-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Dim 17 Oct 2010 - 21:44

Bon je viens te motiver,
tu as déjà fais du bon travail, vu le peu qu'il te reste à faire dans 3 mois elle roule


il va falloir penser à se rencontrer on est vraiment voisin , si tu veux de l'aide pour être dans les délais , demandes

bon maintenant que je suis venu t'écrire, il faut que j'aille me présenter sur ce forum, pour faire croire que je suis civilisé

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Mer 3 Nov 2010 - 0:26

hé LOLO,

qu'as tu fait en depuis 2 semaines ?

Rien ! il n'y a même pas une nouvelle photo de l'avancement

il faut te bouger , tu ne seras jamais prêt dans les délais faché
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  hadoc Mer 3 Nov 2010 - 0:59

Merveilleux travail de pro. Félicitations.


---------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 3 Nov 2010 - 18:14

Oui, oui, ça avance .................................. à allure sénatoriale.

Et puis chaque truc à monter est source de problème.

Les ressorts de béquille centrale, j'ai d'abord voulu les monter à l'ancienne, pince croco et tournevis, résultat, j'ai vite arrêté car je faisais plus de dégâts qu'autre chose :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Pict0023


Il a fallu que je me fasse un montage sur un établi qui a un mur pas loin, visser une planche qui sert de butée sur l'établi, spitter un crochet au mur et avec du fil de fer et un tendeur de clôture, j'ai monté les ressorts de béquille sans rien abîmer, ça me change :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Pict0024


Résultat, ya des fois où les choses ne se passent pas trop mal :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Pict0025


J'ai récupéré aussi les supports amortisseurs avant et j'en ai profité pour remonter les amortos avant.

Les pièces détachées :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1030112

Le montage pour les remonter :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1030113

Et voilà le travail :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1030114


Ensuite, je me suis ré-installé mon établi pour pouvoir tourner autour du cadre à hauteur, je verrais après pour descendre l'ensemble une fois monté. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050710


Au départ, je voulais monter la fourche complète. Donc, la fourche à proprement parlé sans problème :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050711

Ça y est, c'est monté, facile quand tout est démonté et propre clin :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050712

Ensuite, l'ensemble, roulements de bras oscillant plus cache poussière :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050713

Monté sur le bras oscillant arrière et avant :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050714
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1050715

Ensuite, j'ai monté le bras oscillant arrière, facile (mais pas de photo pour l'instant).
Pour l'avant, je me suis aperçu qu'il faut des rondelles calibrées (de 1,0 à 2,0mm chez Stemler) que je n'ai pas.
Donc, je suis en train de préparer une commande, et la liste des courses s'allonge.

J'ai refait aussi la boîte depuis mais il me faut l'outil pour serrer l'écrou de sorti de boîte, hop, aussi dans la commande.
En détaillant le catalogue Stemler, j'ai vu aussi que la rondelle derrière le sélecteur de vitesse, celle qui protège le joint spi est aussi calibrée (de 0,5 à 1,5mm), hop, dans la commande aussi avec quelques pièces de R35. lit
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Nov 2010 - 18:36

Tes amortos avant ils étaient bons ou tu les as reconditionné?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 3 Nov 2010 - 18:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tes amortos avant ils étaient bons ou tu les as reconditionné?

On m'a donné des hydrauliques d'occas', et vu le prix du neuf, j'ai sélectionné les meilleures avec les miennes (pas d'à-coups ni de point dur en actionnant l'hydraulique). clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Mer 3 Nov 2010 - 19:23

Bravo LOLO,

ca me fait plaisir que tu ais avancé, j'étais inquiet,

pour ta béquille , le prochain coup, tu fixe la béquille avec les ressort , ca se met tout seul et tu n'esquintes rien ,
alors que, comme tu as fait, mettre les ressorts apres , au mieux tu vas te prendre un ressort dans l'œil, au pire rayer la peinture.

Allés un second conseil pendant que je suis là,

les butées à bille de fourche , c'est toujours usé, remplaces les par des timken (une vingtaine d'euro chez Stemler, et commande avec les silent blocs d'amortisseur avant rien qu'avec ces deux achats , pour moins de 40€ tu as l'impression de piloter une moto neuve;

Bon courage , bravo et continu
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 3 Nov 2010 - 19:40

alfred_grouniache a écrit:Bravo LOLO,

ca me fait plaisir que tu ais avancé, j'étais inquiet,

pour ta béquille , le prochain coup, tu fixe la béquille avec les ressort , ca se met tout seul et tu n'esquintes rien ,
alors que, comme tu as fait, mettre les ressorts apres , au mieux tu vas te prendre un ressort dans l'œil, au pire rayer la peinture.

Allés un second conseil pendant que je suis là,

les butées à bille de fourche , c'est toujours usé, remplaces les par des timken (une vingtaine d'euro chez Stemler, et commande avec les silent blocs d'amortisseur avant rien qu'avec ces deux achats , pour moins de 40€ tu as l'impression de piloter une moto neuve;

Bon courage , bravo et continu

Les silent-blocs d'amortisseurs sont neufs, tant à l'avant qu'à l'arrière. clin

Pour les Timken, j'ai un peu peur d'abîmer la peinture au démontage des cages des butées à billes. affraid
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Mer 3 Nov 2010 - 19:56

là effectivement je te comprends, il aurait fallu retirer les cuvettes avant la peinture, penses y la prochaine fois
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Mer 3 Nov 2010 - 21:46

Avec un guide comme Alfred, tu vas voir, ça va avancer ta restauration.
En plus il ne va pas te lâcher, maintenant qu'il a rangé son garage....
Et puis on est impatient de voir une petite nouvelle.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Mer 3 Nov 2010 - 23:58

s'lut Jacques , t'es là aussi,

les 3 et 4 décembre je fais tourner le basset à Carolle, si tu veux v'nir t"essayer comme singe ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty restauration en cours

Message  pierrot Sam 6 Nov 2010 - 14:56

Alors, à propos des colonettes, je precise qu'il faut les coller au "loctite freine etanche ou bleu" seulement si elles se "baladent" dans le cylindre...c.a.d si le serrage est faible! Car en 50 ans de carriere, les "serie 2" en ont subit! Dans la revue technique,en cas de suintements au joints caoutchouc,il est expliqué qu'on peut rapprocher les bagues metalliques pour comprimer un peu plus les dits caoutchoucs ! ok. Seulement voilà,parfois, c'est la colonette qui se deplace plutôt que la bague !Salut! Pierrot.
Salut!Pi

Pierrot.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  wafid Sam 6 Nov 2010 - 17:19

C'est le rêve !

J'adorerais faire ça avec une r60/5
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Ven 21 Jan 2011 - 16:16

Ça y est, avec le dossier que m'a (gentiment) renvoyé BMW, j'ai fait changé ma CG, la carrosserie passe de "SOLO" en "SOLO-SIDE CAR". yess

J'vais pouvoir reprendre le remontage, notamment de la fourche car je voulais la mettre directement en réglage side-car, et ne pas y revenir.

Bon, le point négatif, c'est que j'ai une nouvelle immatriculation à 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres alors qu'avant j'avais l'année de la moto. je pleure
Mais bon, cette bécane est prévue pour le side, ça vaut bien le sacrifice de l'immatriculation. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 29 Jan 2011 - 18:47

Cet aprèm', une heure à occuper, je m'attaque à la fourche. Montage du bras oscillant avant en réglage side-car vue que j'ai ma nouvelle carte grise. bien

'tain, le filetage du réglage side-car n'a jamais du servir, j'ai forcé comme une bête pour arriver à visser l'axe. Mais j'y suis arrivé avec une rallonge de 60cm et un peu de WD40 de temps en temps.
Bon, il me manque aussi 2 écrous pour le bridage des amortos avant, faudra que j'aille dans mon grossiste auto, c'est un pas fin.

Résultat des courses :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1060610

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 P1060710

Bon, ça avance vraiment petit à petit, mais ça avance. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  wafid Sam 29 Jan 2011 - 19:06

Elle va être belle.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Sam 29 Jan 2011 - 21:17

Lolo49 a écrit:Ça y est, avec le dossier que m'a (gentiment) renvoyé BMW, j'ai fait changé ma CG, la carrosserie passe de "SOLO" en "SOLO-SIDE CAR". yess

J'vais pouvoir reprendre le remontage, notamment de la fourche car je voulais la mettre directement en réglage side-car, et ne pas y revenir.

Bon, le point négatif, c'est que j'ai une nouvelle immatriculation à 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres alors qu'avant j'avais l'année de la moto. je pleure
Mais bon, cette bécane est prévue pour le side, ça vaut bien le sacrifice de l'immatriculation. bien

Ça avance à grand pas, on dirait ! Impossible de ne pas être prêt pour le mois de juin.
J'ai lu que tu remonte ta fourche directement avec le réglage side. Tu as donc un side ?
Quel modèle ?
Pense que si tu n'as pas de side, la fourche en position side pour rouler en solo c'est pas évident, alors que le contraire, réglage solo pour rouler en side, ça fonctionne.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 29 Jan 2011 - 21:28

Salut Jacques,

J'ai un Velorex que j'ai mis sur mon mono, tu verras des photos vers le milieu de la page 1:
http://www.flat-twin-bmw.com/t7061-r35-3-la-fausse-vraie-bmw

Je compte laissé la moto attelée ensuite, elle sera idéale pour trimbaler toute la famille par beau temps. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Dim 30 Jan 2011 - 0:19

Très bien tout ça. Belles motos.
La Série 2 sera plus à l'aise avec le side, en effet.
Tu risques d'avoir quand même besoin d'un pont plus court pour rouler attelé.
J'espère bien qu'on pourra voir ces motos en juin prochain.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Megaphone Dim 30 Jan 2011 - 9:30

Ça promet! J'ai hâte de voir le montage final.
Par curiosité, qu'elle est la référence du blanc que tu as utilisé? On voit différentes réfs circuler sur le net, et je me demande laquelle est la bonne (peut-être toutes, la référence pouvant varier d'un pays à l'autre pour une même couleur?).
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 30 Jan 2011 - 10:40

Voici la référence de la peinture :
- BMW 4088 "Alpineweiss II"

Elle a été peinte en même temps que la R26 d'un collègue qui va plus vite que moi a remonter sa moto (voir le lien ci-dessous) clin :

http://club.moto.escapades.free.fr/galeri-a/bmw-r26/r26-1.html
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Megaphone Dim 30 Jan 2011 - 11:06

Merci Lolo. Magnifique la R26! C'est ma première moto, avec plein de souvenirs attachés à cette bécane. En particulier j'étais allé la montrer à Krajka, parce que je trouvais qu'elle vibrait beaucoup. Sa réponse a été "la R26 c'est un vibromasseur espagnol!". Aujourd'hui encore je me demande: pourquoi espagnol???

Concernant la référence du blanc, le mystère s'épaissit! Voilà les différentes références que j'ai glané ici et là sur le net:

- Réf US: Dover white paint color is GM paint code #059, 1980 General Motors frost beige (PPG #3087).
- Le code couleur est O84 et le nom est Federweiss (blanc plume?)
- La bonne référence est RAL 9001
- 9001 creme weiss
- 9003 blanc signal weiss
- Et donc ta référence: BMW 4088 "Alpineweiss II"

Bon, je ne suis pas sûr que les différences d'une nuance à l'autre (s'il y en a) soient de nature à poser un vrai problème, je trouve juste étonnant de ne pas arriver à trouver une réponse définitive à la question. Aujourd'hui est un bon jour pour couper les cheveux en quatre! souris
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 30 Jan 2011 - 12:10

Il semble que la "vraie" couleur d'origine n'est pas un nuancier RAL, encore moins le RAL9003 (voir le nuancier RAL). Peut-être le 9001. Je crois que l'atelier "Légendes" a les proportions de la bonne couleur, mais faut acheter la peinture chez eux, et je ne pense pas qu'un peintre veuille se fournir ailleurs. confus

@jacques, pour le pont, on verra bien, j'ai un 25x8 et 27x8. Bien sur, je monte le 27x8 mais c'est vrai que ça reste quand même des rapport solo. Bon, le side est léger et c'est le 600 plus coupleux, et puis on roulera maxi à trois dessus, et plutôt des poids plumes. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Dim 30 Jan 2011 - 12:27

Lolo49 a écrit:Il semble que la "vraie" couleur d'origine n'est pas un nuancier RAL, encore moins le RAL9003 (voir le nuancier RAL). Peut-être le 9001. Je crois que l'atelier "Légendes" a les proportions de la bonne couleur, mais faut acheter la peinture chez eux, et je ne pense pas qu'un peintre veuille se fournir ailleurs. confus

@jacques, pour le pont, on verra bien, j'ai un 25x8 et 27x8. Bien sur, je monte le 27x8 mais c'est vrai que ça reste quand même des rapport solo. Bon, le side est léger et c'est le 600 plus coupleux, et puis on roulera maxi à trois dessus, et plutôt des poids plumes. clin

Le problème n'est pas le poids léger du side, ce qui est plutôt bien. Tu verras que tu devras pousser la 3° "à mort" pour accrocher correctement la 4°. Une fois en 4° tu t'assois au moindre faux-plat. La mécanique n'aime guère. Le pilote non plus....
Je ne te parle donc même pas de rouler à trois dessus, ce sera pire.
Tu vas donc très prochainement partir à la chasse au pont !
Ca se trouve quelquefois en occasion, avec les risques inhérents.
De mon coté j'ai fini par en faire refaire un à neuf en 7 : 27. Je n'en regrette pas l'investissement. Ca fait un peu mal au portefeuille, mais ça s'oublie assez vite.... On n'est pas sur terre pour se restreindre sur ce genre de chose.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty couple conique,

Message  einzylinder Mer 9 Mar 2011 - 17:46

Une question pour Jacques, le couple conique peut se faire fabriquer en France, le coût chez stemler est de 500 euros environ pour un neuf. C'est quoi qui vaut le plus le coût? merci.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  katoche Jeu 14 Avr 2011 - 21:23

Megaphone a écrit:Merci Lolo. Magnifique la R26! C'est ma première moto, avec plein de souvenirs attachés à cette bécane. En particulier j'étais allé la montrer à Krajka, parce que je trouvais qu'elle vibrait beaucoup. Sa réponse a été "la R26 c'est un vibromasseur espagnol!". Aujourd'hui encore je me demande: pourquoi espagnol???

Concernant la référence du blanc, le mystère s'épaissit! Voilà les différentes références que j'ai glané ici et là sur le net:

- Réf US: Dover white paint color is GM paint code #059, 1980 General Motors frost beige (PPG #3087).
- Le code couleur est O84 et le nom est Federweiss (blanc plume?)
- La bonne référence est RAL 9001
- 9001 creme weiss
- 9003 blanc signal weiss
- Et donc ta référence: BMW 4088 "Alpineweiss II"

Bon, je ne suis pas sûr que les différences d'une nuance à l'autre (s'il y en a) soient de nature à poser un vrai problème, je trouve juste étonnant de ne pas arriver à trouver une réponse définitive à la question. Aujourd'hui est un bon jour pour couper les cheveux en quatre! souris


effectivement pour la couleur blanche des serie 2 on entend de tout ....
la vrai couleur est le dover white ,et les ref GM sont bonnes , c'est comme cela que j'ai peint la mienne .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 2 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum