Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 25 Oct 2012 - 23:40

La photo du carter semble dater d'avant la mise à niveau du joint....

jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Ven 26 Oct 2012 - 0:23

Alfred, la modif augmente la capacité d'huile, OK mais d'un litre, ça me semble beaucoup !
Quant au brouillard gras, le joint probablement mais le reniflard, la crosse en moins....
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Ven 26 Oct 2012 - 9:11

j'explique,

sur mon carter c'est 0.8 litre de plus, mais j'en ai déjà fabriqué avec 1 litre de plus

le 69s c'est mon moteur de course de .... 1974, obligation de raccorder les reniflards à un bocal, donc le coude du reniflard a été couper pour emboiter le tuyau.
le gras sur le carter , est là parce que le moteur était usé, piston HS , changés depuis , j'étais certain que c'est mon moteur à cause de l'échappement 2 en 1, donc ta photo doit avoir 3 ans, cela fait 2 ans que j'ai mis des échappements d'origines.

pour le joint , depuis un incident déplorable qui m'a obligé a refaire des joints sur le bord de la route, je le fabrique dans un calendrier publicitaire épais,
C'est bien mieux que le liege, ca s"écrase beaucoup moins, et donc les vis ne se desserrent plus .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Ven 26 Oct 2012 - 11:25

alfred_grouniache a écrit:j'explique,

sur mon carter c'est 0.8 litre de plus, mais j'en ai déjà fabriqué avec 1 litre de plus

le 69s c'est mon moteur de course de .... 1974, obligation de raccorder les reniflards à un bocal, donc le coude du reniflard a été couper pour emboiter le tuyau.
le gras sur le carter , est là parce que le moteur était usé, piston HS , changés depuis , j'étais certain que c'est mon moteur à cause de l'échappement 2 en 1, donc ta photo doit avoir 3 ans, cela fait 2 ans que j'ai mis des échappements d'origines.

pour le joint , depuis un incident déplorable qui m'a obligé a refaire des joints sur le bord de la route, je le fabrique dans un calendrier publicitaire épais,
C'est bien mieux que le liege, ca s"écrase beaucoup moins, et donc les vis ne se desserrent plus .

J'avais vu ça sur le forum série 2 et donc, j'ai fait pareil. bien clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 3 Nov 2012 - 22:08

Sur un site de série 2 américain, j'y ai vu une astuce pour protéger la peinture de la béquille centrale, ils mettaient un tuyau cristal.

Je n'ai pas trouvé de tuyau cristal de ce diamètre, du coup, j'ai pris un truc approchant annelé blanc (renfort) au bricopinpin du coin :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1190424

Je me suis dis que blanc sur blanc, ça ne se verra pas.

Bon, ça protège bien la peinture, le but premier est atteint, par contre, ça se voit quand même un peu. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1190425

Même de loin sourire
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1190426
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Sam 3 Nov 2012 - 22:39

Lolo49 a écrit:

Bon, ça protège bien la peinture, le but premier est atteint, par contre, ça se voit quand même un peu. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1190425


Pas sûr que ça résiste longtemps ... et pis c'est moche lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  nortonton Dim 4 Nov 2012 - 8:32

Seven a écrit:
Lolo49 a écrit:
Bon, ça protège bien la peinture, le but premier est atteint, par contre, ça se voit quand même un peu. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1190425
Pas sûr que ça résiste longtemps ... et pis c'est moche lol!

Aucun revêtement ne résiste à une charge de 100 kg ou plus sur une surface de quelques centimètre carrés frottant sur de la pierre rugueuse.
L'usure à ces endroits est même un des moyen d'évaluer le kilométrage d'une moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  fondu-21 Dim 4 Nov 2012 - 8:46

je vois pas l'utilité
une serie 2 c'est pour rouler
c'est mon avis et je le partage biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 4 Nov 2012 - 9:49

fondu-21 a écrit:je vois pas l'utilité
une serie 2 c'est pour rouler
c'est mon avis et je le partage biker

Je le partage aussi et quand elle sera finie, ce n'est pas pour la mettre sous cloche.
Mais ça n'empêche pas le fait d'éviter d'abimer la peinture, et au contraire, plus tu te sers de la béquille, ça veut dire aussi que plus tu roules ...... non ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Dim 4 Nov 2012 - 13:36

Lolo49 a écrit:... plus tu te sers de la béquille, ça veut dire aussi que plus tu roules ...... non ?

Tu peux aussi poser un cylindre contre un mur lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  fondu-21 Lun 5 Nov 2012 - 6:39

la lévitation peu etre une solution
blagues à part le dessous de la béquille sera toujours usée si tu béquille la moto en extérieur
le tuyau plastique tiendra peut etre un week end
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 13 Avr 2013 - 15:00

Et depuis novembre, il a fait quoi Lolo ?

Ben, déjà, j'ai fini la R35, ensuite, il a fait froid. J'en ai profité pour commander des petits trucs qui me manquaient pour remonter le reste du moulin.
Et comme il fait moins froid depuis quelques temps, le remontage reprend.

Côté boîte, volant moteur avec un "système" maison pour brider le volant moteur et le serrer au couple :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210113

Après, l'embrayage, facile avec l'outillage, et avec les vis allen en remplacement des vis fendues :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210114

Ensuite, le haut moteur. Ré-équipement des coulasses :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210310

Prêtes au montage :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210311

En examinant mes culasses, j'ai eu une bonne surprise :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210312

Normalement, les culasses pour bougie culot long ont été montées à partir de 1968, et comme le moteur est de 1966 ....
Mais bon, au domaine, ils avaient du monter une moto spéciale, CG de R50/2 de 1964, moteur de R60/2 de 1966, culasses de 1968. sourire

bon, une fois les culasses prêtes, faut les remonter, au couple :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210313

Le couple de serrage des culasses constructeur est de 3,5mkg, mais je suis monté à 4,2mkg, j'ai lu qu'on pouvait monter à 5mkg, t'en penses quoi Alfred ?

Et voilà, reste plus qu'à le mettre dans le cadre. bien
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210314
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  GeorgeS 69 Sam 13 Avr 2013 - 15:18

Le redémarrage se précise. Tu vas la rôder en solo je suppose?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 13 Avr 2013 - 15:49

Lolo49 a écrit:Et depuis novembre, il a fait quoi Lolo ?

, mais je suis monté à 4,2mkg, j'ai lu qu'on pouvait monter à 5mkg, t'en penses quoi Alfred ?

Et voilà, reste plus qu'à le mettre dans le cadre. bien

là tu m'interroges, faut répondre.

Lolo je trouves que tu es un fameux glandeur, j'en ais connu des mecs qui n'allaient pas vite sur les chantiers, mais là tu bats tous les records;

d'un autre coté, ce que tu fais est super nickel, je serai infoutucapable de faire aussi bien.

Pour le serrage de tes culasse, arrêtes là, 3.5mkg aurait suffit , fectivement ca résiste a 5mkg, tu augmentes le couple de serrage quand tu augmentes le taux de compression( ce n'est pas ton cas) ou quand tu réutilises le même joint de culasse pour la 3eme fois( là aussi je suis sur que ce n'est pas ton cas)

une BM n'est pas une Royal Enfield, on n'a jamais de problème avec les joints de culasse

allez Lolo bon courage , tu y es presque, on va finir par se la faire cette balade sur les bords de Loire
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 13 Avr 2013 - 15:51

alfred_grouniache a écrit:
Lolo49 a écrit:Et depuis novembre, il a fait quoi Lolo ?

, mais je suis monté à 4,2mkg, j'ai lu qu'on pouvait monter à 5mkg, t'en penses quoi Alfred ?

Et voilà, reste plus qu'à le mettre dans le cadre. bien

là tu m'interroges, faut répondre.

Lolo je trouves que tu es un fameux glandeur, j'en ais connu des mecs qui n'allaient pas vite sur les chantiers, mais là tu bats tous les records;

d'un autre coté, ce que tu fais est super nickel, je serai infoutucapable de faire aussi bien.

Pour le serrage de tes culasses, arrêtes là, 3.5mkg aurait suffit , fectivement ca résiste a 5mkg, tu augmentes le couple de serrage quand tu augmentes le taux de compression( ce n'est pas ton cas) ou quand tu réutilises le même joint de culasse pour la 3eme fois( là aussi je suis sur que ce n'est pas ton cas)

une BM n'est pas une Royal Enfield, on n'a jamais de problème avec les joints de culasse

allez Lolo bon courage , tu y es presque, on va finir par se la faire cette balade sur les bords de Loire
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 13 Avr 2013 - 16:04

GeorgeS 69 a écrit:Le redémarrage se précise. Tu vas la rôder en solo je suppose?

Je ne sais pas, en fait, je n'y ai pas encore réfléchi. Quoiqu'un panier léger, et pour la balade ....


alfred_grouniache a écrit:

là tu m'interroges, faut répondre.

Lolo je trouves que tu es un fameux glandeur, j'en ais connu des mecs qui n'allaient pas vite sur les chantiers, mais là tu bats tous les records;

d'un autre coté, ce que tu fais est super nickel, je serai infoutucapable de faire aussi bien.

Pour le serrage de tes culasse, arrêtes là, 3.5mkg aurait suffit , fectivement ca résiste a 5mkg, tu augmentes le couple de serrage quand tu augmentes le taux de compression( ce n'est pas ton cas) ou quand tu réutilises le même joint de culasse pour la 3eme fois( là aussi je suis sur que ce n'est pas ton cas)

une BM n'est pas une Royal Enfield, on n'a jamais de problème avec les joints de culasse

allez Lolo bon courage , tu y es presque, on va finir par se la faire cette balade sur les bords de Loire

Glandeur, glandeur, j'ai du mal à travailler sous les 10°C, j'ai les doigts tout bleus souris ,
et comme mon garage n'est pas isolé, il y a quelques mois de réflexions sur canapé. sourire

Pour une balade sur les bords de Loire, je suis preneur, et peut-être même aussi d'un mini-stage à la conduite d'un side-car. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 13 Avr 2013 - 16:13

Lolo49 a écrit:[

Pour une balade sur les bords de Loire, je suis preneur, et peut-être même aussi d'un mini-stage à la conduite d'un side-car. clin

t'as intérêt a être preneur pour la balade, ca fait 3 ans que j'attends que tu ais fini pour la faire ,

pour le rodage, comme je suppose que tu as mis des pistons neufs, (avec les cotes de réalésage spécifique) fait le en solo,
pour partir direct en side, il faut avoir mis 2 à 3 centième de jeu en plus pour éviter le serrage moteur ,

pour la leçon de side , avec plaisir, te prêterai la 69s et le porteur, quand tu arrive a maintenir ce tank sur la route , tu es apte a tout conduire

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 13 Avr 2013 - 17:03

alfred_grouniache a écrit:
t'as intérêt a être preneur pour la balade, ca fait 3 ans que j'attends que tu ais fini pour la faire ,

pour le rodage, comme je suppose que tu as mis des pistons neufs, (avec les cotes de réalésage spécifique) fait le en solo,
pour partir direct en side, il faut avoir mis 2 à 3 centième de jeu en plus pour éviter le serrage moteur ,

pour la leçon de side , avec plaisir, te prêterai la 69s et le porteur, quand tu arrive a maintenir ce tank sur la route , tu es apte a tout conduire

J'ai donné les spécifications constructeurs au réaléseur, donc, ça va être rodage en solo.

C'est ma fille qui va trépigner après, vu qu'à son age, un tour de side-car, c'est un tour de manège.

Et le rodage, 1000 km et vidange ? ou plus.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 13 Avr 2013 - 17:59

1000KM de rodage c'est bien,

Ta fille ne trépignera pas longtemps , 1000 bornes en 2 weekend c'est fait
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Dim 14 Avr 2013 - 0:22

C'est cool, ça, Lolo, t'es sur la bonne trajectoire clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  le basque Dim 14 Avr 2013 - 7:08

Lolo49 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Le redémarrage se précise. Tu vas la rôder en solo je suppose?

Je ne sais pas, en fait, je n'y ai pas encore réfléchi. Quoiqu'un panier léger, et pour la balade ....


alfred_grouniache a écrit:

là tu m'interroges, faut répondre.

Lolo je trouves que tu es un fameux glandeur, j'en ais connu des mecs qui n'allaient pas vite sur les chantiers, mais là tu bats tous les records;

d'un autre coté, ce que tu fais est super nickel, je serai infoutucapable de faire aussi bien.

Pour le serrage de tes culasse, arrêtes là, 3.5mkg aurait suffit , fectivement ca résiste a 5mkg, tu augmentes le couple de serrage quand tu augmentes le taux de compression( ce n'est pas ton cas) ou quand tu réutilises le même joint de culasse pour la 3eme fois( là aussi je suis sur que ce n'est pas ton cas)

une BM n'est pas une Royal Enfield, on n'a jamais de problème avec les joints de culasse

allez Lolo bon courage , tu y es presque, on va finir par se la faire cette balade sur les bords de Loire

Glandeur, glandeur, j'ai du mal à travailler sous les 10°C, j'ai les doigts tout bleus souris ,
et comme mon garage n'est pas isolé, il y a quelques mois de réflexions sur canapé. sourire

Pour une balade sur les bords de Loire, je suis preneur, et peut-être même aussi d'un mini-stage à la conduite d'un side-car. clin

le pilotage d'un sidecar n'est pas difficile ! la seule chose à se méfier est de ta propre confiance en soi ! tu apprends les bases et tu t'y tiens sur pusieurs milliers de kilomètres nc'est tout ! clin
même en 10 ans de pratique ,tu peux avoir des surprises !

[img][R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Motorb10[/img]


Dernière édition par le basque le Dim 14 Avr 2013 - 7:57, édité 1 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  le basque Dim 14 Avr 2013 - 7:10

alfred_grouniache a écrit:1000KM de rodage c'est bien,

Ta fille ne trépignera pas longtemps , 1000 bornes en 2 weekend c'est fait
pour moi ,je préfère 3000 kms de rodage ,pour mieux affiner...
je me rappelle quand j'étais gosse ;j'avais acheté un 125 DTMX neuf et la mère RAFF ( RAFF Bayonne ) m(avait dit de revenir à 1000 kms pour la révision..... le surlendemain ,je suis revenu .....j'avais atteint les 1000 kms ! la tronche de la vieille.. hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Dim 14 Avr 2013 - 10:33

le basque a écrit:
même en 10 ans de pratique ,tu peux avoir des surprises !


c'est ce qui fait le charme du sidecar, prévoir que ca ne passera pas comme prévu, c'est joueur un side
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 27 Avr 2013 - 18:25

Hier, avec l'aide de mon voisin, on a installé le moteur-BV :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210410


Par contre, problème, le moteur est bloqué, impossible à faire tourner au kick. J'essaye en actionnant l'embrayage directement sur le levier au cul de la BV, et l'embrayage tourne en actionnant le kick.
Cet aprèm', je regarde les culbus s'il n'y a pas un blocage de l'arbre à came, rien.
Je mets une vis à l'avant du vilo, côté cône d'allumage et en dévissant, le moteur tourne d'une dizaine de degrés, et ça tape côté embrayage. Fais ch***, va falloir redémonter. faché
J'essaye de voir ce qui pourrait bloquer et je pense qu'il va falloir que je remette les vis d'embrayage d'origine, qui sont affleurantes, les vis Allen vendues par Stemler doivent trop dépasser :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210110


Finalement, ça sert de prendre des photos au remontage, quand ça bloque, on sait pourquoi, les vis doivent taper dans les nervures de la boites :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1140510

peuvent pas vendre des vis corrects les teutons. [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 176372
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 27 Avr 2013 - 18:41

les vis d'origine c'est bien , elles sont rouillées mais personne ne les voit, et comme c'est du pas fin elles ne se desserrent pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Sam 27 Avr 2013 - 18:54

Lolo49 a écrit:

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1210110


Finalement, ça sert de prendre des photos au remontage, quand ça bloque, on sait pourquoi, les vis doivent taper dans les nervures de la boites :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 P1140510


Si tu ne remets pas les vis "tête fraisée", il faut obligatoirement meuler les 4 renforts de boite, je l'ai fait et je n'ai jamais eu de problème clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 5 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum