Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Préparation moteur R100 pour basset

+23
jeje8469
grouniache
jo88
Eric S2
Richard
L'arverne
Lolo49
goeland_
fondu-21
Danbar
Mick13
LRS
jacques
LAURENT33
oggy
micheld
flatmanu
orange racer
pockaman
flattwin66
jbt
popov1100
alfred_grouniache
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  LAURENT33 Mer 28 Mar 2012, 22:00

bonsoir sur mon rs j'ai monté un 336 raboté les culasses et rien fait aux soupapes et pas de probleme a se jour je fais juste attention de pas aller trop loin dans les tours car elle prend facillement 9000. a+

LAURENT33


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Mer 28 Mar 2012, 22:07

LAURENT33 a écrit:bonsoir sur mon rs j'ai monté un 336 raboté les culasses et rien fait aux soupapes et pas de probleme a se jour je fais juste attention de pas aller trop loin dans les tours car elle prend facillement 9000. a+

Ah ouais ?

Ben démonte, et regarde la gueule de tes soupapes, tu vas voir si elles se touchent pas... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  LAURENT33 Mer 28 Mar 2012, 22:19

sa fait plusieur année quel roule comme sa . mais sur les culasses j'avais fait changer les sieges d'echappement pour des sans plom
il se peu qu'il les ai mi plus profond
LAURENT33
LAURENT33


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 29 Mar 2012, 09:09

LAURENT33 a écrit:bonsoir sur mon rs j'ai monté un 336 raboté les culasses et rien fait aux soupapes et pas de probleme a se jour je fais juste attention de pas aller trop loin dans les tours car elle prend facillement 9000. a+

et moi qui croyais qu'à 8300 c'était forcément cassé
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Jeu 29 Mar 2012, 11:28

J'ai pas dit que la moto ne roulerait pas de cette manière.
Je le sais parce que j'ai roulé comme ça pendant 50000 bornes. Et malgré le fait que ça roulait, un démontage de contrôle a permis de voir que les soupapes s'étaient touchées (à de nombreuses reprises vu le nombre d'impacts) et qu'elles étaient tordues.
A mon avis, ton compte-tours est optimiste, parce que si tu prends 9000trs régulièrement, le moteur doit pas particulièrement aimer...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 29 Mar 2012, 13:26

Pocka, si ca tient 50 000km sans modif sur les sièges,
moi je ne fais que 2000 par an, ça ne me gène pas de changer les soupapes tordues tous les 10 ans

parce que enfoncer les sièges de 0.7mm c'est pas simple ...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  LAURENT33 Jeu 29 Mar 2012, 13:33

UN JOUR JE DEMONTERAI POUR VOIR LES DEGATS
LAURENT33
LAURENT33


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Jeu 29 Mar 2012, 16:56

alfred_grouniache a écrit:Pocka, si ca tient 50 000km sans modif sur les sièges,
moi je ne fais que 2000 par an, ça ne me gène pas de changer les soupapes tordues tous les 10 ans

parce que enfoncer les sièges de 0.7mm c'est pas simple ...

Le truc, c'est que j'ai roulé 50000bornes comme ça, mais si ça se trouve, au bout de 100 bornes les soupapes s'étaient déjà voilées... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 29 Mar 2012, 19:36

J'ai trouvé ça : http://www.cylinderheadsupply.com/cu645.html

qqu'un a t-il déjà utilisé ???
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Ven 30 Mar 2012, 22:27

Dis donc Alfred, ça turbine fort on dirait.
Toujours programmé de descendre au Castellet ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  micheld Ven 30 Mar 2012, 22:58

Hum , ça va etre juste ???? Ns on y sera !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 31 Mar 2012, 00:06

désolé Jacques et Michel mais pas de castelet cette année ,

il me reste encore 2 à 3 semaine pour finir le moteur, quoique il y a le moteur qui vient de chez Noël, qui lui est opérationnel de suite, mais pour le moment je le garde en réserve au cas ou celui que je prépare casse

Jacques la première sera une course de cote du coté de Bordeaux fin mai ( 26-27) tiens toi prêt j'ai b'soin de toi pour roder le moteur , c'est une vraie course de voiture sur laquelle on a obtenu 3 places pour des sides ( d'ailleurs Michel on cherche le troisième... ) après se sera Croix en ternois en juin

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  LRS Lun 02 Avr 2012, 09:58

Alors Alfred ça gazzzzzz....
LRS
LRS


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Lun 02 Avr 2012, 10:32

alfred_grouniache a écrit:désolé Jacques et Michel mais pas de castelet cette année ,

il me reste encore 2 à 3 semaine pour finir le moteur, quoique il y a le moteur qui vient de chez Noël, qui lui est opérationnel de suite, mais pour le moment je le garde en réserve au cas ou celui que je prépare casse

Jacques la première sera une course de cote du coté de Bordeaux fin mai ( 26-27) tiens toi prêt j'ai b'soin de toi pour roder le moteur , c'est une vraie course de voiture sur laquelle on a obtenu 3 places pour des sides ( d'ailleurs Michel on cherche le troisième... ) après se sera Croix en ternois en juin



Tout ça, ça doit pouvoir se faire.
On en reparle entre nous.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Lun 07 Mai 2012, 20:49

ca y est , il a démarré,

effectivement avec le 336° et plus de compression ca ratacaffouille pas mal , mais des qu'il prends 3000, c'est plus le meme moteur ,

quelques jours pour trouver les bons réglages devraient suffire

Grouniache est Happy et va arroser ca
Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Pict0117
Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Pict0118
Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Pict0212
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Jeu 24 Mai 2012, 22:34

aujourd’hui essai dans ma cour du nouveau moteur,

ca ronfle bien, mais pas la place de passer 4000tr en seconde
on verra a croix en Ternois en juin
Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 100_4010

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Mick13 Jeu 24 Mai 2012, 22:45

Belle bête, le Solex au fond du garage, c'est la cerise sur le gateau clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Ven 25 Mai 2012, 07:45

Tu pourrais nous faire une petite vidéo des montées en régime de ton super moteur, quand même, Alfred... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 26 Mai 2012, 10:50

on verra cela pendant le week end Pocka,

aujourd'hui j'aurai du etre a la course de cote de velines (24)

et en changeant jeudi , l'amortisseur avant qui était HS, j'ai découvert un filetage de roue avant arraché, et les 3 restants qui suivaient le meme chemin,
moyeu fait en alu, par mesure d’économie, le dural était 50€ plus cher, et du coup les taraudages s'arrachent

j'ai donc 3 jours pour refaire ca , j'ai pas osé courir avec une roue avant qui ne tient que par 3 vis

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Pict0218
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  alfred_grouniache Sam 06 Oct 2012, 14:19

le moteur a qques courses et au plus 300km, et marche super bien,

chauffe bien un peu , du genre 150°c au bout de 5 minutes de piste, mais ca résiste les 15 minutes suivantes.

mais mon problème du moment n'est pas là

c'est les joints de colonnette qui me chagrinent, z'ont pas l'air en bonne santé!
Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 100_5410
z'avaient l'air fissurés, je les ai démontés, ils le sont !

z'ont au max 300km , 4 mois, ont vécus à 150°C , c'est des Motorbin,

même sans votre accord je crois que je vais les remplacer, bien qu'il n'y avait aucune fuite d'huile avant le démontage,

mais pourquoi m'ont ils fait celà ? la qualité?, la chaleur? j'aurai fais une connerie au remontage?

merci de vos avis, pour éviter que celà ne se reproduise
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  jacques Sam 06 Oct 2012, 14:28

Peut-être des refabrications d'origine douteuse ?
Ça m'a fait la même chose sur la 69 S il y a quelques années.
Ceux actuellement en place demandent à être remplacés au bout de 7 ans d'usage. C'est un peu mieux.
Pendant le Tour de France, j'avais un peu peur qu'ils fassent comme les tiens.
C'est un de mes chantiers pour l'hiver entre autres.
Ceux obtenus dernièrement chez Stemmler semblent de meilleure qualité. On verra à l'usage.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Danbar Sam 06 Oct 2012, 19:16

alfred_grouniache a écrit:
mais mon problème du moment n'est pas là

c'est les joints de colonnette qui me chagrinent, z'ont pas l'air en bonne santé!
mais pourquoi m'ont ils fait celà ? la qualité?, la chaleur? j'aurai fais une connerie au remontage?


Tiens, j'ai eu le même soucis.

En fait les colonnettes coulissent dans le cylindre (avec l'aide d'un maillet). Et comme on prends l'habitude de les "sortir" pour contraindre les joints grâce à l’outil magique anti-fuite, quand on remonte des joints neufs il est bien de ramener les colonnettes à leur place d’origine sinon ces nouveaux joints sont trop comprimés.
J'ai remonté des Motobin et je n'ai pas de fuite depuis.

C'est peut-être la solution à ton problème.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  fondu-21 Dim 07 Oct 2012, 09:45

j'ai aussi un 1000 avec un 336 sans modif de soupapes
par contre c'est un 100rs fonte de 70 cv d'origine avec embrayage nouveau modèle allégé
je déculasse après le boc pour voir
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Dim 07 Oct 2012, 23:30

fondu-21 a écrit:j'ai aussi un 1000 avec un 336 sans modif de soupapes
par contre c'est un 100rs fonte de 70 cv d'origine avec embrayage nouveau modèle allégé
je déculasse après le boc pour voir

Si tu as laissé les ressorts de soupapes d'origine, attends-toi à changer les 4 soupapes plus les guides... Me demande pas comment je le sais. siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  fondu-21 Lun 08 Oct 2012, 08:40

je suis inquiet depuis que j'ai lu francois
mon moteur à déja fait 3 boc en demo les sunday des cotes
je dois etre mou de la poignée et cette année ça va etre pire!! yaaa
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  pockaman Lun 08 Oct 2012, 08:47

J'ai roulé 50000kms comme ça, tous les jours ou presque. Les soupapes se tapent légèrement l'une l'autre, à haut régime vraisemblabement, ça créé un faux rond très très léger sur la tige de soupape. Elles ne sont plus étanches, mais suffisamment pour que le moteur tourne, et même plutôt bien.

Par contre, les guides n'aiment pas et ils s'ovalisent très vite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation moteur R100 pour basset - Page 2 Empty Re: Préparation moteur R100 pour basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum