-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Jazz Lun 25 Nov 2013 - 22:01

il y effectivement pas mal d'oxydation sur la moto, je vais essayer de récupérer ce qui récupérable au sablage, j'ai déjà commencé à chercher des pièces notamment les chromes ce qui est oui plus rentable que les faire chromer ( pipe d'admission, échappement qui sont perforés, guidon), pour le moulin je pense peut-être voir cela avec un pro, mais tout dépend du budget... je t'envoie un mp ;-) merci beaucoup en tout cas !

Jazz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Ven 14 Mar 2014 - 19:18

Ça y est, j'ai passé les 1000 bornes.bien 
J'ai fait un point consommation car je la trouve étonnamment basse, je suis à 4,8 l/100km.
Avec son petit réservoir, j'ai mis la réserve après 285 km.  biker
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Ven 14 Mar 2014 - 19:26

Pas d'inquiétude, c'est qu'elle est bien réglée.
Avec le 69 S et le gros Meïer de 24 l, en roulant sur la route, hors autoroutes, jamais, je passe en réserve aux alentours de 390/400 km et la réserve fait environ 4 l.

La dernière fois que j'ai fait un gros trajet l'an dernier, j'avais remis 20 l juste quelques km après le passage en réserve.
C'est intéressant de bien connaitre ta consommation si tu roules un peu.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 30 Mar 2014 - 22:23

Nouveau look, démontage du tan-sad et du porte-bagage pour un allègement de l'arrière, et zou, un pouf à la place :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 P1270010
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Lun 31 Mar 2014 - 0:14

Lolo49 a écrit:Nouveau look, démontage du tan-sad et du porte-bagage pour un allègement de l'arrière, et zou, un pouf à la place :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 P1270010

 coucou  Lolo,
Je préfère cette version, perso, toutes les miennes étaient "selle solo" avec ou sans porte paquet  coeur 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  olive06 Lun 31 Mar 2014 - 13:51

Bonjour Lolo ,

Comme je pense mettre ma serie 2 dans la mme configuration que la tienne je suis intéressé par ton avis sur ton pouf ; est il neuf ? Stemler Ulis ou autre ? qualité ? qd tu as 5 mn merci cdlt olive 06
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 31 Mar 2014 - 18:08

olive06 a écrit:Bonjour Lolo ,

Comme je pense mettre ma serie 2 dans la mme configuration que la tienne je suis intéressé  par ton avis sur ton pouf ; est il neuf ? Stemler Ulis ou autre ? qualité ? qd tu as 5 mn merci cdlt olive 06

Salut Olive,

Oui, le pouf est neuf, acheté chez VDH. Chez Stemler, c'est au moins 2 fois plus cher.

Côté qualité, ça me semble pas trop mal, les baguettes chromées tiennent par des petites vis (pas des rivets façon selle de japonaise des 70').
Par contre, le support (partie en fer à visser) n'avait pas exactement la même courbure que le garde-boue.
Côté confort, la mousse semble assez ferme, le confort sera en dessous du tan-sad, ce n'est pas pour traverser la France avec madame. Par contre, en solo, ça permet de bouger sur la selle.
Après faudra voir le vieillissement dans le temps mais je suis assez satisfait, prêt pour faire des photos Francesco-style.  souris 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  patbiker Dim 6 Avr 2014 - 9:49

Bonjour Laurent.

Magnifique restoration de ton r60/2, je ne me lasse pas de parcourir toutes ses pages. J'ai également parcouru celui de ton r35, que du bonheur.
Je vais entreprendre la resto de mon r60/2, si je rencontre des problèmes, je sais à qui m'adresser maintenant.

Merci  winner 
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 6 Avr 2014 - 11:57

Salut Pat,

Ouvre un sujet sur la restauration de ma R60/2, ça permettra à tout le monde de suivre l'avancement.  clin 

Et si tu as des questions, je répondrais si je connais la réponse, de toute façon, ya des pointures ici sur tous les domaines.  bien 

En tout cas, que du bonheur cette meule. Hier, j'ai alterné une balade en R35 et une balade en R60/2. La série 2 est beaucoup plus moderne, souple et puissante, elle vibre moins. Par contre, la position de conduite sur la R35 est plus droite et on est plus proche du guidon.La R60/2 passe (presque) pour une sportive.  [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 145644 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 21 Mai 2022 - 19:59

Oh une R60/2 Monolever de l’avant ……

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Img_8614


Tout est parti d’une sortie à un raout auto-moto américaine fin avril avec un collègue.

Je faisais le plein de la série 2 et le poto me dit :
« Heureusement que t’as une selle suspendue car ils servent à quelques choses tes amortos ? »

Bon, on est reparti et sur la route, sa réflexion me trottait dans la tête, j’avais mis des ressorts renforcés spécial side-car et en solo, c’est vrai que ça secoue un peu sur les petites routes défoncées que je prends principalement avec cette moto.
L’intérêt principal de ces ressorts side sont, justement, lorsque je roule attelé.
Et puis je me suis rappelé de cela (dans ce post) :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 20210910


Mon panier est un des plus légers. D’autre part, je ne suis pas forcément un poids lourds (loin de la).

Allez la décision est prise, remplacement des ressorts par ceux d’origine, et si en side, ç'est trop tassé, j’ai toujours la précharge que je peux tendre à l’arrière.

Donc démontage des amortos avant pour mettre les ressorts d’origine et récupérer les ressorts arrière.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Img_8613


Et passage à l’arrière avec démontage de la roue et des silencieux :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Img_8615


Petit tour de validation cet après-midi et c’est vrai que ça tape beaucoup moins sur les petites routes, c’est nettement mieux sur les successions de petits chocs.
Ça ne fait pas de miracle non plus sur les gros chocs mais avec l’allure sénatoriale qu’impose la grosse puissance du moteur, la partie cycle est en adéquation avec la puissance.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Img_8616

Test validé en solo, on verra attelé…

Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  solpie Dim 22 Mai 2022 - 9:06

Salut lolo ! 

Content de voir que ta r60 roule toujours et quelle suscite une amélioration continue .... 
La mienne est ma bécane de Weekend depuis la restauration terminée en 2018 et je suis surpris tous les jours par sa tenue de route exceptionnelle et son confort, précisément sur les routes un défoncées où elle soutien vraiment la comparaison avec une moderne ! .... C'est un vrai trail et il y a une sensation de sécurité qui la rend hyper rassurante .... de mon côté je prépare le rassemblement du yahoo groupe série 2 pour l'ascension (dans le périgord l'année dernière, soit 600 kms aller-retour par les petites routes, plus 300 bornes sur place ... Mamie a tenu 1500 bornes en un Week-end sans broncher ! et le pilote non plus) 

à+ 

Pierre
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 9:15

Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  solpie Dim 22 Mai 2022 - 9:22

Dom a écrit:Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire

avec plaisir ! Il y a un départ groupé à Dourdan jeudi matin ... Mais ... qui es-tu ? ça se trouve on se connait déjà mais je fais pas le rapprochement ... Dis moi par MP !! 

Pierre
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 22 Mai 2022 - 13:44

Dom a écrit:Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire

Peut-être une autre fois Dom, je profite du week-end à rallonge pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire autrement ..... vivement l'inactivité souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Monsieur Dim 22 Mai 2022 - 14:54

Lolo49 a écrit:
Dom a écrit:Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire

Peut-être une autre fois Dom, je profite du week-end à rallonge pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire autrement .....  vivement l'inactivité  souris
Gaffe à ne pas faire de plans sur la comète !
L'inactivité se transforme souvent en hyperactivité...

... quand on a le temps. lang 

Et n'oublie pas d'acheter un agenda : tu vas enfin savoir à quoi ça sert ! siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 16:12

solpie a écrit:
Dom a écrit:Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire

avec plaisir ! Il y a un départ groupé à Dourdan jeudi matin ... Mais ... qui es-tu ? ça se trouve on se connait déjà mais je fais pas le rapprochement ... Dis moi par MP !! 

Pierre

Suspect ....il y a erreur sur la personne. souris
Mon message s'adresse à Lolo49. clin

Lolo49 a écrit:
Dom a écrit:Nickel chrome Lolo. mache
Et donc, tu m'accompagnes le week-end prochain pour aller au rassemblement des série 2, histoire de faire la route ensemble ? drunken mort de rire

Peut-être une autre fois Dom, je profite du week-end à rallonge pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire autrement .....  vivement l'inactivité  souris

Bon, ce n'est que partie remise.......quand ta période d'inactivité sera venue.  drunken  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 11 Avr 2024 - 18:11

Le jeux des (quelques) différences (à part l'évolution de la couleur de la palissage et de l'herbe qui pousse souris ) :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 2017-010
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 2024-010
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Jeu 11 Avr 2024 - 18:32

A part, la béquille latérale, j'vois pas grand chose d'autre ...  [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 569134
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 11 Avr 2024 - 18:35

Seven a écrit: A part, la béquille latérale, j'vois pas grand chose d'autre ...  [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 569134

Ah oui, j'avais oublié, en fait, le ressort de la béquille latérale est pris sur le carter d'huile, donc quand je vidange avec démontage du carter, j'ai souvent la flemme de remettre la latérale, surtout si j'attèle le panier (pléonasme ?) dans la foulée.

Mais ce n'est pas ça. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 11 Avr 2024 - 19:07

Les capuchons de bougies et le kick, déjà....
Et la batterie.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 11 Avr 2024 - 19:12

jacques a écrit:Les capuchons de bougies et le kick, déjà....
Et la batterie.

C'est ça, on ne voit plus que c'est une ex-administration, passage en mono-batterie (toujours 12 volts) avec kick ad-hoc. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 11 Avr 2024 - 19:13

Je connais quelqu'un qui recherchait un kick coudé.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Jeu 11 Avr 2024 - 19:41

jacques a écrit:Je connais quelqu'un qui recherchait un kick coudé.

Oui, mais vu que ça peut casser et vu le prix des pièces série 2, je garde au chaud pour le moment (avec le reste des pièces utilisables). clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Jeu 11 Avr 2024 - 19:46

Lolo49 a écrit:

Oui, mais vu que ça peut casser et vu le prix des pièces série 2, je garde au chaud pour le moment (avec le reste des pièces utilisables). clin
C'est pour ça qu'il en cherche un...
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 9 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum