Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  katoche Jeu 14 Avr 2011 - 21:23

Megaphone a écrit:Merci Lolo. Magnifique la R26! C'est ma première moto, avec plein de souvenirs attachés à cette bécane. En particulier j'étais allé la montrer à Krajka, parce que je trouvais qu'elle vibrait beaucoup. Sa réponse a été "la R26 c'est un vibromasseur espagnol!". Aujourd'hui encore je me demande: pourquoi espagnol???

Concernant la référence du blanc, le mystère s'épaissit! Voilà les différentes références que j'ai glané ici et là sur le net:

- Réf US: Dover white paint color is GM paint code #059, 1980 General Motors frost beige (PPG #3087).
- Le code couleur est O84 et le nom est Federweiss (blanc plume?)
- La bonne référence est RAL 9001
- 9001 creme weiss
- 9003 blanc signal weiss
- Et donc ta référence: BMW 4088 "Alpineweiss II"

Bon, je ne suis pas sûr que les différences d'une nuance à l'autre (s'il y en a) soient de nature à poser un vrai problème, je trouve juste étonnant de ne pas arriver à trouver une réponse définitive à la question. Aujourd'hui est un bon jour pour couper les cheveux en quatre! souris


effectivement pour la couleur blanche des serie 2 on entend de tout ....
la vrai couleur est le dover white ,et les ref GM sont bonnes , c'est comme cela que j'ai peint la mienne .

katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 14 Nov 2011 - 18:54

Seven a écrit:
coucou Lolo,

elle en est ou ta blanche ...

....

Ce WE, c'était rangement du garage et du coup, j'ai mis la blanche sur ces roues, enfin sur une roue. Je n'ai pas encore fini le pont pour remonter la roue arrière. siffle

Mais bon, même avec une roue, c'est plus facile à manœuvrer quand même :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1110410

J'ai tasser un peu l'établi et mis la R35 devant, faut d'abord que je fasse le moteur avant le remontage, ça sera sûrement au printemps. Du coup, j'ai mis les fausses frangines cote à cote :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1110411

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1110412

Faut que je finisse le rangement pour mettre la blanche là où il y a la place de la monter avec le side. clin
Mais ça avance petit à petit. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Juan Antonio Lun 14 Nov 2011 - 19:02

superbe boulot bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Le-flat-69 Lun 14 Nov 2011 - 19:02

bien
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Lun 14 Nov 2011 - 19:42

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:
coucou Lolo,

elle en est ou ta blanche ...

....

Ce WE, c'était rangement du garage et du coup, j'ai mis la blanche sur ces roues, enfin sur une roue. Je n'ai pas encore fini le pont pour remonter la roue arrière. siffle


'tain, Lolo, t'en fout pas lourd ... hahaha

moque

bon OK, fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 14 Nov 2011 - 19:45

Seven a écrit:

'tain, Lolo, t'en fout pas lourd ... hahaha

moque

bon OK, fuit

En plus, t'a raison. sourire

Mais bon, sans vouloir me trouver d'excuses, avec la R35 qui claque sa bielle, ça m'a occuper un poil. souris

En plus, je prends vraiment mon temps pour le remontage, c'est agréable de travailler sur des pièces neuves ou refaites. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  einzylinder Sam 31 Déc 2011 - 16:57

Salut lolo,

Avec quoi tu astiques tes alus, pont etc... ils sont nickels!!
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  NiWeb Sam 31 Déc 2011 - 17:08

einzylinder a écrit:Salut lolo,
Avec quoi tu astiques tes alus, pont etc... ils sont nickels!!
Moi, je dirai tampon jex ?
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  tonton Sam 31 Déc 2011 - 17:28

Je découvre ce post yaaa
Je les trouve superbes en blanc et la tienne est partie pour être magnifique. Bravo pour ta patience et pour la qualité de ton travail bien jap
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Sam 31 Déc 2011 - 18:06

NiWeb a écrit:
einzylinder a écrit:Salut lolo,
Avec quoi tu astiques tes alus, pont etc... ils sont nickels!!
Moi, je dirai tampon jex ?

C'est avec des vieux tampon jex que je restaurais mes /2, ça garde une certaine patine qui est plus sympa qu'un microbillage ... enfin, pour moi clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 1 Jan 2012 - 11:54

NiWeb a écrit:
einzylinder a écrit:Salut lolo,
Avec quoi tu astiques tes alus, pont etc... ils sont nickels!!
Moi, je dirai tampon jex ?

bien Gagné, le bon vieux tampon jex, le vrai avec du savon dedans, ça fait des miracles.

Il y a juste les moyeux de roues, j'arrivais pas à les avoir au tampon jex, mon petit frêro me les a microbillés. siffle
Il m'a aussi microbillé les cache-culbus et sablés les cylindres avant peinture. Mais je garde ça pour plus tard. Je vais essayer de me consacrer au remontage de ma R35 pour ce premier trimestre. jap
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Lun 2 Jan 2012 - 8:58

T'en es qu'là,

tu t'es cassé un bras ou quoi ? faut y aller Lolo, j'ai l'impression que tu bosses encore moins vite que moi,

il faut la faire rouler en 2012 cette belle R60
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Yves est demandé .............

Message  Lolo49 Dim 15 Jan 2012 - 19:23

Seven, ils sont bien monté mes ressorts de frein avant ?

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120412

Le petit ressort (diamètre de fil 2,2 mm) est à gauche et le gros (fil de 2,5mm) est à droite, et la came arrière est aussi à gauche sur la photo.

Je pense que c'est bon suivant ce que tu as écrit sur le sujet R67/3 ?

Enfin j'espère car tout est remonté. siffle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Lun 16 Jan 2012 - 0:05

Lolo 49, Tu as fait du bon boulot, même si tu vas trop vite dans l’avancée des opérations. On frise la magie quand tout va vite et bien comme ça.
Tes culasses sont encore avec de grosses ailettes, pas de soucis de fissures dans la chambre de combustion ?
Il y a deux choses qui m’intriguent :
Pour remonter direct tes moyeux, la piste de freinage devait-être parfaite, même pas une petite retouche, même après le rayonnage !
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/40/le2008080005.jpg/][R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Le2008080005[/URL]

Quand tes moyeux étaient dé rayonnés, pourquoi n’as-tu pas re-riveté une bague cannelée d’entrainement, c’était le moment. Deux roues interchangeables, c’est bien, surtout si tu comptes atteler plus tard.
Je n’ai pas compris pourquoi tu as rencontré des difficultés à caler les roulements coniques pour la roue avant. C’est identique à la roue arrière. Sauf qu’il y a un tube entretoise Ø 17/20 à l’avant.
Merci pour ces infos et les nombreuses photos.


Dernière édition par Topf le Lun 16 Jan 2012 - 1:46, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Lun 16 Jan 2012 - 0:38

Lolo49 a écrit:Seven, ils sont bien monté mes ressorts de frein avant ?

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120412

Le petit ressort (diamètre de fil 2,2 mm) est à gauche et le gros (fil de 2,5mm) est à droite, et la came arrière est aussi à gauche sur la photo.

Je pense que c'est bon suivant ce que tu as écrit sur le sujet R67/3 ?

Enfin j'espère car tout est remonté. siffle

Sur ta photo, le gros ressort doit être à gauche OK, le petit à droite OK ... et la came Arrière est à droite sur la photo et la came Avant, avec le réglage "excentrique" est à gauche ... dans ce cas seulement, ça sera bon winner
Quand tu freines, c'est la came coté poignée de frein qui bouge la première ... voilà coucou pour réglé l'excentrique, tu dois amener la garniture de frein au contact du tambour et revenir un peu en arrière pour laisser la came bouger légèrement en fin de parcours clin
J'espère que mes explications sont clair siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 16 Jan 2012 - 22:27

Topf a écrit:Lolo 49, Tu as fait du bon boulot, même si tu vas trop vite dans l’avancée des opérations. On frise la magie quand tout va vite et bien comme ça.
Tes culasses sont encore avec de grosses ailettes, pas de soucis de fissures dans la chambre de combustion ?
Il y a deux choses qui m’intriguent :
Pour remonter direct tes moyeux, la piste de freinage devait-être parfaite, même pas une petite retouche, même après le rayonnage !
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/40/le2008080005.jpg/][R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Le2008080005[/URL]

Quand tes moyeux étaient dé rayonnés, pourquoi n’as-tu pas re-riveté une bague cannelée d’entrainement, c’était le moment. Deux roues interchangeables, c’est bien, surtout si tu comptes atteler plus tard.
Je n’ai pas compris pourquoi tu as rencontré des difficultés à caler les roulements coniques pour la roue avant. C’est identique à la roue arrière. Sauf qu’il y a un tube entretoise Ø 17/20 à l’avant.
Merci pour ces infos et les nombreuses photos.

Salut Topf,

Je trouve au contraire que ça ne va pas trop vite. Machine achetée en avril 2000. souris

Concernant la piste de frein, j'ai pris mes cotes et ils n'étaient pas ovalisés ni fissurés, donc, un coup de toile émeri et roule. clin
Pour la bague cannelée, je n'y ai tout bêtement pas pensé. C'est vrai que ça aurait été mieux mais comme mes pneus sont de tailles différentes entre l'avant (3,50x18) et l'arrière (4,00x18), j'ai moins de regrets.

Sinon, je ne me rappelle pas avoir eu de problème particulier pour caler les roulements de roues, juste à trouver les bonnes entretoises, sinon, après, ça se monte très bien. bien

Avant le froid, ça a un peu avancé.

Remontage du pont :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120310

Un coup de taraud pas fin sur les filetages de bouchons (ils ont pris la peinture siffle ) avant de visser le pont sur l'arbre ::
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120311

Montage du pont, amortisseur droit et système de freinage en provisoire pour régler la biellette de frein, j'ai pas envie de re-démonter la roue arrière après. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120312

Après, montage des garde-boues, pour l'arrière, pour éviter de le rayer sur les support latéraux, j'ai utilisé un serre-joint monté à l'envers qui me servait d'écarteur, ça marche impec' :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120413


Ensuite montage des roues, pose du faisceau "pour voir", les photos au soleil d'hier dimanche bien
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120414

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 P1120415

Bon maintenant, ça caille et ça va être la trève hivernale pour les outils. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  wafid Lun 16 Jan 2012 - 22:50

bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  einzylinder Mar 17 Jan 2012 - 13:10

Super Lolo, on regarde ton tuto quand on se pose une question, ta restauration est un exemple. winner
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Dom Mar 17 Jan 2012 - 17:07

Sacré boulot Laurent mache...un régal à suivre ce topic bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Durruti Mar 17 Jan 2012 - 17:34

Un travail minutieux et efficace, une belle restauration et un topic très sympa à suivre ! Bravo !
Puis il faut le dire : belle machine !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  commandant drommard Mar 17 Jan 2012 - 18:08

Magnifique!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Mer 18 Jan 2012 - 0:30

Lolo 49, J’ai dit, plus haut :

Tu as fait du bon boulot, même si tu vas trop vite dans l’avancée des opérations. Lu en diagonale, j’ai sauté quelques lignes et soudain, je modère mes propos quand je lis :
« J'ai forcé comme une bête pour arriver à visser l'axe. Mais j'y suis arrivé avec une rallonge de 60cm et un peu de WD40 de temps en temps ». Tu as fait ça ?
Ca, ce n’est pas très mécanique comme méthode, essaye de nous épargner ces maladresses.
C’est du 16x1,5 Même une vis identique avec un trait de scie juste pour nettoyer le filet eut été moins farouche.

Ma remarque sur les entretoises de roues, c’est suite à ça. Le 12/9/2011, tu dis :

« remonter le tout dans les moyeux sans se gourer, le montage avant est légèrement différent, l'axe de roue est plus petit » (à l'avant)

Einzylinder :
« le couple conique peut se faire fabriquer en France, le coût chez stemler est de 500 euros environ pour un neuf. C'est quoi qui vaut le plus le coût? merci.

Bien que cette question ne me soit pas adressée, que veux-tu dire par fabriquer en France ? Si j’ai compris, ce travail doit-être difficile à trouver, quant au prix…

Ce qu’on trouve en Allemagne, c’est les deux pignons qu’il faut réadapter dans le pont. Il est même souhaitable de changer aussi le moyeu cannelé. Tu repars avec un pont neuf et la tranquillité qui va avec..
En ce qui me concerne, j’avais une paire en 7/27 convenable où j’ai adapté un moyeu cannelé neuf, le tout remonté dans un carter de réserve. Avec roulements, joints et le travail, ça coûte quand-même.


Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  einzylinder Mer 18 Jan 2012 - 15:15

Pour Topf,

C'était une question posée à Jacques et j'ai oublié de mettre un point d'interrogation pour savoir si le montage d'un couple conique side car était possible en france, j'ai juste vu les prix des pièces sur stemler et ullis.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  nabilcheraga Mer 18 Jan 2012 - 18:11

Excellent travail, bravo

Je suis sur tes pas avec ma R50 mais l'avancement des travaux est nettement moins rapide!
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Mer 18 Jan 2012 - 19:19

Einzylinder, Tu dis:

""pour savoir si le montage d'un couple conique side car était possible en france,"" Explique tes intentions.

Pour envisager ce travail, tu dois faire (le point) sur tes besoins et tes possibilités.
Le point, c'est à dire, répertorier les pièces dont tu vas avoir besoin,(rapport du couple, sa disponibilité) où te procurer ces pièces, tu aurais bien de la chance si tout est sous la même enseigne,etc.. Voir aussi ce que tu peux réunir toi-même.
Fort de ton programme, tu te mets en quête des pièces que tu as besoin. Une fois réunies, tu lances l'affaire.
Sachant que tu ne vas pas être attendu pour réaliser ce travail, il est prudent de te trouver un pont de remplacement pour rouler le temps de ces travaux. Sinon, c'est béquille dans un coin du garage.

L' autre option, tu portes ton pont à l'homme de l'art et il s'occupe de tout.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 18 Jan 2012 - 23:51

Topf, j'avais pas bien compris. Oui, j'ai forcé pour monter l'axe de bras oscillant de fourche. Le réglage side n'avait jamais du être utilisé et j'aurai du passer un coup de taraud. siffle

Là, faut que je fasse le bilan de l'électricité, rassemblé toutes les pièces. Mais j'ai aussi la suspension de la R35 a revoir, la selle de ma DTMX a refaire (travail d'hiver au chaud) et un peu de résine sur la caisse de mon side. Brefle, faut pas mollir. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 3 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum