Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 18 Jan 2012 - 23:51

Topf, j'avais pas bien compris. Oui, j'ai forcé pour monter l'axe de bras oscillant de fourche. Le réglage side n'avait jamais du être utilisé et j'aurai du passer un coup de taraud. siffle

Là, faut que je fasse le bilan de l'électricité, rassemblé toutes les pièces. Mais j'ai aussi la suspension de la R35 a revoir, la selle de ma DTMX a refaire (travail d'hiver au chaud) et un peu de résine sur la caisse de mon side. Brefle, faut pas mollir. souris

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Jeu 19 Jan 2012 - 22:48

Concernant le montage des pneus sur tes jantes, les tailles différentes sont une raison POUR le faire, surtout en side, ça te donne deux braquets différents suivant le pont à ta disposition.

""C'est vrai que ça aurait été mieux mais comme mes pneus sont de tailles différentes entre l'avant (3,50x18) et l'arrière (4,00x18), j'ai moins de regrets.""

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  whitecap Mar 7 Fév 2012 - 7:50

Bravo pour ce travail de longue haleine,

Tiens, un side est apparu hier sur la baie allemande:

Side blanc

Ok, c'est prévu pour un mono !!!

Il est beau quand même, et dans cette couleur assez rare

Bon courage
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mar 7 Fév 2012 - 22:06

whitecap a écrit:Bravo pour ce travail de longue haleine,

Tiens, un side est apparu hier sur la baie allemande:

Side blanc

Ok, c'est prévu pour un mono !!!

Il est beau quand même, et dans cette couleur assez rare

Bon courage

Oui, il est beau. Mais je ne vais acheter un second panier, je n'aurai pas assez de moto à mettre à côté. moque

Le Velorex fera un poil moins vieux que ce beau panier d'époque mais avec la différence de prix, je préfère m'acheter une SRX ou une RDLC à côté, voir une R100R. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 28 Avr 2012 - 11:15

Voila, j'ai récupérer les pièces du châssis du side sablées. J' ai mis un primaire phosphatant pour ne pas que ça rouille (merci Restom) :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1130612

Cette semaine, j'ai tout amené chez un peintre à Loudun (86), il me renforce en fibre ce qui ne va pas sur la caisse (attache pare-brise, arrière de siège, ...) me peint l'ensemble en suivant la couleur de la moto et me fait les filets. bien

http://www.wadz.fr/

Je récupère tout ça début juin.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Dom Sam 28 Avr 2012 - 11:21

Merci pour le lien du carrossier.
Il y a de belles peintures personnalisées bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Dim 29 Avr 2012 - 20:34

Lolo49 a écrit:

Cette semaine, j'ai tout amené chez un peintre à Loudun (86)

coucou Lolo,

C'est drôle, j'ai un pote, Sébastient, qui est peintre à Loudun, il court en rallye avec une Lotus Exige et fait partie de notre bande de Sevener yess , tout les deux ans, il organise un gros rassemblement de Seven, dans sa société : Berjot Carrosserie (EURL), ZA Nord, 37 av Ouagadougou
86200 LOUDUN
Tel : 05 49 98 10 29

http://www.seven-passion.com/info/carrosserie-berjot
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 29 Avr 2012 - 21:22

Salut Yves,

Un concurrent de Wadz sur Loudun ?

D'toute façon, ya pas de filets sur les Seven. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Restauration r60

Message  pierrot Lun 30 Avr 2012 - 20:11

La Sainte Vierge veille sur tes vis d'axe de bras oscillant...
C'est un signe!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Lun 30 Avr 2012 - 23:06

Lolo49 a écrit:

D'toute façon, ya pas de filets sur les Seven. clin

Des bandes, plutôt clin double stipes

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Face-a10

Mais aussi des filets ...

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf3910
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Travaux de vacances ....

Message  Lolo49 Ven 17 Aoû 2012 - 21:59

Bon, j'ai récupéré mes pièces chez le peintre début juillet finalement. Peinture comme la moto avec filets comme la moto, ça valait le coup d'attendre un peu plus souris :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1140510

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1140511



Après, c'est les travaux de vacances, remontage du châssis :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1160010


Et de la caisse :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1160011


Me reste plus qu'à faire le nouveau circuit électrique du side, coller la moquette à l'intérieur (décollée pour renforcer la fibre par l'intérieur) et monter le pare-brise une fois tous monté et réglé sur la moto. D'ailleurs, la moto aussi a avancé, mais ça fera l'objet d'un autre post.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  nortonton Ven 17 Aoû 2012 - 22:13

Très beau ce side ! bien
Vivement que ça roule tout ça §
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  le basque Sam 18 Aoû 2012 - 7:55

c'est un chouette petit panier VELOREX . tu sais que le pare brise que tu feras ,tu peux inverser les fixations et le rabattre l'été , comme le pare brise des jeeps .... j'avais fait ça sur un side MZ et c'est bien l'été ,il fait bon et la prise au vent est moindre !
fixation par écrous papillon !
je vois que la roue est freinée ;mais tu vas utiliser un récepteur hydraulique ,comme la Meuzeu ? avec double pédale de frein ?
pour la prise de courant ,ne te casses pas la tête ,tu as des prises jack qui se montent sur la prise d'origine Béhême et sur ....camion RENAULT ..que l'on trouve dans les stations services d'autoroutes ![i]

http://www.road-store.com/prises-allume-cigares-1224-v-1/2974-fiche-allume-cigare-15-amp-12-24v.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 18 Aoû 2012 - 15:36

J'arrive pas à comprendre comment inverser les fixations du pare-brise pour le rabattre confused

Sinon, les Velorex sont attelés à des Jawa, le système de freinage est par câble.
Il est réglable côté tambour pour adapter le freinage au reste de la moto et de l'autre côté, il y a un petit crochet que je j'adapterai au système de biellettes de frein arrière, il y a juste mon frangin qui doit me faire un petit support que je boulonnerai sur le support cale-pied passager droit et qui servira à "arrêter" et tenir la gaine du-dit câble. Je ne sais pas si mon explication est très claire mais quand ça sera monté, je ferai quelques photos du truc. clin

Merci pour le lien de la prise mais j'ai déjà commander la prise mâle (côté side), maintenant, je ne sais pas si je modifie l'ancien faisceau ou si je repars de zéro sachant que ce sera juste l'alimentation des feux, je laisserais le clignotant droit au guidon.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Les travaux sur la boîte de vitesses

Message  Lolo49 Sam 1 Sep 2012 - 22:57

Tout d'abord, j'ai démonté la boîte pour remplacer les roulements et les joints. Pas de démontage complet du système de sélection. D'ailleurs la boîte fonctionnait apparement bien avant que la moto soit arrêtée.

Comme toute boîte de béhème moderne (sur ma R35, c'est différent), faut enlever le couvercle à chaud avec le kick.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1510


Couvercle enlevé, on récupère les rondelles de calages des trois arbres.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1511


Enlèvement des arbres, l'arbre primaire est démonté avec son système amortisseur de couple.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1512


Nettoyage du reste de la boîte, le système de sélection reste en place comme écrit plus haut.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1513


Après commande des roulements neufs (tous en jeux C3), remontage.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1514


L'arbre primaire remonté.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1515


Après avoir remonté les roulements sur tous les arbres de transmission, remontage de la boîte.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Dscf1516


A ce stade, c'est le dimensionnel et la mesure des rondelles de calages.
Commande chez Stemler du bon calage (et d'autres choses en passant), et près pour le remontage. Couvercle au four, on referme avec le kick pour mettre le demi pignon de kick dans le bon sens.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1140512


Après, remontage de tous le bazar qui reste, joints spis un peu partout, sélecteur (avec rondelle de calage appropriée aussi), mécanisme d'embrayage, accroche cardan sur l'arbre de sortie; bouchons divers et avariés, et voilà….

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1140513


…. Une boîte prête à reprendre la route.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1160016

Noter aussi que j'ai protégé le cadre pour le remontage final avec le moteur. D'ailleurs, le-dit moteur a pris la place de la boîte sur l'établi.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  laMammie Sam 6 Oct 2012 - 11:17

Bravo pour cette restauration et merci pour les photos. Ca va en aider plus d'un!
J'imagine que le moteur est installé maintenant. Faut il pour cela (ou pour le deposer) demonter le bras oscillant pour faire passer le croisillon?
Merci
laMammie
laMammie


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 7 Oct 2012 - 11:54

laMammie a écrit:Bravo pour cette restauration et merci pour les photos. Ca va en aider plus d'un!
J'imagine que le moteur est installé maintenant. Faut il pour cela (ou pour le deposer) demonter le bras oscillant pour faire passer le croisillon?
Merci

Euh, non. Le moteur est encore sur l'établi, j'ai remonté le carter avant, le carter d'huile et une nouvelle crépine. Ça se monte tout doucement. Faut que j'attaque le haut moteur, mais comme je devrais récupérer le bloc de ma R35 fin de la semaine prochaine, l'occupation de l'établi va changer vue que la R60/2, c'est quand je n'ai plus rien à faire entre les motos et la maison. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  laMammie Dim 7 Oct 2012 - 16:33

Bonjour
C'est comme chez moi. Y a des choses dans le chosier!!!!
Bon courage pour la suite

PS Je reviens de la bourse de Nantes. Pas grand chose a se mettre sous la dent en serie 2, a part Didier, tres sympa
laMammie
laMammie


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Mer 24 Oct 2012 - 18:28

Comme il ne fait pas froid en ce moment, je peux bricoler dans le garage. En attendant mon moteur de R35, j'avance sur celui de la R60/2.

Montage du carter avant, avec les spis :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1160212

Montage du carter d'huile, sans oublier la crépine (achetée il ya pas mal de temps sur ebay et en meilleure état que celle d'origine). J'avais acheté aussi un autre carter mais au montage, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas l'attache du ressort de béquille latérale, donc, j'ai remis le vieux (repeint) :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190211[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190212


Après réalésage des cylindres, un coup de peinture noire et j'ai remonté les colonnettes avec la méthode d'Alfred pour bloquer les rondelles bien
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190310

Et puis montage des pistons et des cylindres, faut maintenant que je retrouve toutes les pièces des culasses. souris
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190311[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190312


Pour optimiser la place du garage qui sert de stockage l'hiver, j'ai monté le châssis du side "à blanc".
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190313

Résultat, faut que je revois les gros réglages de mes attaches (pour le pincement et carossage, on verra à la fin), le châssis est trop bas sur l'arrière, du coup, la précession va être augmentée (avec mon système d'attache) mais ce n'est pas trop un problème avec un side léger comme le Velorex.

En plus, faut que j'augmente l'écartement car le moteur ne passera pas avec l'attache haute :
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 P1190314

Voila, ce montage à blanc n'est pas inutile. Pourvu qu'il continue à ne pas faire froid.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Mer 24 Oct 2012 - 19:24

l'attache ressort ce n'est qu'un p'tit bout de ferraille soudé, c'est rien a ajouter si tu as le modele;

Vu que tu vas rouler en side, que tu as un carter d'huile d'avance, si tu envisage de rouler beaucoup, je te conseille de faire ca :

tu coupes ton carter en deux, tu rajoutes une bande de tôle, (volume environ un litre)avec deux bouts de tube cuivre dedans pour faire circuler l'air quand tu roules, (ca abaisse la température d'au moins 5°C), faut juste penser à brider le plan de joint pendant le soudage pour ne pas que cela se déforme?
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Pict2310
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Pict2311
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Mer 24 Oct 2012 - 20:38

Agrandir le carter d'huile, c'est bien mais descendre la crépine avec une entretoise, c'est bien aussi.
Si on y pense lors du percement pour l'écartement des tubes.
Il me semble avoir vu cette modif il y a quelques temps. [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Montlhry09060
Enfin, ça y ressemble !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Jeu 25 Oct 2012 - 10:31

ben évidement qu'il faut descendre la crépine,

les tubes passent bien , mais l'un apres l'autre,

où as tu choppé cette photo de mon carter d'huile ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Topf Jeu 25 Oct 2012 - 23:06

Probablement lors d'une manifestations sportive. J'aime regarder les petits "Plus"
A chaque fois que je vois une BMW, je la regarde.
Ce qui m'a choqué, c'est les moyeux dorés, quelle classe !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 25 Oct 2012 - 23:21

Et encore, tu n'as pas vu le joint du carter......
Je me comprend et Alfred aussi !
Tu vois Alfred, on est surveillé, espionné, filmé et on le sait pas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 25 Oct 2012 - 23:29

jacques a écrit:Et encore, tu n'as pas vu le joint du carter......
Je me comprend et Alfred aussi !
Tu vois Alfred, on est surveillé, espionné, filmé et on le sait pas.

J'ai un joint de carter en liège mais vue comment ça tient sur la R35, je ne l'ai pas monté et j'ai appliqué la méthode d'Alfred (enfin je pense que c'est celle-ci clin ) pour la R60/2, et d'ailleurs, ça ne se voit pas. lang
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 25 Oct 2012 - 23:40

La photo du carter semble dater d'avant la mise à niveau du joint....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 4 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum