:08

on a bien fait de partir, tu as bossé comme un chef.
pour la batterie, récupère un groupe pour moteur d'avion et ça le fera à Lurcy lol! 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  goeland_ Mer 12 Mar 2014 - 20:17

batterie ou connexion électrique ?

Pour des gros twin nippons, j'avais réussi à descendre à 9Ah avec une prise pour batterie auxiliaire pour le premier démarrage de la journée par sécurité... Bon y avait des décompresseurs sur les culasses  clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 16:44

je ne vais pas inventer des décompresseurS sur la bm,

je vais plutôt démonter ce soir le démarreur voir dans quel état il est , je pense que le problème est là.

une bonne demi heure de roulage sur ma piste privée cet aprem, ca c'est du luxe, les momes de la moto école stationnés sur le coté a attendre que j'ai fini, avec leur moniteur dans le panier super frime , bon mais pas au début,

au premier essai le moteur a tourné 5 minutes puis ratata POUF et plus rien
apres avoir tout controlé je recommence , meme cinéma suivi d'un énorme POUF
En fait se sont les fils sur les bobines qui se barrent, je vais souder les cosses ensembles et ce sera encore un problème de réglé.

Maintenant vivement samedi que je puisse user mes pneus.


alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Jeu 13 Mar 2014 - 17:06

C'est dingue, quand tu crois que c'est fini, y'a autre chose qui se met à foirer.....
Enfin, le Jo88 est jeune et vigoureux, il fera bien l'affaire pour la poussette.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 17:28

jacques a écrit:C'est dingue, quand tu crois que c'est fini, y'a autre chose qui se met à foirer.....
Enfin, le Jo88 est jeune et vigoureux, il fera bien l'affaire pour la poussette.

Je suis bien d'accord avec toi, de toute façon il ne faut pas compter sur moi .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jo88 Jeu 13 Mar 2014 - 20:17

Mon avis est que la batterie est naze et que si c'est toi qui pousse on gagne façile 20 kg.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

jo88 a écrit:Mon avis est que la batterie est naze et que si c'est toi qui pousse on gagne façile 20 kg.

OUI mais justement pour démarrer à la poussette il faut de le charge sur le roue arriere , autrement ca patine,
avec toi ca ne va pas aller , t'es pas assez lourd , alors tu pousses , m'enfin c'est qui le vieux !
Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 100_6211


Dernière édition par alfred_grouniache le Jeu 13 Mar 2014 - 20:29, édité 1 fois (Raison : avec une photo , on voit que je fais le poids)
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 4 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum