-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Sam 27 Avr 2013 - 18:54

Lolo49 a écrit:

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1210110


Finalement, ça sert de prendre des photos au remontage, quand ça bloque, on sait pourquoi, les vis doivent taper dans les nervures de la boites :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1140510


Si tu ne remets pas les vis "tête fraisée", il faut obligatoirement meuler les 4 renforts de boite, je l'ai fait et je n'ai jamais eu de problème clin

Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 22 Juin 2013 - 17:51

Comme je l'ai dit à Alfred aux coupes Moto Légende, je me suis mis un challenge, c'est de faire la sortie de motos anciennes de ma commune fin août avec la R60/2.

Côté remontage, j'ai un peu d'avance sur ce que je m'étais fixé : jusqu'à fin juin pour l'électricité, et fin juillet pour les carbus, pots d'échappement et détails (batterie, filtre à air et ce que j'ai oublié).

Restera le reste sourire, c'est à dire, mise en huile de tous les trucs plein d'huile et réglages (culbus, allumage, carbus, pressions des pneus) avant essai de démarrage.


Pour l'instant, j'ai fini l'électricité :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1220810

Je vais m'attaquer au reste, les carbus à nettoyer et câbler pour commencer.

Bientôt la fin yess



Si ça trouve, elle sera prête pour le GP rétro du Puy Notre Dame (près de Montreuil-Bellay) fin juillet, j'irai de toute façon y faire un tour.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Dom Sam 22 Juin 2013 - 18:51

Merci Laurent pour ces deux idées de sorties fin Juillet, et fin Août mache 
Et bon courage à toi pour que ta belle blanchette soit opérationnelle bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  GeorgeS 69 Sam 22 Juin 2013 - 19:04

Bientôt le plaisir de t'en servir...
Le verre de phare est un modèle /5 ou c'est un effet de la photo?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Richard Sam 22 Juin 2013 - 19:07

La pompe est même pas blanche.Suspect
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 22 Juin 2013 - 19:24

Bravo Lolo,   elle est magnifique, 

en plus tu prends de l'avance sur ton programme de restauration, c'est super

on se verra au PUY NOTRE DAME, je vais p'tre meme y tourner avec la 69S,

c'est génial le PUY,

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Img_8711
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Img_9211
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Img_0310

il faut d'ailleurs que j'en parle sur ce forum
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 22 Juin 2013 - 19:41

GeorgeS 69 a écrit:Bientôt le plaisir de t'en servir...
Le verre de phare est un modèle /5 ou c'est un effet de la photo?

Le phare est un modèle H4 vendu par Stemler (plus pratique en 12V) avec une ampoule jaune. De toute façon, l'ancien proprio avait mis une optique de CB400 avec H4 mais légèrement inférieur en diamètre dans le tour chromé, donc, ça ne m'allait pas.

en plus comme un gland, j'avais le verre de phare d'origine que j'ai cassé en déménageant.


Richard de Sainté a écrit:La pompe est même pas blanche.Suspect

Les pompes à mains sur les série 2 n'ont jamais été de la couleur de la moto, c'est les américains qui les peignent en blanc. Comme les cale-pieds, la pédale de frein et le support moteur. clin


alfred_grouniache a écrit:.....
on se verra au PUY NOTRE DAME, je vais p'tre meme y tourner avec la 69S,
......
il faut d'ailleurs que j'en parle sur ce forum

J'avais envie de m'inscrire aussi mais faut une moto d'avant 1940 ou un side d'avant 1950, et tout ça, j'ai pô.  saispas

Je voulais aussi en parler de ce GP rétro, une ambiance super, une "démonstration" dans le village entre les bottes de paille, à l'ancienne, que du bon (sans parler de la partie restauration/dégustation). souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Richard Sam 22 Juin 2013 - 20:20

Je plaisantais,hein.coucou
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 22 Juin 2013 - 20:25

je n'ai pas abordé le coté gastronomique de cette manifestation, mon médecin m'a mis au régime,

si tu veux t'inscrire c'est sans problème, c'est 1962 pour les sides, je te passe le téléphone de José Babin , l’organisateur en MP , c'est un copain, n’hésites pas à l’appeler
 
vas voir là j'en parle :   http://www.flat-twin-bmw.com/t21666-le-27-et-28-juillet-2013-le-puy-notre-dame-49
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 3 Juil 2013 - 21:58

Ces derniers jours, c'était décrassage des carbus tout droit sorti du grenier, voilà le boulot avant :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1220910


Petit éclaté pour ne rien oublier après (et si ça peut servir à d'autres) :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1220911


Je vous épargne la suite, c'est à dire, nettoyage au Tampon-Jex; passage dans du jus de citron; re-Tampon-Jex car l'acide citrique blanchi l'alu; remplacement de tous les joints; réglage de la hauteur de cuve; remontage et voilà des carbus tous beaux :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230012


Et sur la moto, avec aussi depuis, les échappements, le filtre à air et autres bricoles :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230013


En parallèle aujourd'hui, j'ai mis les batteries en charge (2 x 6V).

Avant l'angoisse du premier coup de kick et du "j'ai rien oublié?; j'ai tout serré?; j'ai mis de l'essence?", il me reste à mettre en huile et faire les réglages de base (allumage, jeux aux culbus).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Acatène Mer 3 Juil 2013 - 22:16

Lolo49 a écrit: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230013


En parallèle aujourd'hui, j'ai mis les batteries en charge (2 x 6V).

Avant l'angoisse du premier coup de kick et du "j'ai rien oublié?; j'ai tout serré?; j'ai mis de l'essence?", il me reste à mettre en huile et faire les réglages de base (allumage, jeux aux culbus).
Les dutits, je crois que t'as oublié les durits d'essence... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  bidalot Mer 3 Juil 2013 - 22:42

Les câbles de gaz doivent passer à l'intérieur du cadre et non à l'extérieur.clin 
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 3 Juil 2013 - 23:01

Acatène a écrit:
Les dutits, je crois que t'as oublié les durits d'essence... clin

C'est prévu, il me manque les colliers de serrage, ça fait parti des bricoles "qui restent" clin 


bidalot a écrit:Les câbles de gaz doivent passer à l'intérieur du cadre et non à l'extérieur.clin 

Sur la photo, c'est les câbles "solo" qui sont trop courts, en attendant de commander des "Side" plus longs, j'ai remis les anciens un poil plus long, mais juste limite. Ça fait aussi des "bricoles". souris 



Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  bidalot Jeu 4 Juil 2013 - 11:15

Elle est superbe ta série 2 en blanc.

J'adore.

C'est quoi ta peinture sur le cadre : époxy ou carrosserie classique ?
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 4 Juil 2013 - 11:30

C'est une peinture carrosserie classique, enfin, c'est un carrossier qui l'a peinte car j'en suis bien incapable. A restaurer des motos, j'ai appris à faire que ce que je sais faire. clin 

J'avais hésité pour l'époxy mais j'avais vu une série 2 blanche avec le cadre et fourche peinte en époxy et le reste de la carrosserie en "normal" et il y avait une différence de teinte entre les deux, peut-être qu'à l'époque, le panel des teintes époxy était moins large que la peinture carrosserie classique où tu fais ce que tu veux.

Les filets par contre, c'est Taka Hira.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  bidalot Jeu 4 Juil 2013 - 12:17

J'ai fait comme toi, de la peinture carrosserie classique partout avec un vernis diamant sur le réservoir et les GB.

La peinture carrosserie est bien plus profonde que l'époxy qui ne permet pas un aspect brillant miroir profond. Les teintes RAL sont aussi très limitées.

Le plus gros problème de l'époxy c'est le décapage. C'est une misère à enlever même au sablage. Il faut tellement insister que les pièces morflent trop.

La peinture carrossier bien préparée et appliquée c'est 100 fois mieux sur tous les plans et ça se décape en douceur.

Ça rend super mais attention quand même aux gravillons. J'ai placé des films transparents autocollant sur les parties exposées (acheté en centre auto, modèle repositionnable).

Maintenant il faut bien rouler avec, c'est pas pour un musée.

biker 



bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Skill Jeu 4 Juil 2013 - 13:25

Je viens de découvrir ce fil, et je ne peux que dire que ton travail est une très belle illustration de l'adage "patience et longueur de temps etc." [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Super01
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 17 Juil 2013 - 20:44

Voila, c'est bientôt la fin, tout est remonté. Juste des soucis de robinet d'essence qui ne veut rien savoir.

Un robinet de série 5/6/7 devrait arriver fin de semaine pour que je fasse un essai de démarrage ce WE, un peu d'appréhension (j'ai rien oublié de serré ?, ma boite est bien calée ?, etc ...).
Donc, la voici avec le robinet d'essence d'origine, ça va pas durer :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230210

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230211

Si elle démarre, je mets la plaque d'immatriculation pour des essais et réglage en dynamique des carbus.

La suite ce WE (Alfred, j'espère ne pas devoir t'appeler à l'aide clin ).



Et pour ceux qui aiment les extrêmes, d'toute façon, l'Autriche est collée à la Bavière, non ? souris 

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 P1230310
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Eric S2 Mer 17 Juil 2013 - 21:50

Beau travail, en ce qui me concerne, je ne bride pas de suite les écrous de boîte. Je démarre avec un peu de jeu, je séquence la boîte jusqu'en haut avec un minimum de gaz...et je verrouille après. Idem pour le pont, je remonte la roue avec un peu de jeu sur le bras, je fais tourner à la main et je bloque...bon premier démarrage, toujours un grand moment....clin 
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Jeu 18 Juil 2013 - 8:03

salut Lolo,

c'est bon tu y es, si tu avais un soucis je suis pret à passer te voir, mais franchement, belle comme tu l'as faite, elle ne va pas te faire chier, on dirait une jeune mariée,

trop contente qu'elle va être d'aller se montrer sur les p'tites routes le long de la Loire,

au fait , bon courage avec tous les gus que tu vas croiser, ils n'ont pas fini de te poser des questions
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  bidalot Jeu 18 Juil 2013 - 11:28

Superbe ! (le porte paquet chrome c'était obligatoire ? faché ).

A mon avis, tu devrais remplacer tes deux batteries par une petite de gel noire 12V de chez BLITZ.

J'avais le même montage que toi et je avais marre de voir ces deux gros cubes sous ma selle avec plein de fils partout.

Tu trouveras tout le nécessaire chez ULIS pour moins de 100 euros (batterie gel, support, sangle).

Cette batterie fait la tailles des anciennes 6 V. Elle tient super bien la charge et n'a besoin d'aucun entretien. Je l'ai branchée sur la prise allume cigare de side-car pour la recharge.

Cela te permet de virer le double porte batterie moche, les câbles surabondants, de mettre un kick droit et donc de gagner une place. C'est plus clean visuellement.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Img_1813

bien
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  whitecap Jeu 18 Juil 2013 - 11:57

Félicitations, elle est vraiment superbe  !!

Sur la mienne  j'ai repeint la pompe en blanc, çà l'fait bien:

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Loic11
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 18 Juil 2013 - 12:15

bidalot a écrit:

Cela te permet de virer le double porte batterie moche, les câbles surabondants, de mettre un kick droit et donc de gagner une place. C'est plus clean visuellement.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Img_1813

bien

En plus on peut même t'indiquer un acquéreur pour ton kick 12 V. On en connait un qui le casse régulièrement....sourire 
Mais trêve de rigolade, c'est vrai qu'une seule batterie allège un peu l'aspect.
Vu la qualité du résultat obtenu, c'est vraiment un maigre reproche qu'on te fait la.

Bonne route et n'oublie pas de la garder à portée de vue quand tu t'arrêtera au bistrot !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Eric S2 Jeu 18 Juil 2013 - 12:44

jacques a écrit:

En plus on peut même t'indiquer un acquéreur pour ton kick 12 V. On en connait un qui le casse régulièrement....sourire 

Même pas drôle...lang mort de rire 
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 18 Juil 2013 - 13:19

Oui, faudra que je regarde ça chez Ulis pour une batterie moins volumineuse. Pour l'instant, je m'en suis tenu à l'origine, support double batterie et 2 batterie de 6V, le passage à une batterie, ça sera du boulot pour l'hivers, et comme Stemler ne proposais pas de kit semblable à Ulis (ou alors j'ai pas bien vu, à ma décharge, le teuton n'est pas une langue que je maîtrise)
D'ailleurs, le respect de l'origine m'a valu une déconvenu côté robinet d'essence avec l'Everbest, du coup, j'attends celui "pas stricto" d'origine, mais bon, je préfère pouvoir rouler avec.
J'ai aussi un soucis d'étanchéïté côté bac à huile, faut que j'isole le problème, mais ça viendrait du bouchon ou du joint "calendrier". J'ai régler mon problème de voyant de point mort. Au moins maintenant, côté électricité, tout est bien branché et fonctionne sur batterie (phare, feux, clignos, feux stop, klaxon).

@Bidalot, le porte-bagage repliable est pour "meubler" un peu l'arrière, je dois mettre aussi la protection de feux mais comme faut percer le garde-boue, ce n'est pas prioritaire pour le moment. Mais j'ai demander l'avis (je sais j'aurai pas du souris ) de ma femme sur le côté "esthétique" du porte-bagage. Et puis, ce n'est pas un café-racer, c'est prévu d'être la moto familiale.

@Alfred, j'essaye de solder tous mes soucis pour le GP rétro du Puy-Notre-Dame et j'espère pouvoir y aller avec, au moins pour avancer dans le rodage et mettre le side au plus tôt. clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Jean-Daniel Jeu 18 Juil 2013 - 13:23

Salut,

Je plussoie: superbe   winner 
Bravo pour le boulot, et mes voeux pour le démarrage     priere

Une autre adresse pour les batteries d'anciennes:

http://www.oldtimer-batterie-service.de/shop/catalog/browse?sessid=iw9qaqlGwyfsnHV4rCNZwyyqi2BnR30pr691Dcew5gQjt9BkoNDswo1MtspakmAs&shop_param=shop_overview_pager%3D1%26cid%3D13%26

...et, pour une 12 V, plus précisément:
http://www.oldtimer-batterie-service.de/shop/article_1-008/Leergeh%C3%A4use%2B12V-3%2C2Ah-Gelakku.html?sessid=iw9qaqlGwyfsnHV4rCNZwyyqi2BnR30pr691Dcew5gQjt9BkoNDswo1MtspakmAs&shop_param=cid%3D13%26aid%3D1-008%26

Aspect de la petite batterie carrée, mais en 12 V. Inconvénient, elle fait seulement 3,2 Ah, mais ça suffit pour la mienne, même avec le side.
Je traduis en gros:
- technologie Vlies (microporeux)
- pas de débordement d'acide
- poids 1360 g
- seul l'accu doit être changé
- toutes les pièces sont disponibles séparément

Alors bonne route
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 6 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum